Page 1 sur 2

Soundminer v4.5 Pro alpha / béta

Publié : 27 mars 2015, 22:14
par Dorian
Salut la foule,

Juste pour savoir si certains d'entre vous utilisaient déjà la version alpha / béta 4.5 Pro au quotidien, pour avoir votre sentiment sur les directions que prend Justin. Avec Pro Tools 11 ? Nuendo 6.5 ?

Ca marche bien chez vous ?

Ici c'est une cata au niveau de l'affichage de la forme d'onde, c'est ultra lent, la barre de lecture saccade comme pas possible, j'ai l'impression d'être revenu 5 ans en arrière. Je suis sur une vieille bécane, certes, mais tout de même, pour ce genre de trucs c'est un peu étrange, non ?

Sinon y'a vraiment des bonnes choses, comme le leg picker entre autres.

Vos témoignages seraient les bienvenus, sur les directions qui sont prises par Justin, et sur ce que ça vous apporte au quotidien dans votre workflow.

Re: Soundminer v4.5 Pro alpha / béta

Publié : 30 mars 2015, 00:28
par olafnoise
Tout baigne ici avec les versions successives de la 4.5 (avec quelques exceptions, en général corrigées en un ou deux jours)

PT 11 HDX / PTHD 11 003, même sous yosemite, tout va bien.

Par contre, j'ai désactivé les mini waveforms depuis longtemps car ça foutait la zone en terme de fluidité, donc je ne sais pas si ça s'est amélioré à ce niveau. Pas trop le temps de betatester non plus.

A quand le legpicker multiple? ........

Ølaf

Re: Soundminer v4.5 Pro alpha / béta

Publié : 30 mars 2015, 16:38
par Burns
Ici tout roule sur 3 bécanes, rien à redire, forme d'onde activée etc etc.
En revanche c'est quoi le legpicker ?

Re: Soundminer v4.5 Pro alpha / béta

Publié : 30 mars 2015, 17:07
par Dorian
olafnoise a écrit :Par contre, j'ai désactivé les mini waveforms depuis longtemps car ça foutait la zone en terme de fluidité
Bien vu Olaf, c'était effectivement ça !
Ce qui est étrange, c'est que même sur une toute petite database (16 sons !), aveec les mini-waveforms calculées et affichées, ça fait lagger la timeline... Ca sent le bug... Dés que je désactive les mini-waveforms, ça redevient "fluide".
Burns a écrit :En revanche c'est quoi le legpicker ?
C'est les petits boutons qui apparaissent en bas à gauche de la timeline de SM, qui permettent de n'afficher / activer pour le spot / bring qu'1 canal pour un son qui en a plusieurs.

Toutes les "legs" actives :
legpicker-1.png
Uniquement la "leg" R :
legpicker2.png
Le truc con, comme le souligne Olaf, c'est qu'on ne peut pas activer 2 ou 3 ou 4 ou 5 legs d'un 5.1 par exemple, c'est 1 ou tout, ce qui est un peu con. Par exemple en montage parole pour placer un double à partir d'un multi, en voulant ne spotter que la perche et le ou les HFs nécessaires, pas possible, c'est 1 par 1 :-( . Idem si on veut spotter que le L/R à partir d'un 5.0, etc.

Re: Soundminer v4.5 Pro alpha / béta

Publié : 30 mars 2015, 17:19
par Burns
merci, oui je connaissais.....mais pas le nom ;-)

Re: Soundminer v4.5 Pro alpha / béta

Publié : 30 mars 2015, 17:55
par Dorian
Je me disais aussi ;-) .

Je copie/colle la réponse de Justin concernant tout ça :
The mini waveforms I know about too. I think if I make 10.7 my lowest target I get this for speed up . But that won't happen for a while. There's a lot of 10.6 users. (It's because the cocoa control redraws itself in its entirety when I update the position line in the mini overview. It should just ask to redraw the single overview, but instead it does everything! (Apple chose not to fix this but instead if you use a new sdk, you change modes of the control)

I profiled this again this morning, and couldn't see any of my code that I could speed up. So making 10.7 the min, will magically speed it up.

As for multi legs. It's been asked a lot around here, it'll prob need to wait until the next big upgrade. This feature was more for the dialog people. As soon as it gets more than one channel it's quite the rabbit hole to jump into! The code can handle it(it can handle levels too), but monitoring and channel re-ordering when remapping gets ugly.
Le sujet sur le forum Soundminer.

Re: Soundminer v4.5 Pro alpha / béta

Publié : 01 avr. 2015, 11:46
par ondes
Entièrement d'accord avec toi Dorian concernant ta demande sur le multi-leg-picking auprès de Justin Drury.
Ce serait essentiel pour le montage paroles de pouvoir écouter ensemble puis dropper d'une seule manipulation la perche et un HF en même temps pour des doubles.
Gain de temps et de place, d'autant que le nouveau Cantar nous promet une avalanche de pistes à venir...

Idem pour des ambiances multicanales dont on se fiche la plupart du temps d'utiliser le LFE par exemple, ou dont on aimerait n'écouter que la stéréo ou les arrières avant de les importer.

Visiblement c'est beaucoup de programmation pour Justin mais ça vaudrait vraiment le coup qu'on insiste auprès de lui.

Re: Soundminer v4.5 Pro alpha / béta

Publié : 02 avr. 2015, 17:01
par Dorian
Je suis d'accord, mais avec un peu de recul, c'est vrai que c'est pas si simple à mettre en oeuvre...
D'abord côté monitoring dans SM, comment savoir que c'est un L/R, ou un bipiste P/HF ? Et si 3 pistes sélectionnées, on écoute comment (L/C/R ? tout en mono ?).
Ensuite côté spotting, avec le même genre de problématique selon le type de piste de destination.
Bref, pas simple, j'ai été un peu vite en besogne sur le forum de SM, je le regrette un peu maintenant.

Re: Soundminer v4.5 Pro alpha / béta

Publié : 22 déc. 2016, 11:06
par Dorian
Il semble que le forum de support Soundminer (CodeDestructor) ait disparu, qqn sait s'il a été déménagé ailleurs ?
Pour info, il faut maintenant passer par le store Soundminer, et se connecter à son compte, pour récupérer la dernière version béta en date.

Re: Soundminer v4.5 Pro alpha / béta

Publié : 22 déc. 2016, 16:36
par Cedric-Fox
Oui ils l'ont viré, faut passer obligatoirement par son compte sur le store depuis un mois.
Mais y a ce site qui arrive également : https://soundchute.com/