casque ouvert pour un peu de montage son et de prémix

Les enceintes de monitoring, petites et grandes.
Chewby
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 177
Inscription : 04 févr. 2011, 12:51
Localisation : Paris

casque ouvert pour un peu de montage son et de prémix

Message non lu par Chewby »

Hello,

j'envisage de revoir un peu mon matos, besoin d'une nouvelle config pour travailler sur des courts métrages.

Je n'ai pas beaucoup de place cette année, donc je pensais m'acheter un bon casque ouvert pour faire du montage son et un peu de prémix sachant que j'ai la possibilité de passer en audi par la suite pour finaliser mes projets je pensais tout de même acheter quelque chose de bonne facture.

Bon évidement je ne vous demande pas de me dire le quel acheter, j'irai tester tout cela car on a tous des gouts différents, mais si vous avez des casques qui vous plaise, des découvertes récentes ou quoi, hésitez pas a faire grossir ma lise de casque a essayer ;)

pour le moment je pensais tester les modèles suivants :
- Beyerdynamic DT 990 Pro
- Focal Spirit Professional
- AKG K 702
- Ultrasone PRO2900

d'autres idées?
SCHIZOIDE
-10 VU
-10 VU
Messages : 135
Inscription : 05 juin 2011, 12:05

Re: casque ouvert pour un peu de montage son et de prémix

Message non lu par SCHIZOIDE »

AKG K712 Pro :)
Avatar de l’utilisateur
DamienMorvan
-10 VU
-10 VU
Messages : 177
Inscription : 01 déc. 2010, 19:51
Contact :

Re: casque ouvert pour un peu de montage son et de prémix

Message non lu par DamienMorvan »

Focal Spirit Pro ;-)
La Villa - Creative Studios
Enregistrement mobile, mixage, mastering & créations...
Apogee, Schoeps, Neumann, Audient, Drawmer, Pro Tools, Mac Pro & Nespresso
Damien Morvan / Soundcloud
drones
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 757
Inscription : 13 févr. 2007, 14:31

Re: casque ouvert pour un peu de montage son et de prémix

Message non lu par drones »

Je sens que tu vas avoir tous les avis possible, car pour moi ce sera le DT 990 Pro. Il est plutôt neutre et ne fait pas trop de cadeau. Mais bon ça reste un casque, on ne peut jamais aller trop loin…
Comme d'habitude, pour n’importe quel environnement d'écoute, il faut tester !
Yann
Avatar de l’utilisateur
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 1905
Inscription : 28 avr. 2012, 18:17
Localisation : paris
Contact :

Re: casque ouvert pour un peu de montage son et de prémix

Message non lu par Brotools »

Pour ma part, j'utilise l'ATH M50 (Audio Technica) dont je suis très satisfait.
Mais, pour être honnête, je n'irais jamais jusqu'à l'utiliser pour du mix, ni même du premix ou du montage son, ni aucun autre casque d'ailleurs...
Pour ma part, quand je prémixe à la maison, c'est qu'il n'y a pas assez de budget pour plusieurs jours d'audi et ce n'est pas en une ou deux journées que je pourrais rectifier un prémix fait au casque je pense.
idem pour le montage son, j'aurais un peu peur du résultat en audi', et du désarroi du mixeur récupérant le résultat!...
Chewby
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 177
Inscription : 04 févr. 2011, 12:51
Localisation : Paris

Re: casque ouvert pour un peu de montage son et de prémix

Message non lu par Chewby »

oui oui oui je connais bien les limites du casque, et j'ai plainement conscience que je ne pourrait pas tout faire, mais malheureusement, je n'aurai pas trop le choix pour les prochains projets.

Je viens tout juste d'aménager sur Paris, et qui dit Paris dit petits espaces et donc pas de bureau à proprement dit pour bosser.

Néanmoins, mes projets sont des projets bénévoles sur lesquels je file un coup de main, montage son mixage d'un petit docu, petits courts métrages en tout genre, le tout dans mon temps libre puisque je taf à plein temps dans une boite de post prod TV.

J'ai tout de même une paire de moniteurs qui devrait pas trop tarder à arriver (mais qui sont démesurément grandes pour le peu d'espace que j'ai, à voir ce que je pourrai en faire) et du coup la possibilité de vérifier/peaufiner mes mix en audi.

Pour la suite je pensais me payer une petite paire de moniteur pour remplacer mes gros machins en prenant peut être une paire de focale CMS 40, mais ça ne sera pas pour tout de suite, question de budget)
Bref je sais très bien les limites du casque, mais il faudra bien s'en contenter dans un premier temps.
Répondre