Firewire s'ejecte tout seul
Firewire s'ejecte tout seul
Comme on me l'a conseillé sur le site, j'utilise maintenant un fichier full DV pour mon montage son (en gros ça fait 4Go pour 26mn, obtenu avec quicktime)
Le problème c'est qu'au bout d'un moment, en plein montage, ce disque s'éjecte tout seul du mac !!!!
C'est un disque externe firewire Ice de Macway qui ne me posais aucun problème jusqu'à présent.
Quelqu'un a-t-il une idée ?
Le problème c'est qu'au bout d'un moment, en plein montage, ce disque s'éjecte tout seul du mac !!!!
C'est un disque externe firewire Ice de Macway qui ne me posais aucun problème jusqu'à présent.
Quelqu'un a-t-il une idée ?
- Megalobass
- 0 VU
Tu pourrais préciser quand tu dit que le disque s'ejecte tout seul : l'icone disparait du bureau ? ou alors ton logiciel t'annonce que le disque n'est plus connecté ? ou qu'il ne peut plus écrire dessus ?
C'est étrange, je n'est jamais vu ça... A tout hasard, c'est pas toi qui l'ejecte en faisant une fausse manip (style pomme+E) alors que tu es sur le finder ?
C'est étrange, je n'est jamais vu ça... A tout hasard, c'est pas toi qui l'ejecte en faisant une fausse manip (style pomme+E) alors que tu es sur le finder ?
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
ICI Label : http://www.ici-label.com
T'as pt'êt des problèmes de faux contacts avec le firewire, que ce soit sur ton boîtier de disque dur ou sur ta bécane.
J'au eu des pb similaires je crois, mais pas de façon aussi systématique comme ça a l'air de t'arriver.
T'as essayé avec l'autre port si t'en as un deuxième?
Si il est chaîné, ça vient peut être de des disques situés avant sur la chaîne...
J'au eu des pb similaires je crois, mais pas de façon aussi systématique comme ça a l'air de t'arriver.
T'as essayé avec l'autre port si t'en as un deuxième?
Si il est chaîné, ça vient peut être de des disques situés avant sur la chaîne...
Employé de la Poste (prode)
je suis sur Pro Tools 6.7cs8. G5 1.8Ghz, 512 ram. osX
le disque video est partitionné mais l'autre partie ce n'est que du stockage. (Ice Macway 250Go).
effectivement depuis le passage en DV, c'est beaucoup plus fluide.
le disque se deconnecte tout sem en générant un message comme si j'avais éjecté le disque sans le démonter...
le disque video est partitionné mais l'autre partie ce n'est que du stockage. (Ice Macway 250Go).
effectivement depuis le passage en DV, c'est beaucoup plus fluide.
le disque se deconnecte tout sem en générant un message comme si j'avais éjecté le disque sans le démonter...
désolé j'avais pas vu les postes précédents.
oui c'est effectivement chainé je vais essayer de l'isoler, sinon c'est sur que je n'ejecte pas le disque par mégarde car je suis dans Pro Tools quand ça arrive ....
mais ce qui est étrange c'est que je n'ai pas ça avec la video en sorensen ...
oui c'est effectivement chainé je vais essayer de l'isoler, sinon c'est sur que je n'ejecte pas le disque par mégarde car je suis dans Pro Tools quand ça arrive ....
mais ce qui est étrange c'est que je n'ai pas ça avec la video en sorensen ...
Alors ton disque est peut-être en souci en ce qui concerne son répertoire.
Quand ça fait longtemps que tu n'as pas réinitialisé à zéro un disque, tu peux avoir des soucis de ce type.
Tu peux essayer la défragmentation, je ne sais pas si ce sera suffisant.
Tech tool pro te permet de réparer les tables de données, mais je ne pense pas non plus que ce soit suffisant.
Si ça ne le fait pas avec du Sorenson video, c'est peut-être parce que le fichier Sorenson est beaucoup plus petit, moins sujet à des problèmes de disque (répertoire pour moi) qu'un gros fichier de 4Go.
Si ça s'avère être ce genre de souci, c'est un signe annonciateur d'un crash.
Et dans ce cas, mon conseil (si je puis t'en donner) c'est backupe tout et réinitialise à zéro avec silvering pro sous OS9.
Au fait, tout ce que je dis n'est qu'une théorie bien personnelle tirée de mon expérience de ces derniers mois, je ne suis pas un professionnel de l'informatique.
Quand ça fait longtemps que tu n'as pas réinitialisé à zéro un disque, tu peux avoir des soucis de ce type.
Tu peux essayer la défragmentation, je ne sais pas si ce sera suffisant.
Tech tool pro te permet de réparer les tables de données, mais je ne pense pas non plus que ce soit suffisant.
Si ça ne le fait pas avec du Sorenson video, c'est peut-être parce que le fichier Sorenson est beaucoup plus petit, moins sujet à des problèmes de disque (répertoire pour moi) qu'un gros fichier de 4Go.
Si ça s'avère être ce genre de souci, c'est un signe annonciateur d'un crash.
Et dans ce cas, mon conseil (si je puis t'en donner) c'est backupe tout et réinitialise à zéro avec silvering pro sous OS9.
Au fait, tout ce que je dis n'est qu'une théorie bien personnelle tirée de mon expérience de ces derniers mois, je ne suis pas un professionnel de l'informatique.
Employé de la Poste (prode)
j'ai effectivement une digi 002R, mais disques et interface sont sur un port différent sur le mac, c'est deux connecteurs sont bien sur des contolleurs firewire différents quand même non ????
le disque est quasi neuf, jamais bossé dessu en tout cas, je ne l'utilisais jusqu'à présent que en stockage ...
effectivement je vais tout backuper parce que ça commence à me faire flipper, en plus une bonne partie de ma sonothèque est sur l'autre partition ....
merci en tout cas je vais faire des tests dès que j'ai le temps...
le disque est quasi neuf, jamais bossé dessu en tout cas, je ne l'utilisais jusqu'à présent que en stockage ...
effectivement je vais tout backuper parce que ça commence à me faire flipper, en plus une bonne partie de ma sonothèque est sur l'autre partition ....
merci en tout cas je vais faire des tests dès que j'ai le temps...