DNxHD36, différences de taille

L'image pour le son. Les cartes graphiques et vidéo, les convertisseurs FW, les systèmes DVs, 35mm, etc. et les méthodes de travail.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

DNxHD36, différences de taille

Message non lu par Dorian »

Salut la foule,

J'ai reçu 2 fichiers vidéo 1080p/25 de ~10 minutes, et l'un fait moins de 3Go, et l'autre quasiment 15Go !!! Les 2 sont en DNxHD36 (8bit), du coup je ne comprends pas pourquoi les tailles sont aussi différentes ? En terme de qualité, je ne vois pas trop de différences via l'Intensity Pro en HDMI, du coup je m'interroge... Pourquoi ? Erreur de l'assistant monteur ?
Je dis ça paske je vais devoir faire des "bounces to quictime movie", et envoyer 15Go par le net, même en fibre, ça m'embête un peu.
Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 1905
Inscription : 28 avr. 2012, 18:17
Localisation : paris
Contact :

Re: DNxHD36, différences de taille

Message non lu par Brotools »

Tu es sûr que les deux sont bien du HD 36?
Tu le sais sans doute mais le DNXHD peut avoir plusieurs type de débit (HD36=36Mbps, HD100=100Mbps, etc....).

Sinon, pour l'export, rien ne t'empêche de faire un Bounce to QT en changeant le débit, la taille ou même le codec pour alléger l'affaire (mais je pense que tu le sais aussi ça....).
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: DNxHD36, différences de taille

Message non lu par Dorian »

QT Player (7) ne me spécifiait que du DNxHD RGB 1920x1080, Millions+, pour les deux vidéo.
Du coup j'ai remouliné la grosse vidéo avec MPEG StreamClip, en rechoisissant du DNxHD36(8bit), et je me retrouve avec un fichier de moins de 3Go comme il se doit (conversion super rapide même sur ma vieille bécane).
Je n'en sais pas plus, l'essentiel étant que ça marche pareil (je ne vois pas de différence de qualidad sur mon moniteur HD).
Surement une négligence au moment de l'export par l'assistant image :-) ?

En passant Brotools, tu connaitrais pas un bon outil vidéo sur Mac pour identifier la nature précise du fichier vidéo ? Qui te donne toutes les précisions sur le codec utilisé, tout ça ?
Avatar de l’utilisateur
GonZo_
-5 VU
-5 VU
Messages : 446
Inscription : 03 févr. 2013, 00:52

Re: DNxHD36, différences de taille

Message non lu par GonZo_ »

QT player ne specifie plus autant qu'avant c’est vrai... :(
Animation lover, B-movie producer and Cereal Killer. Deal with it.
Avatar de l’utilisateur
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 1905
Inscription : 28 avr. 2012, 18:17
Localisation : paris
Contact :

Re: DNxHD36, différences de taille

Message non lu par Brotools »

Non, je fais comme toi via les infos dans QT Pro mais c'est vrai que ça peut parfois manquer d'un peu de précision... :roll:
Et je ne crois pas que MpegStreamClip ou VLC fassent bcp mieux.
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD
Messages : 4195
Inscription : 25 oct. 2004, 23:04
Localisation : Paris

Re: DNxHD36, différences de taille

Message non lu par Burns »

aller, c'est la fête !
en gratos et qu'on utilise ici tous les jours j'ai nommé l'excellentissime Media Info

https://mediaarea.net/fr/MediaInfo

trop bien
Avatar de l’utilisateur
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 1905
Inscription : 28 avr. 2012, 18:17
Localisation : paris
Contact :

Re: DNxHD36, différences de taille

Message non lu par Brotools »

Bru-no pré-si-dent!... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
TNT
-10 VU
-10 VU
Messages : 234
Inscription : 19 févr. 2008, 10:40

Re: DNxHD36, différences de taille

Message non lu par TNT »

Dorian a écrit : Je dis ça paske je vais devoir faire des "bounces to quictime movie", et envoyer 15Go par le net, même en fibre, ça m'embête un peu.
Bien à vous.
Ctrl+alt+cmd quand tu click sur bounce to quicktime movie
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: DNxHD36, différences de taille

Message non lu par Dorian »

Oui TNT, je connais ce "truc", mais ça prend des plombes sur ma vieille bécane sous Pro Tools 10, du coup j'ai remouliné avec MPEGStreamclip dans le même format qui est bcp plus rapide, et j'ai retrouvé une taille "normale".
D'ailleurs, j'en profite pour vous demander si vous arrivez à faire un bounce to quicktime sous Pro Tools 11 en modifiant les paramètres vidéo (qui ne sont plus masqués, enfin) ? Ici ça ne me crée que l'audio, même si je coche "include video" bien sur. Des retours ?

Pour les infos sur le flux vidéo, je me suis tourné vers ffprobe en ligne de commande, qui me convient très bien. L'outil proposé par Burns est payant (ok c'est 1 zorro, c'est rien), mais utilise visiblement la même librairie que ffmpeg, donc je sais pas trop ?
Répondre