Bruit carte HDx

Interfaces et cartes Audio et MIDI, en PCI, FireWire, Thunderbolt, mLan, USB, etc.
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD
Messages : 4195
Inscription : 25 oct. 2004, 23:04
Localisation : Paris

Bruit carte HDx

Message non lu par Burns »

Salut,

je viens de passer mes machines en HDX, mais qu'est ce que c'est bruyant !!!!!!!
Je sais que les premières versions étaient sans ventilo, mais les miennes sont avec.
Au bout de 5 min d’utilisation le ventilo fait un bruit de dingue !

Le hic c'est qu'un des mac pro se trouve dans la salle de montage.....un vrai bonheur.

Vous avez le meme problèmes ?
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Bruit carte HDx

Message non lu par Dorian »

Repasser en Native ? :-)
Bon courage a toi avec le HDx...


Sent from iBidule using Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Maxwyme
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 625
Inscription : 16 févr. 2009, 01:05

Re: Bruit carte HDx

Message non lu par Maxwyme »

Bizarre, au boulot le HDX2 est très calme, les interfaces sont pourtant calées sous le meuble, il faut vraiment faire silence pour entendre un très très léger ron-ron.

J'avais un peu la même crainte pour le HD omni que je viens de me payer, pas mal de forums US parlaient d'un bruit consistant mais c'est le calme plat, d'autant que celle-ci est vraiment à portée de main!

Après, j'ai un caisson fermé sur lequel j'ai fabriqué un petit circuit d'aération avec un ventilo Noctua du monde PC, ça vaut peut-être le coup de passer un coup de scie sauteuse et de bricoler si vraiment le bruit pose problème!
wf
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1024
Inscription : 18 mai 2007, 18:04

Re: Bruit carte HDx

Message non lu par wf »

Maxwyme a écrit :Bizarre, au boulot le HDX2 est très calme, les interfaces sont pourtant calées sous le meuble, il faut vraiment faire silence pour entendre un très très léger ron-ron.
Oui, ici la carte HDX est dans le PT Mac Pro situé dans la salle de mixage. Le bruit de fond du Pro Tools Mac Pro remplace l’ancienne fonction des consoles SSL "le noise ambiance" qui permettait de se mettre dans les conditions du bruit de fond dans une salle de cinéma et de constater le seuil minimum du mixage pour surnager à ce dit bruit de fond… :top:
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Re: Bruit carte HDx

Message non lu par krr »

Es tu certain que ce sont les cartes HDX qui font le boucon et pas les ventilos du Mac Pro qui s'emballent ? Après installation on oublie parfois qu'il peut être utile de réinitialiser le Gestionnaire d'alim du Mac ainsi que la PRam et résultat ça s'emballe. Il peut aussi y avoir qq chose qui bloque le bon déroulement de l'air. Et re belote.

Enfin les ventilos ça se remplace, y compris ceux des cartes. C'est souvent très simple.


Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1226
Inscription : 19 janv. 2006, 19:31

Re: Bruit carte HDx

Message non lu par olafnoise »

Je serais assez d'accord avec krr.

Ici, mon HDX1 (avec ventilo) ne fait pas plus de bruit que le HD3 précédemment.

On entend seulement la ventilation du Mac.
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD
Messages : 4195
Inscription : 25 oct. 2004, 23:04
Localisation : Paris

Re: Bruit carte HDx

Message non lu par Burns »

krr a écrit :Es tu certain que ce sont les cartes HDX qui font le boucon et pas les ventilos du Mac Pro qui s'emballent ? Après installation on oublie parfois qu'il peut être utile de réinitialiser le Gestionnaire d'alim du Mac ainsi que la PRam et résultat ça s'emballe. Il peut aussi y avoir qq chose qui bloque le bon déroulement de l'air. Et re belote.

Enfin les ventilos ça se remplace, y compris ceux des cartes. C'est souvent très simple.


Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk
Certain, il s'agit bien de la carte et non du mac.
Pas trop envie de démonter la carte, histoire de garantie.
Je serais assez d'accord avec krr.

Ici, mon HDX1 (avec ventilo) ne fait pas plus de bruit que le HD3 précédemment.

On entend seulement la ventilation du Mac.
Olaf tu es en 11 ou en 10.
Ici je suis en 10, c'est peut être ça mon problème, lundi j'essaye avec la deuxième carte.

merci pour les infos messieurs
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Re: Bruit carte HDx

Message non lu par krr »

oui, les histoires de garantie... aurais tu une photo de ta carte ? parce que suivant ce que c'est, ca peut très bien ne pas toucher la garantie, selon comment est faite la carte...
Avatar de l’utilisateur
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1226
Inscription : 19 janv. 2006, 19:31

Re: Bruit carte HDx

Message non lu par olafnoise »

Burns a écrit :Olaf tu es en 11 ou en 10.
Ici je suis en 10, c'est peut être ça mon problème, lundi j'essaye avec la deuxième carte.
Non, je n'ai aucune différence de ventil que je sois en 10 ou en 11.
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD
Messages : 4195
Inscription : 25 oct. 2004, 23:04
Localisation : Paris

Re: Bruit carte HDx

Message non lu par Burns »

Bon alors après moultes tests et utilisé une deuxième carte HDx (carte B) :

En 10.8.5 et protools HD10.3.9, au bout de 10 minutes la carte commence à ventiler, mais rien avoir avec le bruit de l'autre qui était très aigu et gênant. Ca fait donc du bruit et c'est relou.

En 10.8.2 et protools HD10.3.5, au bout de 10 minutes, rien, aucune ventilation, nada.
Après 1/2 heure d'une session stéréo (130 pistes et pas mal de plugs natif ou DSP) aucun souffle.

Ensuite avec la 2ème carte, celle qui faisait bcp de bruit (carte A).

En 10.8.5 et protools HD10.3.9, au bout de 10 minutes la carte commence à ventiler, mais rien avoir avec le bruit de l'autre jour qui était très aigu et gênant. Bizarrement je n'arrive pas à reproduire le bruit strident.

En 10.8.2 et protools HD10.3.5, au bout de 10 minutes, rien, aucune ventilation, nada.
Après 1/2 heure d'une session stéréo (130 pistes et pas mal de plugs natif ou DSP) aucun souffle.

A savoir que j'ai viré les 3 disques dur 3,5, il ne reste qu'un SSD pour le boot.
La session est mise en cache à partir d'un NAS.

Bon je viens aussi de remettre tous les disques, pas grosses différence....

Au final moins de bruit en 10.8.2 et protools HD 10.3.5

suis pas plus avancé !!!
Répondre