dans cubase sx comment exporter un projet en 5.1 ?

Le forum des utilisateurs de Nuendo et de Cubase.
semantik

dans cubase sx comment exporter un projet en 5.1 ?

Message non lu par semantik »

bonjour à tous :D ,voila j'ai un gros probléme,j'aimerai exporter un projet
en 5.1 pour qu'il soit au final lu sur un dvd,et je ne sais pas comment faire :oops:
comment l'exporter,l'encoder au bon format (lequel?)

ou peu étre à partir du logiciel premiére?
j'attend vos réponses,
merci d'avance :wink:
SP

Message non lu par SP »

Salut !

Si tu taffe sur Cubase sx, tu ne pourra pas exporter un projet au format AC3 (format de codage et de compression multicanal standard).

Ta 2 solutions :

- soit tu bosses sur Nuendo avec l'option "Nuendo dolby digital encoder" (qui ne coute que 1000euros environ :D ) qui te permet d'exporter un projet au format AC3

- soit tu garde ton projet sous cubase sx et tu fais un bounce audio de chaque canal ( L , C , R , LS, RS , LFE ) et après tu encode en AC3 avec un logiciel spécifique : du genre Sonic foundry Soft Encode 5.1, soit certains logiciels de vidéo en propose. La tu indique tes pistes séparées : L C R LS RS LFE et lui t'encode un fichier au format AC3 dolby digital que tu peux placer dans ton DVD.

Mais ca m'etonne que tu fasses du 5.1 sous cubase sx étant donné qu'il ne le gère pas.....
semantik

merci aston :wink: pour ton aide,je v essayer en exportant chaque piste,pour
aprés les mettre dans un autre prog,ou trouver Nuendo ....

cubase ne gére pas le 5.1,je ne sais pas,g déja fais des trucs
sur 4 hp avec (suroundpan ...) déplacement ,mouvements des différentes pistes entre les hp et c'était ok,(mais là sans l'exporter, ordi branché)
a+
Ritz
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Ritz »

Sinon, tu as un encodeur AC3 livré avec DVD Studio pro.
Il suffit que tu ais le soft ainsi que ton mix 5.1 discret (pistes séparées) de la longueur exacte de ton fichier MPEG2.
Employé de la Poste (prode)
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Tu parles de Premiere, donc j'imagine que tu es sous Windows? Avec Première Pro, y'a un plugin d'encodage Dolby Digital en option: SurCode.
Les fameux plugins DD et DTS de Nuendo marcheraient ils avec Cubase SX? Je sais pas mais j'en doute (différence de cible des deux produits)...
Sinon reste la solution de TMPGEnc, de Nero avec le plugin DD (bof j'ai cru comprendre?), de Maven3D, ou mieux de Soft Encode.
Attention aux réglages de metadatas, qui sont TRES importants!

Le fichier ac3 peut ensuite être ajouté/synchronisé au MPEG2 vidéo, pour faire le DVD-Video final.

Bye.
semantik

salut :)
j'ai végas5 mais pour exporter,il faut le Sonic foundry Soft Encode 5.1
qu'il faut acheter en +(et j'ai pas d'argent pour..)

finalement ,c possible de le faire avec "audition 1.5" :D ,donc plus de problémes

merci pour vos conseils
a + :P
Répondre