Hello, ça n'est pas tellement une question mais plus une mise en garde.
Travaillant actuellement sur un projet nécessitant parfois pas mal de renfort de basse (LFE), j'utilise pas mal le plug de Pitch Shift pour créer des versions plus graves des explosions notamment (injectées directement dans le LFE donc) et je viens de remarquer une chose que je n'ai pas souvenir d'avoir déjà vu: sur un fichier son contenant plusieurs explosions à la suite, le résultat pitché se décale lentement!... Du coup, les explos du LFE se décalent légèrement par rapport à leurs originaux non-pitchés...
Inutile de dire que j'ai bien coché l'option de "Time correction" mais rien n'y fait, ça se décale.
Prudence donc...
Pitch Shift dans PT10, bug?
- 23bertrand
- Donateur en Bronze
Re: Pitch Shift dans PT10, bug?
PT 10 3 9 ou le dernier 10 3 10, là ?
tu parles bien de celui intégré de base à PT?
de mémoire, j'ai toujours connu ca... un décalage "aléatoire" en fonction des sons... comme si le plug faisait un choix entre la correction temporelle et la "qualité" du pitch.
quoiqu'il en soit, je prends tjrs le temps de recaler après un pitch shift (ou, du moins, de vérifier).... j'ai pris cette habitude.
quoiqu'il en soit, je prends tjrs le temps de recaler après un pitch shift (ou, du moins, de vérifier).... j'ai pris cette habitude.
- Brotools
- Donateur en Argent
Moi, c'est la première fois que j'ai souvenir d'avoir vu ça! J'ai pourtant déjà eu à pitcher des voix (en magazine notamment) à l'époque ou le temps réel était exclu et ça "matchait"... Je vais ressortir X-Form...