Devenez le Sound Designer de Warpath - jeu vidéo de stratégie
Publié : 17 févr. 2015, 18:55
Bonjour,
Nous sommes sept étudiants de l'école Supinfogame (Valenciennes), en dernière année de leur cursus, et nous travaillons actuellement sur un projet de jeu vidéo depuis octobre jusqu'à fin juin.
Le pitch du jeu est le suivant :
Warpath est un STR (jeu de stratégie en temps réel) où deux joueurs s'affrontent sur un parterre de nuages. Au fur et à mesure de la partie, le vent va progressivement faire dériver les nuages et la structure de l'espace de jeu va évoluer, modifiant le champ des stratégies possibles. Chaque joueur contrôle un Totem, son unité principale, avec lequel il doit parcourir l'espace de jeu afin de se construire une armée de guerrier pour ensuite détruire le Totem adverse.
L'univers du jeu intègre l'imagerie et la mythologie de la culture amérindienne (très attachée au concept de fumée, etc.) dans un monde posé sur des nuages. Les différentes unités que le joueur va pouvoir construire sont des personnages anthropomorphes (mi- humains, mi- animaux), avec pour chacune un animal lié à sa fonction dans le jeu (les guerriers Écureuils sont forts quand ils sont nombreux, le guerrier Bison est imposant et résistant, tandis que l'unité Aigle attaque à distance et se déplace rapidement sur l'espace de jeu).
Voici une série de concept-arts, d'images et de mockups afin de donner une idée de la direction artistique du jeu du point de vue visuel:
Ainsi qu'une vidéo, faite pendant la pré-production du jeu, qui donne une idée de l'ambiance cible que doit dégager le jeu:
Nous recherchons en conséquence un sound designer prêt à travailler avec nous afin de réaliser d'une part différents thèmes sonores pour le jeu et les menus, mais aussi pour produire une série de FX sonores qui serviront à donner des feedbacks aux joueurs pour lui faire comprendre ce qu'il se passe en jeu (nous sommes en mesure d’établir une liste précise de tous ces éléments).
Merci de votre attention,
Team Warpath
PS : si vous êtes intéressés, des réunions Skype seront organisées afin de vous communiquer directement l’essence du jeu, à travers des références de musiques et des démonstrations du prototype actuel.
Nous sommes sept étudiants de l'école Supinfogame (Valenciennes), en dernière année de leur cursus, et nous travaillons actuellement sur un projet de jeu vidéo depuis octobre jusqu'à fin juin.
Le pitch du jeu est le suivant :
Warpath est un STR (jeu de stratégie en temps réel) où deux joueurs s'affrontent sur un parterre de nuages. Au fur et à mesure de la partie, le vent va progressivement faire dériver les nuages et la structure de l'espace de jeu va évoluer, modifiant le champ des stratégies possibles. Chaque joueur contrôle un Totem, son unité principale, avec lequel il doit parcourir l'espace de jeu afin de se construire une armée de guerrier pour ensuite détruire le Totem adverse.
L'univers du jeu intègre l'imagerie et la mythologie de la culture amérindienne (très attachée au concept de fumée, etc.) dans un monde posé sur des nuages. Les différentes unités que le joueur va pouvoir construire sont des personnages anthropomorphes (mi- humains, mi- animaux), avec pour chacune un animal lié à sa fonction dans le jeu (les guerriers Écureuils sont forts quand ils sont nombreux, le guerrier Bison est imposant et résistant, tandis que l'unité Aigle attaque à distance et se déplace rapidement sur l'espace de jeu).
Voici une série de concept-arts, d'images et de mockups afin de donner une idée de la direction artistique du jeu du point de vue visuel:
Ainsi qu'une vidéo, faite pendant la pré-production du jeu, qui donne une idée de l'ambiance cible que doit dégager le jeu:
Nous recherchons en conséquence un sound designer prêt à travailler avec nous afin de réaliser d'une part différents thèmes sonores pour le jeu et les menus, mais aussi pour produire une série de FX sonores qui serviront à donner des feedbacks aux joueurs pour lui faire comprendre ce qu'il se passe en jeu (nous sommes en mesure d’établir une liste précise de tous ces éléments).
Merci de votre attention,
Team Warpath
PS : si vous êtes intéressés, des réunions Skype seront organisées afin de vous communiquer directement l’essence du jeu, à travers des références de musiques et des démonstrations du prototype actuel.