Pro Tools 11 Asio4all

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
NBSound
-20 VU
-20 VU

Pro Tools 11 Asio4all

Message non lu par NBSound »

Bonsoir, je possède Pro Tools 11 etudiant depuis maintenant 6 mois . En tant qu utilisateur Mac principalement j'ai acheté un Pc Asus ROG(i7 64 bit 2.4 Ghz/GTX 860 M Go dedié / 8go Ram ) car utilise UDK pour implémentation sound design jeux video etc... . Bref je pensais pouvoir lancer mon Pro Tools sans soucie de périphérique audio comme c'est le cas depuis longtemps sur mon mac mais apres plusieurs recherche j'ai cru comprendre qu'il fallait installé Asio4all pour générer une interface . Ce que je fais depuis 6 mois maintenant . Cette solution marche seulement cela me coupe TOUTES les applications autres (Skype/Internet pou le son /etc.;.) ce qui n'est pas le cas de mon Ableton ou de mon FMod/Wwise .Il n y a pas de parametre dans Playback ENgine ni dans Setup a prioris . J'ai cheché PARTOUT impossible de comprendre d'ou vient ce probleme, dans Asio4all je n'ai pas l'impression qu'il y est quelque chose qui bloque ... De plus sans trop vous noyer j'ai un max de probleme sur mon Pro Tools rien que pour lire les Codecs videos rien ne semble marcher jai fait l'update sur 11.2 depuis le site et mis a jour mes drivers Video depuis le site AVID mais rien n'y fait de plus dès qu'il charge quelque chose il me met en permanance ce message " En attente de la complétion de l'opération ce qui ralentit ma bécane et rend chaque opération longue et epuisante .
Desole pour toutes ces questions ene même temps , c'est pas evident de trouver les bonnes reponses en ligne j'espere que vous pourrez maider surtout que je suis un grand fan de Pro Tools je comprend pas pourquoi il y a tant de probleme :/
Merci les gars
NBSound
-20 VU
-20 VU

Re: Pro Tools 11 Asio4all

Could you help me please :( really need help
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

C'est quoi ton interface audio sur le PC, par curiosité ?
Effectivement tu ne devrais pas avoir tous ces problèmes, depuis PT 10 c'est quand même devenu plus souple pour tout ça. Question : pourquoi avoir choisi ASIO4ALL, c'était vraiment nécessaire ? Les drivers d'origine de ton interface audio ne suffisaient pas (quelle interface donc, bis repetita) ?

Désolé j'aide pas bcp, mais n'utilisant pas ASIO4ALL sous Windows (ici je me contente des drivers AVID pour la Digi003 et BlackMagicDesign pour l'Intensity Pro, et ça marche à peu près)...
NBSound
-20 VU
-20 VU

Si tu parles d'interface hardware externe je n'ai rien je n'utilise mon Asus Rog que pour éditer ou pour faire du sound design :/
Je n'ai donc que la carte son interne
VBurel
-10 VU
-10 VU

Message non lu par VBurel »

je vous invite à utiliser plutot Voicemeeter, qui en plus d'avoir des services similaires à ASIO4All, permet d'interconneter device physiques et applications (toutes ensembles). Par exemple un micro USB mixé avec Protools, pour envoyer le tout sur Skype... download et doc sur http://www.voicemeeter.com
NBSound
-20 VU
-20 VU

Merci pour l'autre solution a Asio4All je testerai ce soir .Concernant le problème le plus bloquant a savoir l'import vidéo est ce que quelqu'un peut m'aider ? J'ai tout essayé j'ai telechargé la version 11.2 de Pro Tools / téléchargé dernier codec depuis le site Avid....acheté Quick Time Player Pro pour exporter mon fichier video en DNX HD/H264 ....Enlevé le AVX2 AMA folder pour voir si ce n'est pas ca qui faisait défault (vu sur un forum Avid anglais ) apparement c'est un probleme MAJEUR de Pro Tools 11 et je suis un peu etonné qu'il n' y est pas plus de sujet comme le mien sur sounddesigner.org ou d'autres :o
Je ne peux tout simplement pas bosser sans régler ce probleme ....
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

S'il y a peu de sujets concernant les soucis de Pro Tools (10 ou 11) sous Windows, c'est simplement paske la majorité des utilisateurs sont sous OS X...

Plusieurs questions / pistes à creuser, si je peux me permettre (je suis toujours en 10 sous Windows 7 ici, en Bootcamp, c'est à dire sur un Mac Pro).

As tu essayé de faire une coinstall de Pro Tools 10.3.9 avec ton 11.2 ? En admettant que tu sois sous Windows 7 (il parait que la coinstall ne marche pas en 8, et qu'il y a des pbs de façon générale avec Windows 8/8.1) ? Si bien en W7, cette v10 déconne t'elle aussi ?

La 11 sur Mac avait aussi des problèmes avec la vidéo, avant la 11.2. Normalement PT 11 ne repose plus sur QuickTime (qui ne sert plus à rien de façon générale, il vaut mieux utiliser d'autres outils avec les bons codecs, à part pour Cubase / Nuendo qui en ont besoin depuis la v5 (honte sur Steinberg d'avoir choisi cette solution AMHA)), que ce soit sous Windows ou OS X.

Sinon, H264 est à proscrire pour Pro Tools, ça rend le soft inutilisable (lags). Il faut utiliser du DNxHD ou du ProRes pour la HD (les codecs pour le décodage sont récupérables gratuitement il me semble), voire du JPEG2000 ou du DV pour la SD.

Sorry encore une fois, je sèche un peu pour les pbs sous Windows...
NBSound
-20 VU
-20 VU

Merci de ton aide en tout cas, non je n'ai pas de Pro Tool 10.3 vu que cette bécane est nouvelle du coup juste le 11 étudiant .
C'est très étrange en tout cas j'ai fais l'update pour la 11.2 il y a 4 jours et malgré ca le DNX HD ne marche pas . "Impossible dafficher une vignette pour cette vidéo" et le curseur ce bloque ==> écran noir :/
NBSound
-20 VU
-20 VU

@VBurel THX Bro working for me :) je peux maintenant entendre le son de Pro Tools et d'autres applications en même temps !
Cheers
Répondre