Bonjour,
Je souhaite enregistrer le rolling de pneus sur bitume de différents véhicule, à vitesse modérée entre 10 et 60kmh environ. La config de base à laquelle j'ai accès comprends seulement un microphone cardio (CCM 4) , avec une cage antivent et un windjammer de bonne facture.
Quelqu'un a t il un retour d'expérience à partager sur ce type de prises de son ? A partir de quelle vitesse le vent devient problématique ? J'aimerai savoir si je dois louer un omni en plus pour être certain de réduire au max les bruits de vents.
Merci pour vos retours.
[Prise de son seuls] - Vitesse critique pour vent parasite
- jaklagratt
- Donateur en Bronze
- Foxp2
- Donateur en Argent
Re: [Prise de son seuls] - Vitesse critique pour vent parasi
Il y a qlq années j'avais fait des essais en passant un mkh50 et sa Rycotte par la fenêtre d'une camionnette et en regardant a quelle vitesse le vent relatif n'était plus maitrisable , environ 40 km/h ça dépend de la position de micro et les bonnette ont progressé depuis. Aujourd'hui je m'attendrai a qlq chose comme 45 km/h en vitesse max, pour un micro cardio dans une Rycotte perchée perpendiculairement au vent .
Ê pericoloso sporgersi!
- Dorian
- Fondateur
Je me souviens de Sujets sur SDO par le passé, assez complets sur la problématique, avec même des checklists au niveau du matos à prévoir... Si tu ne retrouves pas, contacter Burns ici même qui s'y est déjà collé (pour des mustangs et des scooters) ?
Désolé de pas aider d'avantage, mais c'est vraiment le genre de sons qui ne m'intéresse pas (mécanique auto / moto / whatever) :-/ ...
Désolé de pas aider d'avantage, mais c'est vraiment le genre de sons qui ne m'intéresse pas (mécanique auto / moto / whatever) :-/ ...
- ray
- Donateur en Bronze
Bonjour, j'ai réalisé de telles prises de son jusqu'à 100 km/h avec un DPA 4060 collé sur la carrosserie et abrité du vent par un profil sculpté en pâte américaine. Pour ce genre de prise de son un omni monté en surface est beaucoup plus efficace qu'un directionnel, trop sensible au vent. La qualité du son dépendra des surfaces et de la pression des pneus.
- jaklagratt
- Donateur en Bronze
Merci pour vos retours !