Footsteps sur clavier midi

Théorie et pratique du montage parole et son, et de la création sonore (sound design).
Stone
-20 VU
-20 VU
Messages : 11
Inscription : 04 oct. 2014, 08:48

Footsteps sur clavier midi

Message non lu par Stone »

Hello

j'ai tout plein de pas fait lors de session de bruitage et j'aimerai me lancer dans le mapping de ces sons sur clavier midi afin de les jouer rapidement et le plus naturellement possible.
D'après vous, quel est le meilleur logiciel pour ça (structure, kontakt,...), et est ce que c'est pas trop galère à mettre en place (découpage des fichiers, fonction aléatoire,...) ?

en gros faire ça :)
http://www.youtube.com/watch?v=FHPaPZn4SyA
Avatar de l’utilisateur
Maxwyme
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 625
Inscription : 16 févr. 2009, 01:05

Re: Footsteps sur clavier midi

Message non lu par Maxwyme »

J'ai plutôt tendance à faire ça à l'ancienne, le Midi sous ProTools étant toujours un peu laborieux à mon goût en terme d'ergonomie et de paramétrage, par contre j'utilise la chose pour des FXs du genre "Cinematic Hits" ou assimilés, et l'arme de destruction massive en la matière demeure Kontakt je trouve. Prévoir quelques heures de boulot pour bien digérer le soft qui est une vraie usine à gaz, mais après ça roule tout seul, surtout avec des banques comme les construction kits de chez Boom Library.

D'autant que pour à peine plus cher on peut se payer une Komplete du même éditeur, franchement fun et pléthorique!
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Footsteps sur clavier midi

Message non lu par Dorian »

N'importe quel sampler virtuel fera l'affaire pour ça. Perso j'utilise MachFive 3 (question d'habitude).
Oui c'est un peu laborieux au début pour créer les banques, encore que, quand les "samples" sont déjà bien édités et nommés, ça va assez vite. D'autant que les samplers de maintenant permettent le drag&drop du clip édité directement depuis le DAW dans le plugin du sampler virtuel (Pro Tools ou Nuendo par exemple, avec MachFive 3 me concernant).
Et surtout, c'est applicable à plein d'autres domaines du bruitage et du sound design (présences, manips d'objets divers, guns / ricochets, impacts, whooshes, etc. comme le souligne Max plus haut).

Même si c'est le plus dur au début (il faut jouer en live, sur le clavier ou le controleur), quel plaisir de le faire en live à l'image, AMHA ! Quitte à retoucher légèrement le MIDI ensuite. On se sentirait presque musicien ;-) .

Après, sortir le micro et enregistrer avec un mec qui sait ce qu'il fait (un bruiteur quoi), ça va plus vite, souvent. A part pour les whooshes, encore que ;-) .
bduplessis1
-20 VU
-20 VU
Messages : 8
Inscription : 06 sept. 2012, 13:30

Re: Footsteps sur clavier midi

Message non lu par bduplessis1 »

...et si vous avez besoin de quelque chose de particulier ou que vous n'avez pas le temps de monter un patch, allez voir chez Signo SFX Instruments. Voici la section vidéo

Bernard
Répondre