Euphonix / EuControl et CPU

Multi-effets, et autres périphériques de traitements.
JKY
-20 VU
-20 VU
Messages : 17
Inscription : 02 févr. 2012, 18:33

Euphonix / EuControl et CPU

Message non lu par JKY »

Bien à vous,
Je viens par ici, cherchant à comprendre pourquoi ma Euphonix-MC.Transport devient super gourmande en CPU (+100%) dès que je l'utilise avec une appli audio, que ce soit Pro Tools 11 ou Reaper, les ressources s'envolent. Par contre, utilisée avec Mail par exemple, mon CPU redescend raisonnablement aux environs de 5 à 9%.. Bref, si vous avez une idée..!
Merci!
(Macbook Pro 2,6 GHz i7_8 Go_Mac OS10.9.5_Motu Ultralite MK3)
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Euphonix et CPU

Message non lu par Dorian »

Dernière version des drivers Euphonix/AVID MC ?
JKY
-20 VU
-20 VU
Messages : 17
Inscription : 02 févr. 2012, 18:33

Re: Euphonix et CPU

Message non lu par JKY »

Eh ouais, je n'avais pas précisé les drivers:
Euphonix_Eucontrol 3.2.1 , mais ceci dit c'était déjà la même chose depuis la v.3
J'utilise(rais) donc cette MC Transport avec Pro tools 11.3 (mais là aussi, idem depuis la 11
C'est pourquoi, je cherche encore malgré mes mises à jours diverses et variées...et toujours cet Eucon qui pointe les plus de 100% de processus Et seulement avec ces appris audio, bizarre...
Ma configue reste basic, simple, paramètres ok (du moins je pense)
(drivers audio motu ultralite ok) bref, de chez bref, je pige pas!
Thank's..
Jan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 882
Inscription : 01 avr. 2009, 18:43

Re: Euphonix et CPU

Message non lu par Jan »

J'utilise la MC MIX, et aucun souci de ce genre à déclarer. Je dois dire qu'il y a deux ans j'étais à deux doigt de la mettre en vente sur Le Bon Coin, mais depuis les choses se sont grandement améliorée et je n'ai plus aucun souci avec ma MC MIX.
"i am not young enough to know everything" Oscar Wilde
gill
-10 VU
-10 VU
Messages : 222
Inscription : 21 janv. 2006, 13:37
Localisation : France

Re: Euphonix et CPU

Message non lu par gill »

Aucun problème ici aussi. MC Transport et Artisit Mix. Utiliséq avec Logic Pro X
JKY
-20 VU
-20 VU
Messages : 17
Inscription : 02 févr. 2012, 18:33

Re: Euphonix et CPU

Message non lu par JKY »

Pouvez-vous me donner la consommation CPU courante avec un Pro Tools par exemple voir même un Logic? ...histoire que je fasse la comparaison et celle avec une toute autre appli non audio..
Je vais être bon pour une clean instal en passant sur Yosemite du coup...
JKY
-20 VU
-20 VU
Messages : 17
Inscription : 02 févr. 2012, 18:33

EuControl et CPU

Message non lu par JKY »

Bonjour,
J'aimerais recueillir auprès de vous le % en ressource CPU utilisé par Eucontrol lors de son utilisation avec une application audio (Logic, Pro Tools ou Reaper..) et comprendre ce qui me concerne, pourquoi Eucontrol devient très Très gourmand dès son utilisation avec une telle application (100 à 120%) alors qu'elle redescend au 5% avec Mail, QuickTime, iTunes..
Si vous avez constaté par expérience, une telle consommation CPU de la part de Eucontrol et résolu le problème, heureux je serais de vous lire...
Merci!
(Eucontrol 3.2.1 - Macbook Pro 2,6 GHz i7 - Mac OS.10.9.5 - Motu Ultralite MK3 -Pro Tools 11.3 - Logic X)
gill
-10 VU
-10 VU
Messages : 222
Inscription : 21 janv. 2006, 13:37
Localisation : France

Re: EuControl et CPU

Message non lu par gill »

Avec Logic Pro X , sur OS 10.9.5.
Machine : Mac Pro Westemere 8 cœurs 2,4 ghz
Eucon consomme : entre 7,5% cpu.
JKY
-20 VU
-20 VU
Messages : 17
Inscription : 02 févr. 2012, 18:33

Re: EuControl et CPU

Message non lu par JKY »

Merci, en effet faible conso , je pense que peux de personnes ont rencontré ce genre de soucis, j'aurais sinon d'avantage de retour... j'ai essayé ce matin avec Logic, au début ça allait, 7 à 8 % tout à fait ok et soudain c'est monté à + de 100% y'a bien un pépin quelque part mais je vois pas où.... chhh...
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: EuControl et CPU

Message non lu par Dorian »

Essaye de lancer le "Moniteur d'activité" d'OS X et de repérer le ou les process qui consomment à mort au moment donné ?

Je remonte mon système la semaine prochaine, je te dirai à ce moment là comment ça se comporte ici, mais MC-Control non connectée, EUControl ne consomme rien (normal, l'interface n'est pas connectée)...

A suivre.
Répondre