Firewire: disque dur en rade
Firewire: disque dur en rade
Et un de plus!
Ca va faire le 3ème disque firewire qui me lâche en 6 mois!
Bon, pour les deux premiers, j'veux bien comprendre ils étaient vieux et "avaient voyagé"...
Mais bon celui là, il n'a que 4 mois!
C'est un LACIE boitier alu FW800 et 400.
Faut dire aussi qu'on me l'a débranché sauvagement à chaud il y a 1 mois.
Alors si quelqu'un connait un soft pour récupérer de la donnée (parceque c'est récupérable AMHA).
Les symptômes:
Le disque ne monte pas mais apparait dans l'utilitaire de disque, partition grisée.
J'ai Tech tool qui ne me semble pas au top là dessus.
Il paraît qu'il ne faut pas Norton, alors quoi, Disk warrior?
Je continue ma recherche.
Si vous avez une idée, n'hésitez pas!
Ca va faire le 3ème disque firewire qui me lâche en 6 mois!
Bon, pour les deux premiers, j'veux bien comprendre ils étaient vieux et "avaient voyagé"...
Mais bon celui là, il n'a que 4 mois!
C'est un LACIE boitier alu FW800 et 400.
Faut dire aussi qu'on me l'a débranché sauvagement à chaud il y a 1 mois.
Alors si quelqu'un connait un soft pour récupérer de la donnée (parceque c'est récupérable AMHA).
Les symptômes:
Le disque ne monte pas mais apparait dans l'utilitaire de disque, partition grisée.
J'ai Tech tool qui ne me semble pas au top là dessus.
Il paraît qu'il ne faut pas Norton, alors quoi, Disk warrior?
Je continue ma recherche.
Si vous avez une idée, n'hésitez pas!
Employé de la Poste (prode)
- Dorian
- Fondateur
Re: Firewire: disque dur en rade
Ca m'est arrivé une fois, et à l'époque sous OS 9... J'ai récupéré les partitions d'un ICE (sévèrement touchées, fats et cie) en rebootant disque éteint, en lançant le tdb Silverlining Pro, puis en allumant le disque avec le tdb au premier plan, puis rescanne des partitions, puis lancement de Disk Doctor (pas de message d'init/eject grace à Silverlining), et réparation. Ca m'a sauvé 90% du contenu. Certains fichiers étaient purement et simplement corrompus après coup. Depuis je croise les doigts, le disque marche bien...
Si la partition apparait en grisé, c'est bon signe AMHA. DiskWarrior ou TechToolPro devraient pouvoir sauver les choses aussi? Jamais utilisé perso.
Depuis que je suis sous OS X, je ne fais plus de défragmentation, et pas de soucis depuis. Mais je backup, comme dit dans un autre fil sur SDO.
Bon courage en tout cas. Bye.
Si la partition apparait en grisé, c'est bon signe AMHA. DiskWarrior ou TechToolPro devraient pouvoir sauver les choses aussi? Jamais utilisé perso.
Depuis que je suis sous OS X, je ne fais plus de défragmentation, et pas de soucis depuis. Mais je backup, comme dit dans un autre fil sur SDO.
Bon courage en tout cas. Bye.
Dernière modification par Dorian le 29 mai 2005, 21:38, modifié 1 fois.
Bon, ben tech tool ne voit pas la partition de mon disque, et disk warrior me dit que le directory est trop endommagé pour que le soft puisse travailler!
Je vais essayer avec silvering pro.
C'est quoi tdb?
En tout cas merci pour ta réponse Dorian
Je vais essayer avec silvering pro.
C'est quoi tdb?
En tout cas merci pour ta réponse Dorian
- Dorian
- Fondateur
tdb=tableau de bord sous OS 9 . Hé ouais, c'est loin tout ça .
S'il ne voit pas les partitions, c'est pas bon signe par contre...
Bye.
S'il ne voit pas les partitions, c'est pas bon signe par contre...
Bye.
pareil pour moi, un ICE 120 Go qui montait plus, os9 et osx voulait le formater à chaque fois.
Silverlining m'a sauvé la vie, puis un coup de disk doctor le tout sous os9 et hop j'ai tout récupéré. Apres copies, j'ai reformaté bas niveau......depuis pas un seul probleme !!!!
Maintenant faut trouver du os9. Tiens nous au jus, j'ai un mac avec os9 dans un coin
Silverlining m'a sauvé la vie, puis un coup de disk doctor le tout sous os9 et hop j'ai tout récupéré. Apres copies, j'ai reformaté bas niveau......depuis pas un seul probleme !!!!
Maintenant faut trouver du os9. Tiens nous au jus, j'ai un mac avec os9 dans un coin
Pas de vacances pour les vrais gars !
Ben, pour OS9, ça m'a l'air mort.
Le disque n'est plus vu nulle part avec son FW400, et je suis sur G5 alors...
En fait, j'ai rien de très important sur ce disque, juste des trucs perso dont ma bande demo (éléments et tout et tout).
Bref, si ça ne marche pas, c'est cher la récup de données?
Le disque n'est plus vu nulle part avec son FW400, et je suis sur G5 alors...
En fait, j'ai rien de très important sur ce disque, juste des trucs perso dont ma bande demo (éléments et tout et tout).
Bref, si ça ne marche pas, c'est cher la récup de données?
Oui je suis sur Paris.
Faudrait que je récupère mon vieux G4, ou que vous me donniez un coup de main;):)
Tech tool n'a vraiment rien donné.
Faudrait que j'essaie un Norton "officiel" mais bon, 120 Euros pour un résultat qui est loin d'être garanti...
En quoi c'est naze Norton? Je pose la question parce que j'ai lu/entendu plein de mauvais retours à son sujet.
Faudrait que je récupère mon vieux G4, ou que vous me donniez un coup de main;):)
Tech tool n'a vraiment rien donné.
Faudrait que j'essaie un Norton "officiel" mais bon, 120 Euros pour un résultat qui est loin d'être garanti...
En quoi c'est naze Norton? Je pose la question parce que j'ai lu/entendu plein de mauvais retours à son sujet.
- eosmosis
- -10 VU
salut les gens, sur Paris y'a la société ontrack qui fait du bon boulot pour la récup de données
http://www.ontrack.fr/
devis en ligne
http://www.ontrack.fr/
devis en ligne
Ritz, envoie moi un MP, tu passes à la maison et hop on recupere ton HD, enfin on tente le coup !
Je suis dans le 14 eme.
Sinon demain (mercredi) j'ai du temps au studio, up to you
Burns
Je suis dans le 14 eme.
Sinon demain (mercredi) j'ai du temps au studio, up to you
Burns
Pas de vacances pour les vrais gars !