Flux : Junger Audio Level Magic Stereo

Les effets en AU, VST, MAS, AS, RTAS, AAX, TDM, DX, VS3, etc.
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1875
Inscription : 07 nov. 2007, 19:25
Contact :

Flux : Junger Audio Level Magic Stereo

Message non lu par 2at8 »

Du nouveau chez nos amis mangeurs de grenouilles : Flux, en pleine association avec les mangeurs de choucroute berlinoise : Junger Audio, au sujet des normes : ITU-R BS.1770 / EBU R128 Compliant

http://www.fluxhome.com/products/plug_ins/level_magic
Pièces jointes
level_magic-full.jpg
Un verre, une cuillère en bois, une vielle casserole en cuivre bien cabossée, 2 trous pour les oreilles + quelques bricoles ... Saperlipopette, je reprendrais bien un petit verre de 3D avant de partir :D
Avatar de l’utilisateur
Maxwyme
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 625
Inscription : 16 févr. 2009, 01:05

Re: Chez Flux : Junger Audio Level Magic Stereo

Message non lu par Maxwyme »

Ils arrivent un peu après la bataille sur ce coup-là... Enfin ça a le mérite d'être plus poussé que le module Loudness présent dans leur "Visualyser" qui était un peu limite.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Chez Flux : Junger Audio Level Magic Stereo

Message non lu par Dorian »

Dommage que l'interface ne soit pas plus axée sur les levels en eux même, plutot que les réglages ?
Sinon, 2at8, tu dis stéréo, mais ce truc est bien surround, non ? 7.1 possible ?

A Max, c'est vrai qu'ils auraient pu upgrader leur Elixir avec ce module (tu parles bien de "Pure Analyzer", qui est plutot axé visu, donc pas de process comme ici, non ? Pas compris ton "Visualizer"), au lieu de sortir encore un nouveau truc, qui risque surement de ne jamais être fini, comme la plupart de leurs précédents plugs... (AMHA)

Je ne les comprends pas chez Flux...

De mon côté par exemple, je suis toujours hyper frustré par Spat qui ne fait pas la moitié de ce qu'il pourrait faire...
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1875
Inscription : 07 nov. 2007, 19:25
Contact :

Re: Flux : Junger Audio Level Magic Stereo

Message non lu par 2at8 »

Yes Sir, je n'ai pas dit que l'interface était stéréo, effectivement une bonne partie des outils de Flux sont en multicanaux. Et cela est bon.

La question soulevée là, avec ce nouveau produit est pertinente ! Faut-il toiletter les produits existants ou en sortir de nouveaux régulièrement, tout neuf ? En l'occurrence, il est évident que plusieurs solutions évolutives existaient déjà dans leurs produits de base. Ce nouveau partenariat institutionnel explique-t-il cela ? Si oui il reste aussi la logique du sujet, mais vue par le bout de notre lorgnette.

La réponse est probablement plus complexe, entre, revoir le code, ou partir de zéro, gérer le système de "princing" et de "royalties" avec les partenaires, garder le personnel sur du long terme, piloter le "versioning". Etc ...

Bref, il est clair que la politique de Flux n'est pas claire. Ce dernier exemple montre bien l'ambiguïté entre des produits mono tâche, versus évolutifs. Ne peut-on pas prévoir des "patchs" pour faire évoluer l'existant en fonction de l'évolution des normes ? L'analyse fonctionnelle permet bien d'envisager des systèmes modulaires, "empilables. J'ai les questions pas les réponses. Il serait bel et bon que Flux nous donne de temps à autre des infos sur sa 'life". Nous autres clients fidèles le valons bien, n'est-il pas, au moins à minima ?

Par contre il est visible qu'ils fonctionnent en partenariat étendu, IRCAM, CNSMDP, Junger Audio, à qui le tour et pour quels produits ? Après tout, l''avenir de cette firme conditionne la robustesse de nos investissements et de l'apprentissage de l'usage de leurs produits !
@+CJF :dm1000:
Un verre, une cuillère en bois, une vielle casserole en cuivre bien cabossée, 2 trous pour les oreilles + quelques bricoles ... Saperlipopette, je reprendrais bien un petit verre de 3D avant de partir :D
Avatar de l’utilisateur
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 1905
Inscription : 28 avr. 2012, 18:17
Localisation : paris
Contact :

Re: Chez Flux : Junger Audio Level Magic Stereo

Message non lu par Brotools »

Dorian a écrit : De mon côté par exemple, je suis toujours hyper frustré par Spat qui ne fait pas la moitié de ce qu'il pourrait faire...
C'est déjà pas mal... Moi, j'ai carrément dû renoncer à utiliser Spat suite à des crashs réguliers de PT dès que j'ai l'idée saugrenue d'utiliser ce plug.
Vraiment pas sérieux tout ça... :(
Avatar de l’utilisateur
Labroue
0 VU
0 VU
Messages : 1241
Inscription : 29 déc. 2007, 14:42
Localisation : Paris

Re: Flux : Junger Audio Level Magic Stereo

Message non lu par Labroue »

Bonjour,

Idem de mon côté; j'ai placé beaucoup d'espoir dans ce plugin, malheureusement, SPAT est incomplet et mystérieux. En revanche celui de Iosono, Anymix, d'inspiration plus simple est vraiment bien, dans le sens 100% utilisable.

J'espère que le Junger AL Magic se présente trés bien. Nous attendions de tels traitements de dynamique. Il faut mettre plus de 1000 € sur la table (1190 €HT pour la version 5.1 et 860 €HT pour la version stéréophonique). Vu l'instabilité des IRCAM Tools (j'ai toujours la réverbération qui me fait planter Pro Tools 11... encore la semaine dernière), c'est qu'en même un risque.

Bien amicalement
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Chez Flux : Junger Audio Level Magic Stereo

Message non lu par Dorian »

Brotools a écrit :
Dorian a écrit : De mon côté par exemple, je suis toujours hyper frustré par Spat qui ne fait pas la moitié de ce qu'il pourrait faire...
C'est déjà pas mal... Moi, j'ai carrément dû renoncer à utiliser Spat suite à des crashs réguliers de PT dès que j'ai l'idée saugrenue d'utiliser ce plug.
Vraiment pas sérieux tout ça... :(
Je crois qu'on est tous d'accord sur les IRCAM Tools, qui marchent tous plus ou moins bien selon (le pire étant AMHA le SPAT, suivi de près par Trax, et ensuite par la Verb)...
Et peut-être aussi sur les plugs de Flux:: en général ? J'ai de mauvais souvenirs de l'Elixir dans ces premières versions (CPU qui devient fou, entre autres dysfonctionnements sur un ordi dédié (et puissant) à la mesure / limiting).
Flux:: a de supers idées, LE son (c'est important), et de jolies interfaces ergonomiques, mais alors derrière (le code), c'est visiblement la cata... Et je ne parle pas du suivi / support.

@Labroue : oui l'Anymix Pro, lui, marche très bien (il est fourni en version pro d'office depuis Nuendo 6 je crois), et même si moins complet, il fait le job. Mais où en est IOSONO maintenant ? Des mises à jour ? Des corrections de bogues ? Mmmhh...

Non vraiment, pour ce type d'outils, je suis devenu ultra méfiant, et à part Nugen Audio, je ne vois personne de sérieux pour le suivi et le support technique. C'est triste, je suis à fond pour soutenir des boites françaises / européennes, mais là...

Et pour conclure me concernant, le pire, c'est que pas mal de mixeurs sont sollicités en direct par des revendeurs / distributeurs (je ne donnerai pas de noms) pour acheter les outils de Flux::. Il y a comme une connivence entre cette marque et les revendeurs, peut-être à cause de l'association avec HAL ? Je ne sais pas, c'est juste mon sentiment qui vaut ce qu'il vaut (c'est à dire pas grand chose).
Avatar de l’utilisateur
Axs
-5 VU
-5 VU
Messages : 250
Inscription : 19 avr. 2008, 15:35

Re: Chez Flux : Junger Audio Level Magic Stereo

Message non lu par Axs »

Dorian a écrit : Et peut-être aussi sur les plugs de Flux:: en général ? J'ai de mauvais souvenirs de l'Elixir dans ces premières versions (CPU qui devient fou, entre autres dysfonctionnements sur un ordi dédié (et puissant) à la mesure / limiting).
Flux:: a de supers idées, LE son (c'est important), et de jolies interfaces ergonomiques, mais alors derrière (le code), c'est visiblement la cata... Et je ne parle pas du suivi / support.
Toute leur gamme "Pure" est très bien je trouve, ce sont mes outils de dynamique et eq principaux maintenant. Je suis d'accord pour dire que les mises à jours mettent du temps à arriver par contre lorsqu'on fait une requête au support technique ils répondent relativement vite (2/3jours max) et sont efficaces pour trouver d'où vient le problème.

Sinon j'utilise pas mal Trax (en vst) et je n'ai eu qu'une ou deux fois des plantages du plug, enfin pas de quoi crier au scandale. :wink:
Axel
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Flux : Junger Audio Level Magic Stereo

Message non lu par Dorian »

Merci pour ton témoignage Shaxti !

Tu as surement raison pour la gamme Pure, mais j'ai eu tellement de soucis avec les plugs Flux:: que je ne suis surement plus objectif... J'ai comme une sensation de "jamais fini"...

Je n'utilise plus que la Verb de chez eux (magnifique son), Trax mettant ma machine à genoux tellement rapidement que c'en est quasiment inutilisable ici. Et SPAT j'en parle pas, alors que c'était le but de mon achat du bundle IRCAM à la base, pour traiter de l'ambisonique. Je sais, je dois changer de machine :-) .

Je préfère me tourner vers d'autres européens comme FabFilter.
Avatar de l’utilisateur
jaklagratt
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 569
Inscription : 03 juin 2008, 02:07

Re: Flux : Junger Audio Level Magic Stereo

Message non lu par jaklagratt »

Pour tempérer également la croisade anti Flux, j'utilise au quotidien les IrcamTools (Verb et Trax surtout) et le Pure Analyser System, sur ProTools 11.3.1/ Windows 7. Au total on a 3 stations équipée ainsi + un autre P.A.S sur un vieux MacPro et vieux PTHD 10, et tout roule.

J'ai connu des difficultés avec ces plugin sur ProTools 10.3, mais depuis le passage en 11, tout roule.

Et pour le support là encore je ne suis pas d'accord, pas plus tard que la semaine dernière j'ai eu un pépin avec le P.A.S, réponse éclaire du support avec solution concluante.
Répondre