Help! Fichiers perdus Nagra LB

Configuration, optimisation, et personnalisation du système d'exploitation (Windows, Mac OS, *nix, etc.). Outils variés.
Avatar de l’utilisateur
so
-10 VU
-10 VU
Messages : 213
Inscription : 22 mars 2008, 12:09
Localisation : Londres

Help! Fichiers perdus Nagra LB

Message non lu par so »

Bonjour,
On s'est fait une belle séance de recording ce matin avec quelques collègues dans le carde du boulot: nous avons enregistré un train à vapeur avec le charbon et tout et tout et tout.
Beau petit setup couple schoeps+722 d'un côté et Nagra LB plus KMR81 et MKH 416 du mien.

Sauf que voila la compact flash du Nagra me fait des siennes et je ne peut rien sortir (le mac la voit comme vide).
J'ai branché en USB le Nagra directement puis la compact flash sur un lecteur de carte mac/pc rien y fait.....

Un petit tour sur le forum m'a permis de voir que je ne suis pas le premier à avoir le problème.

J'essaye de récupérer les données via RescuePro (une application de scan disk version essaie) pour voir si je peut faire quelque chose du nouveau dans 204min et 23 secondes à l'heure où j'écris...

Vous auriez quelques solution ou il faut que j'envoie ma carte chez Nagra?

Merci bien si y a un endroit où je peut trouver la solution c'est bien ici!


So... déprimé.
Avatar de l’utilisateur
Labroue
0 VU
0 VU
Messages : 1241
Inscription : 29 déc. 2007, 14:42
Localisation : Paris

Re: Help! Fichiers perdus Nagra LB

Message non lu par Labroue »

Oui, c'est un rare problème des Nagra LB (c'est aussi très fréquent sur les Fostex FR2). Avec les Ares BB+ ou PII+ nous avons jamais ce soucis. J'ai essayé en vain plusieurs fois RescuePro, même si le temps de traitement était plus court dans mon cas. La solution serait de contacter un expert en sauvetage de mémoire, attendez-vous à ce que cela soit assez cher. Il vaut peut-être mieux refaire passer le train...

Il faut malheureusement convenir de faire des sauvegardes le plus souvent possible. Une connexion 3G ou 4G avec un serveur FTP distant est une hypothèse séduisante que tente de faire le Nagra 7. Cela reste malheureusement théorique, portant je le fais avec un simple iPhone5 et le logiciel de Rode. Cette procédure vous garantit de tout, même de la perte des données par égarement ou vol de la carte SF ou CF.

Bien amicalement
betal
-20 VU
-20 VU
Messages : 68
Inscription : 15 janv. 2008, 09:56
Contact :

Re: Help! Fichiers perdus Nagra LB

Message non lu par betal »

J'ai eu quelques succès avec "Recuva", à essayer...
Antoine
V.HLKST
-20 VU
-20 VU
Messages : 66
Inscription : 26 déc. 2013, 19:44

Re: Help! Fichiers perdus Nagra LB

Message non lu par V.HLKST »

Ça m'est arrivé une paire de fois, jamais réussi à récupérer les files... (heureusement c'était pas des trucs importants)
=> Si tu trouves une solution, ça m'intéresse
Avatar de l’utilisateur
so
-10 VU
-10 VU
Messages : 213
Inscription : 22 mars 2008, 12:09
Localisation : Londres

Re: Help! Fichiers perdus Nagra LB

Message non lu par so »

Merci pour vos réponses, j'ai envoyé la carte chez ATS audio/Nagra France. C'est eux qui m'ont contacté (j'avais envoyé un mail à Nagra).
Ils m'ont déconseillé de faire une récupération de donnés moi même.

D'aprés eux il est déconseillé de brancher le LB sur un mac directement... Sur PC tout va bien ou alors lecteur de carte.
En admettant, mais bon je trouve ça un peu sensible surtout qu'on est pas mal dans le milieu à utiliser du apple me semble t il...

On va voir je vous tiens informés.
Avatar de l’utilisateur
so
-10 VU
-10 VU
Messages : 213
Inscription : 22 mars 2008, 12:09
Localisation : Londres

Re: Help! Fichiers perdus Nagra LB

Message non lu par so »

petit update:
Nagra france/ATS à récupérer mes fichiers et ils vont me les mettre à dispo sur un server. Gratuitement qui plus est.
Les gas là bas sont sympas.
Je dois récupérer tout ça dans la journée. :)
Répondre