[SDO v3] LA wishlist !

Vos remarques sur le site SDO, et les discussions sans rapport avec l'audio ou le site.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

[SDO v3] LA wishlist !

Message non lu par Dorian »

Bonsoir à tous,

En prévision de la grosse mise à jour du site, qui devrait arriver d'ici la fin février, j'aurais voulu savoir ce que vous attendiez du site, en termes de fonctionnalités qui manquent, ou de remaniements de l'existant.

Sachez que la Sono va revenir, dés que les grosses mises à jour du noyau du site et du forum auront eu lieu (début février normalement).

A vous de me dire.
Avatar de l’utilisateur
rasimmanmusic
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 241
Inscription : 02 mai 2007, 19:20

Re: [SDO v3] LA wishlist !

Message non lu par rasimmanmusic »

Des liens qui s'ouvrent dans un onglet (la flemme du clic droit ;)).... Non sans blague j'aime bien ouvrir les liens (plein plein plein) et puis les consulter plus tard....
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: [SDO v3] LA wishlist !

Message non lu par Dorian »

Alors pour le coup, je dis non ;-) . C'est une recommandation du W3C depuis de nombreuses années, que j'avoue ne pas respecter uniquement pour les bannières (mais ça pourrait changer).
Perso je trouve ça bien, au moins on a le choix, vu que c'est quand même ultra simple de faire command-click sur Mac (ou control-click sous Windows ?) sur un lien pour l'ouvrir dans un nouvel onglet, non ?

Sinon, les autres, vous ne voulez rien changer ? Cool 8-) .
Jan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 882
Inscription : 01 avr. 2009, 18:43

Re: [SDO v3] LA wishlist !

Message non lu par Jan »

Sur Mac, Safari, Cmd+clic ouvre dans un nouvel onglet.
"i am not young enough to know everything" Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
rasimmanmusic
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 241
Inscription : 02 mai 2007, 19:20

Re: [SDO v3] LA wishlist !

Message non lu par rasimmanmusic »

Peut être la possibilité de rajouter des avis du(es) lecteur(s) sur les bouquins |Description| Avis|Commentaires...

Des jôlis icons pour la sonothéque (Elle sera plus facile à mettre à jours?).... et puis un peu moins de gris peut être. ;)
Avatar de l’utilisateur
pontail
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 437
Inscription : 28 juin 2011, 19:40
Localisation : Paris, Texas
Contact :

Re: [SDO v3] LA wishlist !

Message non lu par pontail »

Euhh des vidéos dans les posts. Je sais que plusieurs fois les liens Youtube et Viméo n'affichent pas directement la vidéo mais seulement un lien. Mais tu dois avoir tes raisons
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: [SDO v3] LA wishlist !

Message non lu par Dorian »

rasimmanmusic a écrit :Peut être la possibilité de rajouter des avis du(es) lecteur(s) sur les bouquins |Description| Avis|Commentaires...
On peut déjà, ce sont les Reviews ! Bon il faut que je mette à jour cette partie, et traduire certaines choses.
Des jôlis icons pour la sonothéque (Elle sera plus facile à mettre à jours?).... et puis un peu moins de gris peut être. ;)
C'est vrai, Dacoutu avait fait le fond, mais après, on est pas graphistes dans l'équipe ;-) . Je me pencherai quand même la dessus le mois prochain, tous comme ceux pour les Articles (même icone de fond).
pontail a écrit :Euhh des vidéos dans les posts. Je sais que plusieurs fois les liens Youtube et Viméo n'affichent pas directement la vidéo mais seulement un lien. Mais tu dois avoir tes raisons
On peut déjà, avec les boutons BBCodes qui sont placés juste au dessus du champ de texte, quand on fait une réponse normale (ie. pas rapide). Pour l'instant, SDO supporte DailyMotion, SoundCloud, Vimeo, et Youtube. Il faut en général juste copier/coller le petit code en fin d'URL de ces sites entre les balises BBCode. On peut aussi intégrer un player MP3 en mettant juste l'URL du fichier entre les balises.
Avatar de l’utilisateur
dacoutu
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 2132
Inscription : 31 janv. 2006, 08:36

Re: [SDO v3] LA wishlist !

Message non lu par dacoutu »

Pourquoi ils vous plaisent pas mes icones :D
De vrais icones joli et fini surtout serait les bienvenu. Si vous avez des potes graphistes qui voudrait bien mettre une pierre....
Coutu Sound Maker
Bricoleur d'objet sonore passionné de son sur tout type d'image.
David Couturier
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: [SDO v3] LA wishlist !

Message non lu par Dorian »

Moi ils me plaisent bien tes icones, ils laissent place à l'imagination, et ça, c'est important ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
sigir
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 981
Inscription : 24 nov. 2004, 21:53
Localisation : Chambéry

Re: [SDO v3] LA wishlist !

Message non lu par sigir »

Pour le choix de l'ouverture du lien (cette fenêtre, une autre, un autre onglet, en arrière plan), je suis 100% d'accord avec le fait de laisser le choix à l'utilisateur.
Mais : il se trouve que sur tous les forums c'est paramétré autrement, et donc on prend des habitudes, et malgré ce que j'ai dit ci-dessus je me fais "piéger" ici.
Il y a donc ce paramètre d'habitude à prendre en compte.

Ce paramétrage sur les forums est probablement dû à l'usage : je dirais que dans 99% des cas, quelqu'un qui visite une page depuis un forum voudra continuer ensuite sur le forum.

Bref, rien d'important, c'était juste pour montrer d'autres manières de voir, pas forcément idiotes dans certains cas.
Et on prend aussi l'habitude de savoir que sur SDO c'est un paramétrage normal :D
Régis Fraisse
Répondre