Configuration carte son et interface midi

Interfaces et cartes Audio et MIDI, en PCI, FireWire, Thunderbolt, mLan, USB, etc.
Mute
-20 VU
-20 VU
Messages : 3
Inscription : 11 avr. 2015, 22:39

Configuration carte son et interface midi

Message non lu par Mute »

Bonjour à tous,

J'ai récemment fait l'acquisition d'une carte son: une Scarlett 18i20 de chez Focusrite, qui est raccordée à mon Mac via USB.
Je possède egalement deux contrôleurs midi de chez Behringer: BCF-2000 et BCR-2000.

Je n'ai encore jamais réussi à configurer la BCR et j'ai eu beaucoup de mal avec BCF.

Par manque de ports USB, j'aimerais brancher mes deux contrôleurs en midi sur ma carte son.

Pour l'instant j'ai connecté le tout de la manière suivante: Thru BCR => in BCF/Thru BCF => in 18i20 et seule la BCF est reconnue dans les périphériques midi de Protools 11 mais rien ne fonctionne.

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la procédure à suivre, tant au niveau câblage que logiciel pour cette configuration ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
dacoutu
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 2131
Inscription : 31 janv. 2006, 08:36

Re: Configuration carte son et interface midi

Message non lu par dacoutu »

je tenterais plutot Out bcr vers thru bcf et out bcf vers in 18i20
Coutu Sound Maker
Bricoleur d'objet sonore passionné de son sur tout type d'image.
David Couturier
Mute
-20 VU
-20 VU
Messages : 3
Inscription : 11 avr. 2015, 22:39

Re: Configuration carte son et interface midi

Message non lu par Mute »

J'ai essayé de cette manière-là en sélectionnant dans les paramètres midi de PT "recevoir de 18i20" et "envoyer à BCF port 1" mais le message d'erreur suivant apparaît: "Le périphérie midi d'origine associé au contrôleur midi "HUI" n'a pas pu être localisé. Choisissez un périphérique midi existant dans la sélection du contrôleur midi de la boite de dialogue des périphériques".

Lorsque je branche la BCF en USB, je sélectionne "recevoir de BCF port 1" et "envoyer à BCF port 1", elle fonctionne correctement.
Avatar de l’utilisateur
dacoutu
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 2131
Inscription : 31 janv. 2006, 08:36

Re: Configuration carte son et interface midi

Message non lu par dacoutu »

Il faut que tu sélectionne les portes midi de ta carte son je pense pour envoyer et recevoir
cela dit je ne suis pas sur le protocole hui fonctionne pour les deux
il te faudra sans doute un hub USB
Coutu Sound Maker
Bricoleur d'objet sonore passionné de son sur tout type d'image.
David Couturier
Répondre