Mettre à jour la DATABASE dans Soundminer

Le forum des utilisateurs de Soundminer.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Mettre à jour la DATABASE dans Soundminer

Message non lu par Dorian »

Peut-être, mais c'est bcp plus naturel pour moi de définir les sons en français dans les descriptions de façon complète. Et comme les sons anglosaxons sont généralement très différents des sons franchouillards, l'un dans l'autre, je m'y retrouve. Et le switch de database prend 1/10eme de seconde (Command-1/2/3/...), du coup ça n'en vaut pas la chandelle AMHA.
Cyrol
-20 VU
-20 VU
Messages : 18
Inscription : 03 mars 2009, 20:49
Localisation : Paris

Re: Mettre à jour la DATABASE dans Soundminer

Message non lu par Cyrol »

Salut,

Je vais répondre dans l'ordre :)

- Oui j'ai bien spécifié les index pour la recherche (filename, path, catégories etc etc ...) Tous mes sons sont bien nommés. J'utilise aussi le workspace de Protools pour rechercher des sons et ça marche bien mais il se base sur les noms uniquement et c'est plus lent mais lui il trouve beaucoup plus de résultat (pour dog par ex)
Effectivement, je suis super organisé ! lol Pas trop le choix avec le workspace de Protools

- J'ai lu un peu la doc et j'ai embeddé les metadata que j'ai modifié. Donc ça c'est fait !

- Je vois bien tous les sons de la database en faisant command J, y a bien tout ! Mais beaucoup de sons n'apparaissent pas dans la recherche :(
Une fois tout embeddé, j'ai créé une new database, il a bien tout gardé etc ... quand je fais une new recherche (ex dog) il ne m'affiche tjs pas tout.
Je teste la version 4.2 de Soundminer qu'on m'a prêté, c'est pt pour ça. Je n'avais jamais utilisé SM auparavant. Je teste donc avant achat. La v4.5 marche sans doute mieux (??) mais c'est bizarre quand même.

Merci en tout cas pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Cedric-Fox
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 1027
Inscription : 29 oct. 2009, 17:16
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Mettre à jour la DATABASE dans Soundminer

Message non lu par Cedric-Fox »

Si tu as une ilok, tu peux demander une version démo d'un mois pour n'importe quelle version de SM depuis leur site.
Your imagination is the most important plugin you have.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Mettre à jour la DATABASE dans Soundminer

Message non lu par Dorian »

Cyrol a écrit :- Oui j'ai bien spécifié les index pour la recherche (filename, path, catégories etc etc ...) Tous mes sons sont bien nommés. J'utilise aussi le workspace de Protools pour rechercher des sons et ça marche bien mais il se base sur les noms uniquement et c'est plus lent mais lui il trouve beaucoup plus de résultat (pour dog par ex)
Effectivement, je suis super organisé ! lol Pas trop le choix avec le workspace de Protools
Alors le Workspace de Pro Tools est perfectible, mais il permet quand même de rechercher dans les metadatas BWF (et de les éditer aussi), heureusement ;-) .
- Je vois bien tous les sons de la database en faisant command J, y a bien tout ! Mais beaucoup de sons n'apparaissent pas dans la recherche :(
Une fois tout embeddé, j'ai créé une new database, il a bien tout gardé etc ... quand je fais une new recherche (ex dog) il ne m'affiche tjs pas tout.
Je teste la version 4.2 de Soundminer qu'on m'a prêté, c'est pt pour ça. Je n'avais jamais utilisé SM auparavant. Je teste donc avant achat. La v4.5 marche sans doute mieux (??) mais c'est bizarre quand même.
Mmmhhh, ta version 4.2 "prêtée" doit pas être très catholique, je ne vois que ça... Ceci dit il y a eu quelques versions de SM v4 qui ne retournaient pas tous les résultats (un comble), mais ça semble réglé dans les dernières v4.5Pro.
Cyrol
-20 VU
-20 VU
Messages : 18
Inscription : 03 mars 2009, 20:49
Localisation : Paris

Re: Mettre à jour la DATABASE dans Soundminer

Message non lu par Cyrol »

Oui je vais tester la version démo.

Je savais pas que Protools cherchait aussi dans les metadatas, merci pour l'info ;)

Catholique non pratiquant :oops: . Je confirme que la v4.2 n'a pas l'air très au point :clap:
Répondre