BaseHead 4.X

Les divers Outils audio (éditeurs, convertisseurs, lecteurs, streaming, triturage de sons, outils de conformation et de gestion de sons), etc.
Avatar de l’utilisateur
Axs
-5 VU
-5 VU
Messages : 250
Inscription : 19 avr. 2008, 15:35

BaseHead 4.X

Message non lu par Axs »

Je sais que vous êtes nombreux à utiliser Soundminer sur MacOS, mais les personnes sous Windows devant se contenter d'une version HD bancale seront ravis d'apprendre que Basehead 4 sort ce mois-ci sur Windows et apparemment au printemps sur Mac.

Perso j'avais testé à fond la demo 10 jours de la v3 il y a environ un an mais n'ayant pas trop de sous à ce moment là et sachant que la v4 arrivait je me suis retenu (et il me manquait quelques trucs pour améliorer mon workflow significativement).

Donc je vous copie/colle bêtement la feature list (non exhaustive je pense) que vous trouverez à l'adresse suivante : http://www.baseheadinc.com/news/2014/11 ... version-4x

Pour l'instant pas de prix, mais ça ne devrait pas tarder si ça sort ce mois-ci. La v3 coute 300$ et nécessite une clé CodeMeter, j'espère que ça restera dans ces prix là et qu'il y aura une demo, mais c'est plutôt cool de proposer plusieurs version en fonction de ses besoins.

Je n'utilise pas SM mais si vous avez des points de comparaison à avancer ça m’intéresserait, histoire de voir ce qu'il peut manquer ou ce qu'il y a en plus en attendant la sortie du soft.
This new version 4.x will come in 3 flavors now...
Here are just some of the features on the way!

BaseHead Ultra (for the power users and cool people!)
BaseHead (the standard edition)
BaseHead Lite (for people on a budget that still need to get work done)

+ The Ultra Edition will come with the whole kitchen sink of new features including....
+ Imports: Name import and sub divide your Database for easier re-scanning and removal of chunks of it.
+ Groups: allows you to group and colorize your favorite sounds while importing or after.
+ Libraries: Put your favorite sounds in virtual folders for quick access, pulling sounds and exporting!
+Mass Batch Tagging for WAV and AIF Files of just about every field now that burns into NON-Encrypted iXML.
IMPORTANT: We don't believe in locking people into our software, so we will NEVER Encrypt your tagging to force you to keep using BaseHead! NEVER! EVER! We believe in just making better software that you actually want to use! 8)
+ Thesaurus Searching that is user definable.
+ Auto-Complete that is also now user definable.
+ Transfer files with Pitch and VST plugins now!
+ 12 VST slots now with presets Store/Recall functions and Improved VST scanner
+ Individual Channel Extraction from Interleaved files
+ ReWire (32 bit)
+ New Import Window with options to create and name Imports and tag Imports into Groups with many other new Import options.
+ New Database management functions (Rename/Delete/Clear DB)
+ Dims records that have been played already for better visual feedback.
+ Nuendo/Cubase: Spot with Handles option
+ Nuendo/Cubase/Pro Tools: Can Spot multiple file Inline or on different tracks now
+ Sync Points can now be set inside files that transfer to Nuendo and Cubase
+ M/S Stereo Decoding
+ More Taglist, Browser and Rename Panel options and actions.
+ File renaming direct in the Details Panel for the Browser and Results.
+ plus a Sh*t Ton of Workflow and GUI improvements!! 8)


The Standard Edition is missing some of the Ultra features....

- Libraries, Destructive Editing, Thesaurus Searching, ReWire
- Individual Channel Extraction, Sync Point Setting
- Mass Batch Tagging/Renaming, BaseHead Server Support which also removes User Permission locking, Transfer Options.

The Lite Edition (for the financially challenged folks...hahaha) will also exclude

- Description Renaming, File Browser, Taglist Page
- Target App Support (Spot to Track and Xfer to Pool)
- Groups, Imports, Paths, Playlists, Favorite and Recent Searches, DBHotswap box
- Drive Re-Mapping, Auto Complete, M/S Decoding, Skip Silence
- Process Panel/VST, Playback Regions and the new Import Window


The Lite version is missing some features, but it's not Crippled by limited amount of databases, sample rates, surround playback or any of that non-sense..
It's 100% BaseHead to the Core!

a video show the new features coming soon!

The PC version will be released this month and the Mac version in the Spring 2015
Le support du iXML semble bien poussé (particulièrement avec Nuendo), en espérant une prise en charge d'autre DAW : http://www.baseheadinc.com/news/2014/10 ... ource-ixml
Axel
Amot
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 197
Inscription : 28 nov. 2013, 12:05
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: BaseHead 4.X

Message non lu par Amot »

Bonjour,

Je n'apporte pas de contribution mais j'attend de lire les retours sur les différences entre les 2, à part le prix.
Avatar de l’utilisateur
Cedric-Fox
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 1027
Inscription : 29 oct. 2009, 17:16
Localisation : Belgique
Contact :

Re: BaseHead 4.X

Message non lu par Cedric-Fox »

Entre les 3 plutôt ;)
Par contre pour la version lite, t'as même pas les fonctions "spot to..", taglist et rewire, c'est un peu inutile...
Your imagination is the most important plugin you have.
Avatar de l’utilisateur
Axs
-5 VU
-5 VU
Messages : 250
Inscription : 19 avr. 2008, 15:35

Re: BaseHead 4.X

Message non lu par Axs »

cedric34 a écrit :Entre les 3 plutôt ;)
Par contre pour la version lite, t'as même pas les fonctions "spot to..", taglist et rewire, c'est un peu inutile...
Je pense qu'Amot parlait entre SM et BH.

Ceci dit il faudra voir le prix de cette version lite (je penche pour un truc genre 100$), mais si le drag'n drop entre applications fonctionne, ce sera toujours cool rien que pour la recherche de sons. Évidement si on utilise Nuendo et son Media Bay ça n'a pas d’intérêt mais pour les autres soft pourquoi pas.
Axel
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: BaseHead 4.X

Message non lu par Dorian »

Ouais, faut voir, mais ça ferait 2 beaux outils "universels" pour bosser sérieusement avec nos sonothèques et nos rushes paroles !
A la base BaseHead était conçu pour Nuendo, puis les choses ont changées (le MediaBay de Nuendo 5, énorme avancée).
Bosser avec le même outil, que l'on soit sous Pro Tools, Nuendo, ou Pyramix par exemple, c'est précieux (si on se fait des "bins/spotting lists"), encore plus si on bosse sous OS X ET Windows !

Ce serait quel tarif pour BH 4 version premium ? Pour info, Soundminer v4Pro 4.5 vaut dans les 1000$, et ne marche que sous OS X (la version SM HD+ sous Windows est vraiment en dessous à tous les niveaux, AMHA). Donc BH pourrait clairement se démarquer sur ce plan (multi os), AMHA toujours.

A voir.

PS : la version finale SoundMiner v4Pro 4.5 a du mal à sortir officiellement, vu tous les bogues à chaque update alpha/béta... Ca m'inquiète un peu (j'ai raqué l'update en alpha pour avoir tous les canaux en visu, truc de base à priori)... Et surtout, pas de version Windows de la v4Pro, alors que je tanne Justin depuis des mois / années...
Amot
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 197
Inscription : 28 nov. 2013, 12:05
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: BaseHead 4.X

Message non lu par Amot »

La v3 est à 300$. Ca fait réfléchir.
Avatar de l’utilisateur
Axs
-5 VU
-5 VU
Messages : 250
Inscription : 19 avr. 2008, 15:35

Re: BaseHead 4.X

Message non lu par Axs »

Voici les prix :
http://www.baseheadinc.com/basehead-pc/
BH 4 Lite - 150$
BH 4 Standard - 300$
BH 4 Ultra - 450$
Ajoutez 40$ pour le dongle CodeMeter

Pour les upgrades je cite la newsletter :
Upgrade Pricing:
If you purchased BaseHead 3.x for PC or an upgrade to 3.x PC from September 1st today you get a free upgrade to BaseHead 4.x (Standard Edition)
If you want to upgrade to 4.x Ultra then you just pay the difference of $149

If you purchased BaseHead 3.x PC or an upgrade to 3.x PC from July 1st - September 1st then you get half priced upgrades to 4.x (Standard Edition) at $49
if you want to upgrade to 4.x Ultra then it's $199 total

If you fall under the above conditions Email me thru the contact form to get you set up with 4.x
These deals are only good till December 31st......8)

If you purchased earlier then September 1st then you can just purchase upgrades and new licenses thru the webstore
La sortie officiel est le 1er décembre mais on peut d'ores et déjà l'acheter en beta.
Enfin notez qu'il y a une demo (il suffit de télécharger la version complète et on peut lancer le soft en mode d'évaluation) http://www.baseheadinc.com/downloads/
Axel
Répondre