Workflow animation
Workflow animation
Hello,
Pour une série d'animation, on enregistre les voix au studio.
On découpe les phrases, et les nomme en rapport avec un script.
Puis on fait un montage radio sur lequel l'animation sera faite.
On envoie ce montage radio dans FCP.
Je voudrais que FCP link sur les medias originaux en wav, et pour le moment, quelque soit le mode AAF ou OMF, il recrée des médias en mov, et change les noms, ce qui ne m'arrange pas si on doit faire des aller retours avec la néccessité de garder les noms en lien avec le rapport script.
Avez vous des pistes pour que FCP relink bien sur les fichiers originaux depuis une OMF ?
Pour une série d'animation, on enregistre les voix au studio.
On découpe les phrases, et les nomme en rapport avec un script.
Puis on fait un montage radio sur lequel l'animation sera faite.
On envoie ce montage radio dans FCP.
Je voudrais que FCP link sur les medias originaux en wav, et pour le moment, quelque soit le mode AAF ou OMF, il recrée des médias en mov, et change les noms, ce qui ne m'arrange pas si on doit faire des aller retours avec la néccessité de garder les noms en lien avec le rapport script.
Avez vous des pistes pour que FCP relink bien sur les fichiers originaux depuis une OMF ?
Benjamin Rosier - La Puce a l'Oreille
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Re: Workflow animation
Ca c'est une question pour Burns !
J'ai déjà fait ce genre de choses, mais on avait une autre méthodologie : bounces des doublages en amont, remontages éventuels par l'équipe image, et resynchro ensuite (et retakes bien sur) au son à partir de l'export AAF / EDL (principe de la reconfo classique).
Bon arrachage de cheveux .
J'ai déjà fait ce genre de choses, mais on avait une autre méthodologie : bounces des doublages en amont, remontages éventuels par l'équipe image, et resynchro ensuite (et retakes bien sur) au son à partir de l'export AAF / EDL (principe de la reconfo classique).
Bon arrachage de cheveux .
Re: Workflow animation
Oui c'est ce que j'allais dire aussi. De mon coté c'est toujours les monteurs image/animateurs/réals qui s'occupent du calage des voix (ça bouge beaucoup suivant l'évolution de l'anim), et ensuite AAF/OMF pour le montage son.
Yann
Re: Workflow animation
Travaillez sur Avid ! FC est vraiment à bannir.....surtout pour de la série ou le workflow doit être nickel pour être fluide.dasound a écrit :Hello,
Avez vous des pistes pour que FCP relink bien sur les fichiers originaux depuis une OMF ?
Pour du pré rec (ce que tu fais), je livre comme toi les phrases avec nom de fichier (numérotation dans le script)
Par exemple :
EPAA_10_BOB
EPAA_11_JOHN etc etc.
L'avantage de nommer comme ça c'est que une fois exporté dans un dossier tout s'enchaine dans le bon ordre. Ca fait une continuité dialoguée comme le script.
Je ne fais jamais de montage "radio" que je donne à l'anim, impossible de connaitre la longueur de leur rushes ainsi que leur montage.
Ce sont les animatiqueurs qui intègrent les fichiers sons.
Puis il terminent l'animation, font le montage def, et me livre un omf. En espérant que tout a été gardé en 24/48. mais en général c'est le cas.
Il y a souvent une passe de retake pour donner plus de vie (interjection, efforts etc)
Ca c'est pour de la série.
Pour du long c'est un chouille différent.
La j'ai pu livrer des bounces de scènes en mono, à l'époque impossible de travailler avec des OMF ou AAF, trop contraignant pour les équipes d'anim.
Ils coupaient comme des porcs dans le son !!!
Une fois l'anim def et le film def, j'ai fait une confo entre l'omf du montage et mes scènes multipistes montées dans protools, comme j'étais bien organisé (marker pour les scènes) c'est allé très vite.
Cela n'a pas empêché de faire une passe de retake pour les efforts etc.
Voilà la méthode ricaine
Bon courage
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Re: Workflow animation
dasound a écrit : Puis on fait un montage radio sur lequel l'animation sera faite.
- Dorian
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Re: Workflow animation
Pas trop compris ce qu'était le montage "radio" non plus, j'imagine que c'est juste un bounce du truc ?
Sinon je voulais juste dire que les méthodes sont très différentes entre le monde de l'anim, et celui du jeu vidéo (bcp plus carré dans ce dernier cas, AMHA).
La bise à tous, et bonne année ! Ca fait plaisir de revoir Burns, je pensais qu'il était mort...
Sinon je voulais juste dire que les méthodes sont très différentes entre le monde de l'anim, et celui du jeu vidéo (bcp plus carré dans ce dernier cas, AMHA).
La bise à tous, et bonne année ! Ca fait plaisir de revoir Burns, je pensais qu'il était mort...
Re: Workflow animation
le montage radio j'imagine est un montage dans protools des répliques enregistrées puis un export en omf de la séquence.
J'ai connu des jeux vidéos AAA très bordéliques aussi
Mais tu as raison Dorian, obligé d'être plus carré en jeux vidéo. Pour l'anim vu que c'est linéaire, tout le monde s'en fout et pense que ça va rouler
Sinon je ne suis pas mort, juste que je croule sous le taf...
J'ai connu des jeux vidéos AAA très bordéliques aussi
Mais tu as raison Dorian, obligé d'être plus carré en jeux vidéo. Pour l'anim vu que c'est linéaire, tout le monde s'en fout et pense que ça va rouler
Sinon je ne suis pas mort, juste que je croule sous le taf...
- Dorian
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Re: Workflow animation
Merde, si tu croules trop, tu sais ou me joindre, je peux peut-être aider .
Re: Workflow animation
Oui c'est ça un montage a partir des prises sélectionnées a l'enregistrement plus ajout de quelques sons narratifs. C'est une demande des réals.
C'est du format court en stop Motion. Le rythme tient particulièrement sur le texte, et donc la durée des plans a animer aussi d'où ce workflow. On a finalement réussi a berner FCP en faisant un AAF en link to média depuis protools, import de l'aaf dans FCP sans aucun média connectés sur l'ordi (FCP semble scanner tous les supports en recherche de médias). Puis en relinkant ensuite sur les wav. Ça marche plutôt bien.
Burns on a choisit effectivement une nomenclature comme tu le décris.
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
C'est du format court en stop Motion. Le rythme tient particulièrement sur le texte, et donc la durée des plans a animer aussi d'où ce workflow. On a finalement réussi a berner FCP en faisant un AAF en link to média depuis protools, import de l'aaf dans FCP sans aucun média connectés sur l'ordi (FCP semble scanner tous les supports en recherche de médias). Puis en relinkant ensuite sur les wav. Ça marche plutôt bien.
Burns on a choisit effectivement une nomenclature comme tu le décris.
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