Jeu vidéo indépendant, tarifs pour musique et sound design
Publié : 15 janv. 2015, 06:11
Bonjour tout le monde ! Je viens vous demander conseil car je ne trouve pas de réponse satisfaisante ailleurs pour mon cas.
Situation:
Je suis compositeur/sound designer auto-entrepreneur et je travaille depuis quelques mois sur la bande son d'un jeu indépendant qui sortira à la fin de l'année 2015. Le jeu est financé par ses développeurs, de leurs poches. A noter que j'ai très peu d'expérience (je suis juste amateur à la base, et totalement autodidacte dans le domaine, j'apprends encore).
Problème:
Je dois fournir à l'équipe un devis pour estimer ma rémunération...
Solutions ?
Tarifs à la minute ? (aucune idée de ce que peut valoir une minute de musique, en sachant que je peux aussi bien passer 3h sur une musique et 10h sur une autre...)
Tarif pour une piste ?
Tarif sur mon temps de travail global ? (difficile à estimer aussi)
Ou juste un %age négocié sur les futures ventes du jeu ?
En bref, je suis un peu perdu sur ces questions... Je vous présente mes excuses si ma description n'est pas suffisamment claire, ou si des réponses se trouvent déjà sur le forum (j'ai lu quelques topics, mais chacun me semble être un cas très particulier).
Si vous avez des éléments de réponse, des pistes, des liens utiles, je vous remercie d'avance !
Situation:
Je suis compositeur/sound designer auto-entrepreneur et je travaille depuis quelques mois sur la bande son d'un jeu indépendant qui sortira à la fin de l'année 2015. Le jeu est financé par ses développeurs, de leurs poches. A noter que j'ai très peu d'expérience (je suis juste amateur à la base, et totalement autodidacte dans le domaine, j'apprends encore).
Problème:
Je dois fournir à l'équipe un devis pour estimer ma rémunération...
Solutions ?
Tarifs à la minute ? (aucune idée de ce que peut valoir une minute de musique, en sachant que je peux aussi bien passer 3h sur une musique et 10h sur une autre...)
Tarif pour une piste ?
Tarif sur mon temps de travail global ? (difficile à estimer aussi)
Ou juste un %age négocié sur les futures ventes du jeu ?
En bref, je suis un peu perdu sur ces questions... Je vous présente mes excuses si ma description n'est pas suffisamment claire, ou si des réponses se trouvent déjà sur le forum (j'ai lu quelques topics, mais chacun me semble être un cas très particulier).
Si vous avez des éléments de réponse, des pistes, des liens utiles, je vous remercie d'avance !