Protools et OSX Yosemite
- robin.gorget
- -20 VU
Protools et OSX Yosemite
Après installation de OSX Yosemite ( plutôt pas mal a première vu ) les premiers bugs protools apparaissent.
exemple : Problème d'affichage de la liste de plugs en insert ( PROTOOLS 10 )
Comment ça s'est passé avec les mises a jour précédentes d' OS , Avid a fait des mises à jours pour résoudre ça ? dans combien de temps ? PT 10 et antérieur concernés ?
Si vous avez des infos ou astuces, merci d'avance.
exemple : Problème d'affichage de la liste de plugs en insert ( PROTOOLS 10 )
Comment ça s'est passé avec les mises a jour précédentes d' OS , Avid a fait des mises à jours pour résoudre ça ? dans combien de temps ? PT 10 et antérieur concernés ?
Si vous avez des infos ou astuces, merci d'avance.
Re: Protools et OSX Yosemite
J'ai du mal a comprendre pourquoi certains s'obstinent a mettre a jour OSX sans se demander si leurs softs sont pris en charge et fonctionnent ?
Moutain Lion fonctionne très bien avec pro tools non ? Je n'ai pas non plus le sentiment que Mavericks ou Yosemite révolutionne Mac OS .
Bref. Bon courage a toi en tout cas
Moutain Lion fonctionne très bien avec pro tools non ? Je n'ai pas non plus le sentiment que Mavericks ou Yosemite révolutionne Mac OS .
Bref. Bon courage a toi en tout cas
- Cedric-Fox
- L'équipe SDO
Salut,
Même soucis sur la version 10, sur la 11 parcontre ça marche nickel
Et non, Avid n'a pas fait de mises à jours vu que la version finale vient tout juste de sortir...
Même soucis sur la version 10, sur la 11 parcontre ça marche nickel
Et non, Avid n'a pas fait de mises à jours vu que la version finale vient tout juste de sortir...
Your imagination is the most important plugin you have.
Bonsoir,
D'après les dires et lectures, attendez pour votre passage en Yosemite. Même Protools 11 n'est pas si stable que ça. Le site Pro Tools Expert soulève aujourd'hui un problème qui se rencontre uniquement quand Pro Tools 11 et un logiciel de Native Instrument sont conjointement installés. Même si le soft nu ne montre pas de troubles et autres indélicatesses, un simple plug-in incompatible risque de tout faire planter.
Je ne suis passé à Marverik que l'été dernier, ayant attendu la stabilisation correcte de l'OS. Je ne le regrette pas par rapport à Mountain Lion, car l'optimisation est bien meilleure. Cela permet de moins consommer, d'avoir des procédures plus fluides et plus agréables, d'avoir une gestion de la mémoire plus élaborée.
Rien ne vous empêche de faire le test d'une installation sur Yosemite à partir d'un disque sur externe, sur lequel vous allez démarrer. En général, c'est ce que je fais pour me garantir du bon fonctionnement de l'ensemble.
Bon, il y a toujours le satané problème des autorisations logiciels de licence sans dongle. Ce qui est vraiment une véritable plaie à gérer quand on veut s'assurer une bonne sécurité de fonctionnement et cela dans un environnement professionnel.
Bien amicalement
D'après les dires et lectures, attendez pour votre passage en Yosemite. Même Protools 11 n'est pas si stable que ça. Le site Pro Tools Expert soulève aujourd'hui un problème qui se rencontre uniquement quand Pro Tools 11 et un logiciel de Native Instrument sont conjointement installés. Même si le soft nu ne montre pas de troubles et autres indélicatesses, un simple plug-in incompatible risque de tout faire planter.
Je ne suis passé à Marverik que l'été dernier, ayant attendu la stabilisation correcte de l'OS. Je ne le regrette pas par rapport à Mountain Lion, car l'optimisation est bien meilleure. Cela permet de moins consommer, d'avoir des procédures plus fluides et plus agréables, d'avoir une gestion de la mémoire plus élaborée.
Rien ne vous empêche de faire le test d'une installation sur Yosemite à partir d'un disque sur externe, sur lequel vous allez démarrer. En général, c'est ce que je fais pour me garantir du bon fonctionnement de l'ensemble.
Bon, il y a toujours le satané problème des autorisations logiciels de licence sans dongle. Ce qui est vraiment une véritable plaie à gérer quand on veut s'assurer une bonne sécurité de fonctionnement et cela dans un environnement professionnel.
Bien amicalement
Protools n'étant même,pas validé officiellement pour 10.9..... installer 10.10 me semble chercher l'hématome. Il faut donc down grader...
Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk
Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk
Faut pas exagérer, PT11 est validé pour Mavericks depuis novembre 2013 si j'en crois ceci : (là, il devait y avoir un lien vers une intervention d'un officiel Avid sur le Duc, mais le Duc est en rideau à l'heure ou je mets sous presse).
Je pensais que c'était plus récent, mais de la à croire que ce n'était pas fait...
Je pensais que c'était plus récent, mais de la à croire que ce n'était pas fait...
"i am not young enough to know everything" Oscar Wilde
Cela dit, il n'y a pas urgence à se précipiter
Jan a écrit :Faut pas exagérer, PT11 est validé pour Mavericks depuis novembre 2013 si j'en crois ceci : (là, il devait y avoir un lien vers une intervention d'un officiel Avid sur le Duc, mais le Duc est en rideau à l'heure ou je mets sous presse).
aahhh my bad: je voulais dire ProTools 10
- Foxp2
- Donateur en Argent
PT 11 et Yosemite fonctionne bien ici, juste un plug qui bugeait mais ça arrivait déjà avc Maverick..tt les autres sont nickel, Izotope aussi, et la blackmagic pareil..
Je ne saurait dire si ça change vraiment qlq chose d'être passe a Yosemite, mais tt est très fluide sur mon vieux mac pro..ah si une chose la souris (non mac) sans fil n'est plus reconnue..il a fallut que descende à la cave récupérer une vieille souris à fil
Je ne saurait dire si ça change vraiment qlq chose d'être passe a Yosemite, mais tt est très fluide sur mon vieux mac pro..ah si une chose la souris (non mac) sans fil n'est plus reconnue..il a fallut que descende à la cave récupérer une vieille souris à fil
Ê pericoloso sporgersi!
Et elle n'était pas trop yosemitée ?Foxp2 a écrit :ah si une chose la souris (non mac) sans fil n'est plus reconnue..il a fallut que descende à la cave récupérer une vieille souris à fil