Izotope RX

Les autres DAWs / séquenceurs non listés plus bas.
Avatar de l’utilisateur
retroengineering
-20 VU
-20 VU
Messages : 94
Inscription : 10 nov. 2008, 17:38
Localisation : Nantes
Contact :

Izotope RX

Message non lu par retroengineering »

Bonjour à tous,
J'utilise RX depuis pas mal de temps mais en Plug-ins dans PT

Hier, j'ai utilisé la version Appli de RX 4 pour gérer un buzz sur un fichier

J'ai constaté qu'au moindre traitement appliqué sur un fichier, RX travaillait en 32bit Float... générait un fichier inexorablement à cette résolution....
J'ai cherché une préférence pour faire bosser RX à la résolution des fichiers sources et je n'ai pas trouvé

Ma question est comment gérer vous RX et le dithering dans l'application ?

Je pensais pouvoir, par exemple sur un mix en 24/96, appliquer un traitement à cette résolution dans rx pour retravailler ensuite le mix dans un autre logiciel.

La je suis obligé d'appliquer un premier dithering sur mon fichier traité (32bf/96) pour le faire matcher avec les autres tracks de ma session
en 24/96, qui de plus subira un 2ème dithering pour finir en 16/44,1.... ce que je ne vais pas faire....

Cordialement & merci Tony
Harbour
-20 VU
-20 VU
Messages : 94
Inscription : 05 oct. 2012, 11:59

Re: Izotope RX

Message non lu par Harbour »

Quand tu crées un projet Protools, tu définies la fréquence d'échantillonnage et la quantification des médias qui seront enregistrés.
Mais tu peux tout à fait importer dans le projet, depuis la version 10, des médias de quantification différente sans avoir besoin de les convertir. Décoche dans les préférences l'option "convert copied files to session format".
Avatar de l’utilisateur
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 1905
Inscription : 28 avr. 2012, 18:17
Localisation : paris
Contact :

Re: Izotope RX

Message non lu par Brotools »

Je crois que le monsieur parle du boulot en standalone, pas dans PT...
Perso, je ne peux pas l'aider, je n'utilise RX que dans PT, encore plus depuis la 4 et l'apparition de Connect. :clap:
Avatar de l’utilisateur
retroengineering
-20 VU
-20 VU
Messages : 94
Inscription : 10 nov. 2008, 17:38
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Izotope RX

Message non lu par retroengineering »

Effectivement je parle en stand Alone...
@Brotools la fonction connect via pro tools fait bosser rx à la résolution de la session?
Thx


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
drones
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 757
Inscription : 13 févr. 2007, 14:31

Re: Izotope RX

Message non lu par drones »

la fonction connect via pro tools fait bosser rx à la résolution de la session?
De mon coté j'avoue que je ne me suis pas posé la question, mais en tous cas ça renvoi le fichier dans Pro Tools à la résolution de la session.

Et ce connect avec son monitoring est ultra pratique !

Par contre, ne pas utiliser les modules RX avec Quickeys, sinon Pro Tools plante. Izotope m'ont mis sur la voie de Quickeys après leur avoir signalé le problème car je ne pouvais jamais utiliser RX. PT quittait à chaque fois.
Yann
Répondre