Flux : Junger Audio Level Magic Stereo

Les effets en AU, VST, MAS, AS, RTAS, AAX, TDM, DX, VS3, etc.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Flux : Junger Audio Level Magic Stereo

Message non lu par Dorian »

Bah tu sais ce qu'on dit : qui aime bien, châtie bien.
Encore une fois, j'adore les plugins IRCAM, mais ils manquent visiblement d'un peu d'optimisations, et de corrections de bogues pour certains (le SPAT surtout).
Pour le support, ça doit dépendre de la période j'imagine. Et du type de client qu'on est (un particulier vs. une société avec moults plugs achetés). Je sais pas, je parlais juste de mon expérience.

PS : je vois qu'il y a plein de mises à jour pour les IRCAM Tools, je vais installer tout ça (je ne reçois pas de mails de leur part).
Avatar de l’utilisateur
Labroue
0 VU
0 VU
Messages : 1241
Inscription : 29 déc. 2007, 14:42
Localisation : Paris

Re: Flux : Junger Audio Level Magic Stereo

Message non lu par Labroue »

Bonsoir,

Connaissant le hardware Junger audio (D01, D02 entre autre), les algorithmes de compression de dynamique et de limitation de niveau sont vraiment exceptionnels. Je ne connais pas un plugin qui emploie actuellement cette technique spécifique et propriétaire de réduction. Peut-être que la version de Flux:: s'en inspire et que ce logiciel l'applique intelligemment aux lois du Loundness ? L'ensemble serait trés intéressant : avoir une gestion de la dynamique avec les algorithme de type multi-loop associé à un pilotage temporel et statistique basé sur le R128. J'ai hâte d'entendre le résultat; j'ai utilisé quelques fois du multi-loop sur les finaux des interviews d'AutreRadioAutrCulture et l'effet de cette technique embellit la modulation, avec une absence totale de pompage et d'artefacts de compression (dureté des attaques, distorsion de réduction).

Nous venons d'apprendre (sortie au NAB 2015) qu'il y a aussi le systéme similaire d'iZotope : RX Loudness Control.

Il est en version beta, compatible avec Pro Tools en AAX. Son coût est nettement moins elevé (autour de 300$); à comparer en terme de qualité sonore et de stabilité; réf. : https://www.izotope.com/en/products/pos ... s-control/

Bien amicalement
Harbour
-20 VU
-20 VU
Messages : 94
Inscription : 05 oct. 2012, 11:59

Re: Flux : Junger Audio Level Magic Stereo

Message non lu par Harbour »

Oui, les algorithmes de traitements de dynamique des machines Jünger sont vraiment incomparable.
Et ils ont encore été améliorés avec les générations suivantes (B42, Accent, Orion).

Je suis curieux d'écouter ça maintenant dans un Pro Tools.
Avatar de l’utilisateur
dacoutu
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 2131
Inscription : 31 janv. 2006, 08:36

Re: Flux : Junger Audio Level Magic Stereo

Message non lu par dacoutu »

Je fais un up de ce sujet. Ca donne quoi ce plug Junger audio ?
Coutu Sound Maker
Bricoleur d'objet sonore passionné de son sur tout type d'image.
David Couturier
Répondre