Page 1 sur 2

Devenez le Sound Designer de Warpath - jeu vidéo de stratégie

Publié : 17 févr. 2015, 18:55
par TeamWarpath
1 - Logo.png
Bonjour,

Nous sommes sept étudiants de l'école Supinfogame (Valenciennes), en dernière année de leur cursus, et nous travaillons actuellement sur un projet de jeu vidéo depuis octobre jusqu'à fin juin.

Le pitch du jeu est le suivant :
Warpath est un STR (jeu de stratégie en temps réel) où deux joueurs s'affrontent sur un parterre de nuages. Au fur et à mesure de la partie, le vent va progressivement faire dériver les nuages et la structure de l'espace de jeu va évoluer, modifiant le champ des stratégies possibles. Chaque joueur contrôle un Totem, son unité principale, avec lequel il doit parcourir l'espace de jeu afin de se construire une armée de guerrier pour ensuite détruire le Totem adverse.

L'univers du jeu intègre l'imagerie et la mythologie de la culture amérindienne (très attachée au concept de fumée, etc.) dans un monde posé sur des nuages. Les différentes unités que le joueur va pouvoir construire sont des personnages anthropomorphes (mi- humains, mi- animaux), avec pour chacune un animal lié à sa fonction dans le jeu (les guerriers Écureuils sont forts quand ils sont nombreux, le guerrier Bison est imposant et résistant, tandis que l'unité Aigle attaque à distance et se déplace rapidement sur l'espace de jeu).

Voici une série de concept-arts, d'images et de mockups afin de donner une idée de la direction artistique du jeu du point de vue visuel:
2 - Units.jpg
3 - Totem.jpg
4 - Univers.jpg
7 - Mockup.jpg
8 - Mockup.jpg
Ainsi qu'une vidéo, faite pendant la pré-production du jeu, qui donne une idée de l'ambiance cible que doit dégager le jeu:



Nous recherchons en conséquence un sound designer prêt à travailler avec nous afin de réaliser d'une part différents thèmes sonores pour le jeu et les menus, mais aussi pour produire une série de FX sonores qui serviront à donner des feedbacks aux joueurs pour lui faire comprendre ce qu'il se passe en jeu (nous sommes en mesure d’établir une liste précise de tous ces éléments).

Merci de votre attention,

Team Warpath

PS : si vous êtes intéressés, des réunions Skype seront organisées afin de vous communiquer directement l’essence du jeu, à travers des références de musiques et des démonstrations du prototype actuel.

Re: Devenez le Sound Designer de Warpath - jeu vidéo de stratégie

Publié : 17 févr. 2015, 19:13
par Dorian
Belle présentation, et j'aime bcp le concept qui flirte avec le shamanisme.
Si vous avez besoin d'un backup pour les ambiances / effets (y'a un taf super intéressant à faire sur les éléments), je suis partant. Mais pas pour les musiques, où il faudrait vraiment un gars doué pour l'ethno / tribal, et équipé pour l'enregistrement acoustique. Vous devriez vraiment faire une recherche distincte sur ces 2 pans (musiques / bruitages, effets), AMHA. Il y a des compositeurs très intéressants par là : http://www.compositeur.org .

Bravo en tout cas, ça donne envie.

Re: Devenez le Sound Designer de Warpath - jeu vidéo de stratégie

Publié : 17 févr. 2015, 19:14
par Cedric-Fox
J'aurai quelques étudiants qui pourraient être intéressés ;)
Ça leur ferait un beau projet sur lequel travailler.

Re: Devenez le Sound Designer de Warpath - jeu vidéo de stratégie

Publié : 17 févr. 2015, 22:11
par Valsfx
Bonjour,

Je suis un des étudiants de cedric34 et je suis très intéressé par votre projet.

Voici mon mail : (edit : contact en mp) ainsi que mon skype valentin.aucoin

Re: Devenez le Sound Designer de Warpath - jeu vidéo de stratégie

Publié : 18 févr. 2015, 08:44
par Foxp2
Voici un nouvel intitulé pour cette discussion :
 "DEVENEZ LE SOUND DESIGNER GRATUIT DE WARPATH - JEU VIDÉO DE STRATÉGIE"

Devenant ainsi l heureux detenteur d un magnifique chapeau a plume ..

Re: Devenez le Sound Designer de Warpath - jeu vidéo de stratégie

Publié : 18 févr. 2015, 10:11
par TeamWarpath
Bonjour,

Nous souhaitons repréciser que nous sommes un groupe d'étudiants dans le cadre de leurs formations, que Warpath a pour objectif d'être utilisé comme vitrine, et que par conséquent, nous cherchons un sound designer bénévole.

Dorian ---> Merci du conseil. Nous allons adresser le même message sur le site Compositeur.org, afin de voir si différentes personnes sont intéressées. Nous n'hésiterons pas à te contacter si nous avons besoin de renfort sur la production de FX sonores.

Cedric34 ---> Ça marche, merci beaucoup d'avoir parlé de notre projet à vos étudiants.

Valsfx ---> Super nouvelle, on est sur le point de t'envoyer un mail pour où l'on décrit plus en détail le projet. Merci beaucoup d'avoir répondu à l'annonce.

Foxp2 ---> Désolé de la confusion possible que peut induire l'annonce. Nous pensions que le statut d'étudiant suffirait à faire comprendre le caractère bénévole de la collaboration recherchée.

Re: Devenez le Sound Designer de Warpath - jeu vidéo de stratégie

Publié : 18 févr. 2015, 10:40
par Valon
Je t'ai envoyé un mail avec demo reel, et tout le tralala.

Le jeu à l'air bien sympa!

Re: Devenez le Sound Designer de Warpath - jeu vidéo de stratégie

Publié : 18 févr. 2015, 13:29
par aXLsound
Foxp2 a écrit :Voici un nouvel intitulé pour cette discussion :
 "DEVENEZ LE SOUND DESIGNER GRATUIT DE WARPATH - JEU VIDÉO DE STRATÉGIE"

Devenant ainsi l heureux detenteur d un magnifique chapeau a plume ..
Très constructif comme commentaire Foxp2 ...

Re: Devenez le Sound Designer de Warpath - jeu vidéo de stratégie

Publié : 18 févr. 2015, 14:14
par Cedric-Fox
Si le projet est conséquent, on peut partager le travail (au niveau sonore) avec un autre étudiant si besoin ;)

Re: Devenez le Sound Designer de Warpath - jeu vidéo de stratégie

Publié : 18 févr. 2015, 16:28
par elonn
steackbeatz a écrit :
Foxp2 a écrit :Voici un nouvel intitulé pour cette discussion :
 "DEVENEZ LE SOUND DESIGNER GRATUIT DE WARPATH - JEU VIDÉO DE STRATÉGIE"

Devenant ainsi l heureux detenteur d un magnifique chapeau a plume ..
Très constructif comme commentaire Foxp2 ...
Foxp2 a raison de préciser les choses.

Ce n'est pas parce qu'un projet est passionnant et fabriqué par un certain nombre de passionnés , qu'il faut en oublier l'essentiel sans quoi aucun projet ne voit le jour. surtout sur cette envergure.
Il ne faut pas non plus que nos jeunes étudiants que l'on projette cut dans le monde réel en sortie d'école oublient le truc essentiel
Ils on choisi une formation pour vivre de leur métiers en payer leur loyer en sortie d'école.
Nombre d'entre nous somme en train d'oublier ce postula de base.

Nous travaillons pour vivre et nous ne vivons pas pour travailler....

Chaque énergie apportée à un projet doit forcément nous en renvoyer autant à plus ou moins long terme.. Ca s'appelle de la coproduction et c'est tres identifié.

Il y a deja un grand nombre de sites qui proposent des travaux gratuit sous prétexte de passion dans la musique , le son et autre videogrammes....
Il ne faut pas que sdo participe à cette descente de la valeur de nos mains et de nos oreilles.
Il faut donc etre honnete des le départ...
Si c'est du travail gratuit, (deja 2 mots qui ne vont pas ensembles ) alors il faut le dire clairement car ce n'est pas à priori une evidence normale que de fournir de l'energie pour ne rien en tirer..... et ça le devient bien trop souvent à mon gout en tout cas.

Cela n'enleve rien à l'ambition du projet bien evidement....

Je vous souhaite de trouver la perle qui donnera du son à vos images, mais je lui souhaite aussi d'en tirer quelques bénéfices autre que son nom dans le générique....