Global Game Jam Paris: conseils, experiences...
Publié : 07 déc. 2014, 22:39
Bonjour à tous, je me permet d'ouvrir ce topic car je n'ai rien trouvé à ce sujet dans le forum...
Une game jam est un événement durant lequel les équipes participantes ont X temps pour faire un jeu vidéo (48h pour la Global Game Jam par exemple)
La particularité de la GGJ est qu'elle à lieu dans le monde entier à la même heure, et donc dans des villes de France aussi.
Voici le site de celle de Paris, qui aura lieu du 23 au 25 janvier 2015:
http://ggjparis.fr/
Voila, je compte m'y inscrire. Ça sera ma première Game Jam, et la première fois que je travail sur un jeu video en fait. Du coup je ne sais pas du tout à quoi m'attendre et viens ici chercher quelques infos, si certains d'entre vous y ont déjà participé ou comptent y participer (à Paris ou ailleurs, pour cette jam ou une autre !)
En fait mes interrogations se portent surtout sur la techniques: en général, lors des game jam, comment les sons sont ils intégrés dans le jeu ? Directement dans le code, appelés à l'arrache ? A travers des logiciels comme wwise ou fmod ? Dans le moteur ? Est le(s) développeur(s) qui l’intègre ou le sound designer ?
Je suppose que cela varie, en fonction de la manière dont le jeu est développé, mais y a-t-il des connaissances générales nécessaires à avoir ?
Merci d'avance et à bientot
Une game jam est un événement durant lequel les équipes participantes ont X temps pour faire un jeu vidéo (48h pour la Global Game Jam par exemple)
La particularité de la GGJ est qu'elle à lieu dans le monde entier à la même heure, et donc dans des villes de France aussi.
Voici le site de celle de Paris, qui aura lieu du 23 au 25 janvier 2015:
http://ggjparis.fr/
Voila, je compte m'y inscrire. Ça sera ma première Game Jam, et la première fois que je travail sur un jeu video en fait. Du coup je ne sais pas du tout à quoi m'attendre et viens ici chercher quelques infos, si certains d'entre vous y ont déjà participé ou comptent y participer (à Paris ou ailleurs, pour cette jam ou une autre !)
En fait mes interrogations se portent surtout sur la techniques: en général, lors des game jam, comment les sons sont ils intégrés dans le jeu ? Directement dans le code, appelés à l'arrache ? A travers des logiciels comme wwise ou fmod ? Dans le moteur ? Est le(s) développeur(s) qui l’intègre ou le sound designer ?
Je suppose que cela varie, en fonction de la manière dont le jeu est développé, mais y a-t-il des connaissances générales nécessaires à avoir ?
Merci d'avance et à bientot