Bonjour,
Etudiant en école d'Audiovisuel, j'aimerais monter mon premier Home Studio, surtout pour avoir une pièce dédiée au mixage/enregistrement (mais surtout mixage) où je pourrais relier mon ordi, mon synthé, ma carte son, mes enceintes et mon ampli à mon ordi. J'ai tout le matériel mais j'aimerais savoir comment aménager la pièce pour avoir les meilleurs conditions audio possible (en mixage et prise de son), dans le cadre d'un home studio étudiant.
La pièce :
Rectangulaire de 19m2 (environ 3m50 par 6m). Sur la largeur (près du 1er mur) je compte disposer mon ordi et mes enceintes et installer les micros et les instruments pour les prises de son derrière (je n'ai pas les moyens de faire une cabine). Le problème, c'est que sur l'autre largeur, j'ai une baie vitrée (qui donne accès sur la jardin) et j'ai du carrelage au sol. je vous dit pas comment ça reverb !! Le sol est en béton (plusieurs mètres), en rez de chaussé
Le but serait donc de casser cette reverb et d'améliorer l'acoustique. Aussi, je ne sais pas si je dois installer au sol une moquette/un parquet avec un support insonorisant en dessous et installer des panneaux acoustiques et bass trap. Mon budget doit être le plus petit possible donc pas de superflue, quitte à fabriquer les élément soit même (j'ai ouï dire que dans certains cas, ça fonctionnait tout aussi bien). Avez vous des conseils à me donner (ou sites/liens/tutos) ?
Merci beaucoup !
Monter mon 1er Home Studio
Discussions à propos de l'acoustique, l'isolation, la correction, etc.
Aller
- Ateliers
- ↳ Le Son
- ↳ Bandes son et créations sonores
- ↳ Projets
- Actualités et Business
- ↳ Actualités et Evénements
- ↳ Business et Droit
- ↳ Jobs et Formations
- ↳ Petites annonces
- Théorie et Pratique
- ↳ Acoustique