Bonjour,
Tout d'abord meilleurs vœux à tous !
Voilà, j'ai reçu pour Noel un magnifique cadeau : micro Shure SM58, ainsi que l'adaptateur fantôme qui n'est autre que le "fast track solo" et le logiciel pro tools 10.
Alors super cadeau mais le soucis est que à n'importe quel moment peut survenir un gros bruit horrible (bug total de tout les son) qui me réduis à : tout d'abord m’énerver, m'assourdir, mais surtout m’empêcher de continuer mes enregistrement et donc de quitter et relancer le logiciel...
J'ai chercher sur des forum, rien n'est exactement similaire à mon problème, alors je pose ce dileme sur ce forum en espérant avoir des réponse concluantes.
info sup : Windows 7 64 bits, processeur quad core AMD Phenom II X4 840 (3.2 GHz)
barrette de mémoire : 8 go
J'utilise un casque Philips à prés de 25 € que je connecte avec un adaptateur jack dans la prise prévue à cet effet.
Si j'ai oublié d'autres informations utiles merci de me le rappeler.
Bug total de son
Re: Bug total de son
Je précise aussi que ce bug n'intervient que sur le logiciel Pro tools, sur Magix music maker tout va bien.
- pontail
- L'équipe SDO
Le SM58 étant un micro dynamique il ne faut pas mettre d'alimentation fantôme. A quel moment ( en enregistrement / lecture ?) entends tu ces sons et à quoi ressemble-t-il (larsens, saturation ?).gluck54 a écrit : micro Shure SM58, ainsi que l'adaptateur fantôme qui n'est autre que le "fast track solo"
As tu ces bruits avec ton systeme d'exploitation ou seulement sous protools et as tu essayé avec un autre casque ?
j'ai pas enclencher l'alimentation phantom, c'est une interface audio pa un adaptateur je me suis trompé, comme je l'ai dis ce bug n'est seulement présent sur pro tools et bug sous n'importe quelle casque ou haut parleur. Le son ressemble plutôt a un grosse saturation qui survient d'un coup, tout les sons de sorties sont buger, je dois relancer le logiciel. Ce bug intervient soit à la lecture soit à l'enregistrement.
- Brotools
- Donateur en Argent
C'est un bug assez courant, une recherche sur le DUC avec les mots clés "white noise burst" te donnera plein de messages à ce sujet.
De ce que je m'en souviens, il est souvent question d'un problème de driver.
De ce que je m'en souviens, il est souvent question d'un problème de driver.