Retirer le référencement d'un dossier dans SoundMiner

Le forum des utilisateurs de Soundminer.
Avatar de l’utilisateur
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 1905
Inscription : 28 avr. 2012, 18:17
Localisation : paris
Contact :

Retirer le référencement d'un dossier dans SoundMiner

Message non lu par Brotools »

Hello,

Savez vous s'il est possible de retirer d'une database le référencement à un dossier particulier?
J'ai déplacé des banques pour une question de meilleure organisation mais, forcément, SM continue de me sortir des résultat sur les anciens dossiers qui n'existent plus...
Suis je obligé de refaire un scan complet (long)?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1226
Inscription : 19 janv. 2006, 19:31

Re: Retirer le référencement d'un dossier dans SoundMiner

Message non lu par olafnoise »

Euh ... la fonction relink? :wink:

Ou bien je n'ai pas compris la question ...

Ølaf
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Retirer le référencement d'un dossier dans SoundMiner

Message non lu par Dorian »

Oui, Relink à priori.

Je profite de ce post pour vous prévenir que j'ai remarqué des différences flippantes dans les scans (donc dans les résultats de recherche obtenus) entre différentes versions de SM. Par exemple 4.2Pro, 4.3v20, 4.5v35Pro, 4.5aXPro, etc. : jamais le même nombre de fichiers scannés, et surtout des sons pourtant bien présents qui n'apparaissent pas dans les recherches selon la version avec laquelle a été fait le scan !!!

Ici la 4.5v35 est celle qui me scan / trouve le plus de choses, et donc à priori la plus fiable... Je vais faire remonter l'info à Justin. Vous avez rien remarqué de votre côté ? Du coup j'ai refait toutes mes databases avec la 4.5v35Pro, qui a en plus le mérite de tracer au niveau du scan (nouveau moteur multicore).
Avatar de l’utilisateur
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 1905
Inscription : 28 avr. 2012, 18:17
Localisation : paris
Contact :

Re: Retirer le référencement d'un dossier dans SoundMiner

Message non lu par Brotools »

Merci bcp pour ces infos.

Concernant la fonction Relink, je ne crois pas que ça soit ça (mais je suis assez nul en SM). Ce que je cherche en fait est de supprimer le référencement à un dossier que j'ai supprimé.
En gros j'avais un dossier CARTOON où j'avais du HE, du SI et autres (ça date de l'époque où je n'avais pas SM), et je me suis rendu compte à l'usage que ça n'était pas utile du tout (avec SM). J'ai donc replacé les HE dans le dossier HE, les SI dans le dossier SI, etc... Et du coup ça me sort des doublons dont la moitié est inutilisable puisque plus existant. Mais je crois avoir trouvé la solution toute simple: j'ai tapé CRT dans la recherche et ça m'a donné dans l'ordre tous les sons cartoon ayant le path que je voulais supprimer (puis ceux replacés dans les bon dossiers). J'ai sélectionné les premiers et effacé...

Concernant la version, ça m'intéresse bcp car, effectivement, j'ai parfois la sensation que des sons sont oubliés dans les recherches avec ma version actuelle (4.3V128). J'ai envoyé un mail pour obtenir la 4.5V35 (en espérant qu'elle tourne avec mon OS: 10.7.5?).
Au passage, je trouve toujours aussi contraignant et idiot d'avoir à contacter le support de SM pour obtenir un téléchargement (ou alors je loupe un truc) : ça leur fait du boulot en plus, nous fait perdre du temps et je n'en vois pas l'intérêt puisque SM marche sur dongle... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 1905
Inscription : 28 avr. 2012, 18:17
Localisation : paris
Contact :

Re: Retirer le référencement d'un dossier dans SoundMiner

Message non lu par Brotools »

Suis je bête, c'est payant.....
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Retirer le référencement d'un dossier dans SoundMiner

Message non lu par Dorian »

Ha ok, effectivement une recherche sur le Pathname, avec ensuite un tri avec ce Pathname dans le ColumnView pour être sur de rien virer d'autres, et zou.

Sinon je viens de faire une demande pour la dernière 4.3 (pas Pro donc) pour un collègue à côté de ma salle qui a une version ancienne qui ne scan pas tout, et Justin m'a envoyé la 4.3v113, alors que tu dis utiliser la 4.3v128 ? C'est le bordel dans toutes ces versions, et je te rejoins sur l'impossibilité de télécharger directement sur le store SM, c'est pas pratique...
Avatar de l’utilisateur
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 1905
Inscription : 28 avr. 2012, 18:17
Localisation : paris
Contact :

Re: Retirer le référencement d'un dossier dans SoundMiner

Message non lu par Brotools »

Dorian a écrit : lors que tu dis utiliser la 4.3v128...
Oui je confirme pour la version.
Pièces jointes
sm.png
(28.61 Kio) Téléchargé 9 fois
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Retirer le référencement d'un dossier dans SoundMiner

Message non lu par Dorian »

Je la veux bien en MP, si y'a moyen ;-) . Au cas où la v113 scanne mal...
Avatar de l’utilisateur
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 1905
Inscription : 28 avr. 2012, 18:17
Localisation : paris
Contact :

Re: Retirer le référencement d'un dossier dans SoundMiner

Message non lu par Brotools »

Je vais regarder si j'ai bien gardé l'image disque (je pense que oui).
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Retirer le référencement d'un dossier dans SoundMiner

Message non lu par Dorian »

Normalement Justin envoie des liens vers leur cloud Amazon ? Sinon t'embête pas à uploader le truc, c'était vraiment si t'avais le lien sous le coude...
Répondre