Alignement de phase

Les effets en AU, VST, MAS, AS, RTAS, AAX, TDM, DX, VS3, etc.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Alignement de phase

Message non lu par Dorian »

Mouais, VocAlign... Je préfère encore jouer de l'Elastic, à la pogne toujours...
bengeron
-2 VU
-2 VU
Messages : 803
Inscription : 09 nov. 2005, 13:15
Localisation : Liège / Dakar

Re: Alignement de phase

Message non lu par bengeron »

Dorian, tu parles pour les post-synchros ?
Olivier, c'est probant ou pas pour les post-synchro la version 4 ...

Ben
Avatar de l’utilisateur
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 1905
Inscription : 28 avr. 2012, 18:17
Localisation : paris
Contact :

Re: Alignement de phase

Message non lu par Brotools »

Perso, je n'ai jamais trouvé que le calage des PS soit bien fastidieux. La majorité sont quand même censées être calées(...) et, dans le cas contraire, on a les directs comme guide. Donc à moins de bosser avec des comédiens bras cassés et sur un film ou il y a bcp de PS (ce qui sous-entend un réel soucis à la prise), je trouve que ça se fait bien (et mieux) à la main.
Concernant les directs, c'est hélas bcp plus systématique et fatiguant (et peu gratifiant)... :(
Avatar de l’utilisateur
Mix7
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1206
Inscription : 23 févr. 2005, 02:11

Re: Alignement de phase

Message non lu par Mix7 »

C'est vrais que le faire à la main n'est pas le plus fastidieux en comparaison avec le recalage des HF.

Mais j'ai eu l'occasion (dans le même film) d'utiliser ce plugin dans un cadre un peu particulier.
Il y avait tout un rôle à post synchroniser. Un gros boulot pas vraiment prévu au départ. La synchro était bonne à la base et avec quelques retouches avec le plugin nous avons indéniablement gagnés en précision de synchro.

Dans l'autre cas, deux personnages du film ont deux voix. Le direct et une autre (changement de sexe) enregistrée en post synchro. L'idée était de pouvoir passé de l'une à l'autre. Là aussi nous avons gagnés en précision de synchro et un temps considérable sur l'ensemble de ces opérations.

Voilà mon expérience avec Revoice Pro 4 mais je répète ... concernant la phase des HF ce n'est pas utilisable.
Olivier Mortier - monteur son
http://www.mix7.net - http://www.boxon.be
bengeron
-2 VU
-2 VU
Messages : 803
Inscription : 09 nov. 2005, 13:15
Localisation : Liège / Dakar

Re: Alignement de phase

Message non lu par bengeron »

Concernant le plus in TAP, voici la réponse du développeur :

Nous travaillons sur la version 2 qui permettra en plus de la correction temporelle, une correction en phase.
Nous avons effectivement de nombreux retours de votre profession, et nous avons intégrés dans la validation de la version 2, la corrections de pistes provenant de micros en mouvement.

La sortie de cette version est prévue debut 2016.
Takeo
-20 VU
-20 VU
Messages : 62
Inscription : 07 déc. 2014, 17:49

Re: Alignement de phase

Message non lu par Takeo »

Cool! Et tu penses que ce sera une mise à jour cette version 2 ou un nouveau plugin?

Je me pose cette question car j'aimerais bien l'acheter dans pas longtemps (surtout par rapport à des projets musicaux actuels)
o-matic
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 192
Inscription : 14 mai 2013, 11:08

Re: Alignement de phase

Message non lu par o-matic »

Je déterre le sujet car le plug InPhase de Waves est en promo à $29 pendant encore 30 heures.
Je n'en sais rien : j'ai juste lancé une vidéo qui aborde les paramètres et ça a l'air intéressant.
Il semble aussi orienté musique (mais qu'est-ce qu'ils ont tous 8))… Pas d'Audiosuite non plus, je crois. Moi aussi, j'ai toujours fait des rendus de cette opération mais peut-être est-ce utilisable en input, quitte à utiliser les fonctions d'automation ?
Je n'aurai pas le temps de tester avant la fin de l'offre, aussi je craquerai peut-être pour essayer sur un prochain film.
A moins que quelqu'un puisse faire un feedback d'ici là...
Desdi
-20 VU
-20 VU
Messages : 29
Inscription : 07 oct. 2007, 17:52

Re: Alignement de phase

Message non lu par Desdi »

Salut à vous,
Je relance un peu le sujet pour savoir si quelqu'un aurait des nouvelles du plug TAP version 2 qui devait sortir début 2016, et qui est le développeur siouplait ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Axs
-5 VU
-5 VU
Messages : 250
Inscription : 19 avr. 2008, 15:35

Re: Alignement de phase

Message non lu par Axs »

A tester : Align takes, un script natif pour Reaper, développé par un membre de la communauté. A voir si dans le cas recalage perche/hf c'est pertinent ou pas.

http://forum.cockos.com/showthread.php?t=179544
Axel
bengeron
-2 VU
-2 VU
Messages : 803
Inscription : 09 nov. 2005, 13:15
Localisation : Liège / Dakar

Re: Alignement de phase

Message non lu par bengeron »

Bonjour à tous,

Pas de nouvelle de TAP, pas de version 2 ?
Je viens d'écrire au développeur ...

Sinon, j'ai testé ceci : MAutoAlign de MeldaProduction, c'est très intéressant, mais c'est toujours pour la musique. Le recalcule spectrale est vraiment intéressant.

J'ai quand même écrit au développeur :

"Hello, I wanted to know if with the plugin autoalign, we could use it in postproduction.

In cinema, there is a boom and mics on the actors, the boom and actors are never fixed, they are always in motion.

Can we do an analysis permanently, an alignment comparator permanently, the pole would be the master and actors the tracks to realign ...

It's currently impossible?"


Il ma répondu ceci :

"I'm afraid MAutoAlign cannot do that, it assumes a fixed position of both the instrument and the microphones. When anything is moving, alignment probably wouldn't be helpful, even if the delays would be constantly changing and would only trade one artifact for another."

Dommage ! :oops:

Je n'ai pas testé le script pour reaper, cela a l'air puissant, mais nous sommes sur Pro tools #-o et je penses que c'est toujours pour la musique. :-({|=

Je penses que c'est RX qui vas surement trouver la solution ...

Je vais leur écrire :mrgreen:


Bonne année

Ben
Répondre