Bruit carte HDx

Interfaces et cartes Audio et MIDI, en PCI, FireWire, Thunderbolt, mLan, USB, etc.
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Re: Bruit carte HDx

Message non lu par krr »

ca me ferait penser à un truc de type firmware.... y'aurait pas des Maj de firmware a faire dans certains cas ???
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD
Messages : 4195
Inscription : 25 oct. 2004, 23:04
Localisation : Paris

Re: Bruit carte HDx

Message non lu par Burns »

oui tu as raison, c'est bien ça.
Mais apparemment il doit pas être très bien écrit !
Avatar de l’utilisateur
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1226
Inscription : 19 janv. 2006, 19:31

Re: Bruit carte HDx

Message non lu par olafnoise »

A l'installation de la 11.2.2 le firmware de la carte est updaté et normalement backward compatible.
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD
Messages : 4195
Inscription : 25 oct. 2004, 23:04
Localisation : Paris

Re: Bruit carte HDx

Message non lu par Burns »

ok je suis passé en 11.3, ça a updaté la carte.
Sur une session bien lourde, le ventilateur de la carte fait vraiment beaucoup de bruit !!!!!
suis vert.

donc je repasse au HD accel pour le moment et je vais déporter le mac......
bref, dégouté
Avatar de l’utilisateur
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 1905
Inscription : 28 avr. 2012, 18:17
Localisation : paris
Contact :

Re: Bruit carte HDx

Message non lu par Brotools »

Hello,

Je remonte ce sujet car, ayant récemment fini d'installer mon studio, je réalise également avec horreur que la carte HDX fait pas mal de boucan (au bout de 10-15mn d'usage) dès que je load des sessions 5.1 un peu (mais raisonnablement) chargées...
Est ce que, depuis le temps, vous auriez entendu parler d'un remède miracle (à part acheter un couteux caisson)?...
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Bruit carte HDx

Message non lu par Dorian »

Déporter l'UC, je ne vois que ça... D'autant que si c'est pas les cartes PCIe, ce seront les disques-durs, les ventilos de l'alim, etc. etc.
J'ai envie de dire que c'est le B.A.BA quand on monte un studio, à moins d'utiliser un MacPro Trashcan sous le bureau sans aucun périphérique autour :-) .
Bon courage à toi...
Avatar de l’utilisateur
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 1905
Inscription : 28 avr. 2012, 18:17
Localisation : paris
Contact :

Re: Bruit carte HDx

Message non lu par Brotools »

Oui, enfin, en HD Accel, il n'y avait pas ce soucis, il y a donc bien qqlchose qui cloche avec le HDX. Et je ne suis pas le seul à l'expérimenter et, plus étrange, d'autres ne semblent pas avoir le problème...
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Bruit carte HDx

Message non lu par Dorian »

Je comprends bien, mais la carte HDX est différente de l'Accel, elle chauffe visiblement plus (donc ventilos). En dehors d'un défaut de carte (je crois qu'il y en avait eu en 2012/2013 ?), il semble que ce soit assez courant dés que le "vieux" MacPro est un peu "rempli" (autres cartes PCIe, les 4 baies de disques occupées, etc.). Lié à l'alimentation du Mac ?
Pareil, dés que la session a bcp de voices (routing un peu complexes), ce genre de trucs. Je l'ai expérimenté aussi, heureusement le Mac était en nodal.

Sorry, mais à part isoler la machine de la cabine de mix, je ne vois pas de solution miracle :-( .
Avatar de l’utilisateur
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 1905
Inscription : 28 avr. 2012, 18:17
Localisation : paris
Contact :

Re: Bruit carte HDx

Message non lu par Brotools »

Oui, je crois aussi qu'il va falloir faire avec. Je vais plutôt chercher une solution pour isoler la bête.... :-(
Avatar de l’utilisateur
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 1905
Inscription : 28 avr. 2012, 18:17
Localisation : paris
Contact :

Re: Bruit carte HDx

Message non lu par Brotools »

Juste au cas où: petite question aux possesseurs de HDX (pour m'éviter des démontages pour rien).

Savez vous s'il est possible de connecter la carte HDX sur n'importe quel slot du Mac?
Je ne me souviens plus s'il y a un ordre à respecter.
Pour l'instant la carte est juste au dessus de la carte video et je me dis que l'éloigner de 2 slots (+haut) pourrait peut être aider un peu...
Répondre