Tout d'abord, merci pour tes réponses
J'ai surtout vu 1 micro de proximité + 1 micro d'air placer à quelques mètres. A l'enregistrement tu peux moduler l'intensité de chacun suivant l'effet désiré, mais gaffe à pas merder . Parfois les 2 micros sont mixés vers la même piste (les bons font ça), ou bien 2 séparées pour limiter les risques.
Ok, d'accord ca me rassure, donc le bruit est bien mono. Pour le micro d'ambience je pense qu'une bonne cabine s'impose, sinon ca sert à rien non ? Parque chopper des reflections pourries c'est pas l'idéal.
Peut-être un simple roomtone, un fond d'air, bref un son enregistré sur le plateau pour le raccord des prises au montage des directs? Ou une ambiance d'appart quelconque? Faut écouter.
Je crois qu'ils appellent ca aussi une "buzz track". Mais si jamais tu n'as pas la roomtone d'origine, comment tu fais ?
Ils les enregistrent, ou programment des changements de presets par TC SM
Pro ToolsE (Lexicon par ex). Ou ils utilisent plus d'unités de reverbs.
Ok d'accord, ca répond a ma question
Avec des reverbs par convolution sur l'écoute? Je ne suis pas sur de te suivre en fait...
Hum en fait j'en ai très vaguement entendu parler, on me parlait d'un studio qui avait un simulateur de salle de ciné, ce qui leur permaittait de "mixer" sans avoir un audi mais en ayant le rendu sonore. Je crois bien que c'est une reverbe. Sinon apparement y'a Elison aussi voici une descprition :
Système DD1500 + DL1500
Moniteur 20”
DAT Professionel SONY 7030 (time code)
Ecoute Genelec 1030 + simulation salle par correcteur académique
Table mixage YAMAHA PROMIX 01 ( contrôle mixer DD1500 via MIDI)
Lol je sais pas trop ce qu'ils entendent par la
merci à toi
bye