Bonjour à tous !
Je me permets de poster sur ce forum afin de présenter notre projet développé par des étudiants : Jambot, le virtuose virtuel.
C’est un plugin VST qui génère une mélodie aléatoire et donc a chaque fois unique en MIDI.
Nous nous somme inspiré de l'improvisation musicales dont sont capables les musiciens lors d'une "jam".
Pour faire simple : vous choisissez une gamme, un nombre de mesures, une vitesse/rythme, eventuellement des accords et Jambot génèrera une melodie.
Il suffit ensuite de lui attribuer un instrument virtuel ou VST et vous avez votre melodie dans votre sequenceur.
Il est compatible avec tous les sequenceurs supportant le protocole VST tel que Ableton Live !, Reaper, FL Studio, Cubase etc. et fonctionne sur plateformes Windows et OSX, 32 et 64 bits.
Il peut vous aider dans votre composition, que cela soit à cause du manque de temps ou d’inspiration.
Le voici à l’oeuvre :
http://youtu.be/nQHHy4U1xqE
La partie générée par notre plug-in est la guitare.
J’espère que cela vous plaira. Si oui, nous sommes en phase de beta, si vous voulez l'essayer envoyez-nous simplement un email à cette adresse : betajambot@gmail.com, en precisant si possible votre syteme d'exploitation et son architecture (Windows, Mac, 32bits, 64bits) et vous recevrez notre plugin VST dès qu'il sera prêt à être partagé.
Merci !
Cordialement,
L’équipe Jambot.
Jambot le plugin VST qui va vous aider dans vos compos !
Re: Jambot le plugin VST qui va vous aider dans vos compos !
Bonjour à tous,
très beau projet. Je suis intéressé d'entendre le résultat et de voir jusqu'à quel point vous réussissez à modéliser la pensée humaine, et à maîtriser l'aspect très intuitif des mélodies contemporaines.
Comme je le développe chaque année dans quelques amphis, la mélodie n'est qu'une forme de fétichisme, basée sur les modèles de pensée qui s'établissent suivant des critères assez limités. Je suis curieux de voir comment vous avez appréhendé la chose.
Actuellement AutreRadioAutreCulture diffuse ses émissions en streaming sur http://www.autreradioautreculture.com. Nous en avons enregistré jusqu'en 2013 et nous comptons reprendre des directs à partir de janvier. Dans l'hypothèse où la démarche vous intéresse, il serait intéressant d'aborder ce sujet et de présenter vos recherches.
Bien amicalement
très beau projet. Je suis intéressé d'entendre le résultat et de voir jusqu'à quel point vous réussissez à modéliser la pensée humaine, et à maîtriser l'aspect très intuitif des mélodies contemporaines.
Comme je le développe chaque année dans quelques amphis, la mélodie n'est qu'une forme de fétichisme, basée sur les modèles de pensée qui s'établissent suivant des critères assez limités. Je suis curieux de voir comment vous avez appréhendé la chose.
Actuellement AutreRadioAutreCulture diffuse ses émissions en streaming sur http://www.autreradioautreculture.com. Nous en avons enregistré jusqu'en 2013 et nous comptons reprendre des directs à partir de janvier. Dans l'hypothèse où la démarche vous intéresse, il serait intéressant d'aborder ce sujet et de présenter vos recherches.
Bien amicalement