Protools HD Native sans Omni comment ça marche?

Les autres DAWs / séquenceurs non listés plus bas.
Avatar de l’utilisateur
so
-10 VU
-10 VU
Messages : 213
Inscription : 22 mars 2008, 12:09
Localisation : Londres

Re: Protools HD Native sans Omni comment ça marche?

Message non lu par so »

décidément je perd mon français je crois... Je suis protools 11 actuellement.
J'ai un mac pro dernière génération donc ça sera du thunderbolt et pas de carte PCIe.
Avatar de l’utilisateur
Kewl
-2 VU
-2 VU
Messages : 798
Inscription : 06 mars 2007, 22:14
Localisation : Montréal, Canada
Contact :

Re: Protools HD Native sans Omni comment ça marche?

Message non lu par Kewl »

Pro Tools 11, HD ou "vanille ordinaire", fonctionne avec des interfaces tiers parties. Ici, on a un Mac Pro "poubelle", PT HD 11 et une carte Metric Halo LIO-8.

La difficulté, c'est de trouver/acheter une licence HD sans matériel Avid.
Avatar de l’utilisateur
Labroue
0 VU
0 VU
Messages : 1241
Inscription : 29 déc. 2007, 14:42
Localisation : Paris

Re: Protools HD Native sans Omni comment ça marche?

Message non lu par Labroue »

Bonjour,

dans votre budget, n'oubliez pas de compter la redevance de 600€ annuelle (environ) si vous optez pour PTHD12. Et il faudra y venir au max en décembre 2015, car vous ne pourrez plus faire de mise a jour a partir du 11. Jusqu'à maintenant j'ai fait méticuleusement les mises à jour et upgrade depuis 1994. C'est pourquoi, j'ai encore la licence HD. Et cette année, j'ai tenté les DSP UAD, non Avid.

Ici, PTHD11 (soft) sur MBP + RME UFX + carte satellite UAD. Et ça marche très bien.

Bien amicalement
Avatar de l’utilisateur
Cedric-Fox
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 1027
Inscription : 29 oct. 2009, 17:16
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Protools HD Native sans Omni comment ça marche?

Message non lu par Cedric-Fox »

Si y en a qui sont intéressé, j'ai un site (légal) pour acheter des licences PT 10/11/12 HD pour 1300$ US.
Par contre, l'offre va pas durer longtemps...
Message en PV ;)
Your imagination is the most important plugin you have.
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Re: Protools HD Native sans Omni comment ça marche?

Message non lu par krr »

et pourquoi ne pas viser l'achat à un particulier ? ou à une boite qui en vends une d'occasion ?

parce que bon, ok, Avid a rendu toutes les licences ProTools HD (et prochainement également les licences de base d'après mes infos from U.S, à confirmer néanmoins) non transférables...

donc la bidouille consiste à céder la jouissance du compte ilok. C'est pas forcément apprécié par Avid ou iLok mais je ne vois rien dans la loi européenne qui contredise ce genre de choses.
Avatar de l’utilisateur
so
-10 VU
-10 VU
Messages : 213
Inscription : 22 mars 2008, 12:09
Localisation : Londres

Re: Protools HD Native sans Omni comment ça marche?

Message non lu par so »

Merci pour toutes vos réponses.
Pour l'histoire j'ai reçu mon protools HD native thunderbolt avec Omni dans la nuit de lundi à mardi... Pour tous repasser en 5.1 pour mardi matin... Ca doit rappeller certaines expériences à certains.
Et comme je l'avais dit ils veulent pas de ebay et pas d'occasion. Donc j'ai pas pu avoir la licence uniquement.

Et je me retrouve avec une fireface 802 et une omni dans le studio je n'ai absolument aucun intéret à avoir les deux et la boite peut en revendre une. C'est dans mon intérêt par ce que tous ces achats font partis du budget audio et du coup revendre une des cartes c'est des plugs ou des props ou des billets de train pour aller enregistrer dehors.

Je suis super content de la rme elle marche trés bien pour ce que je lui demande (cad pas grand chose à part une entré AES et 6 out pour le 5.1). Mais je me demande si il vaudrait quand même pas mieux essayer de revendre la RME dans le sens où j'ai pas vraiment l'impression que quelqu'un voudra racheter une Omni sans licence protools.

Qu'en pensez vous messieurs?
Avatar de l’utilisateur
jaklagratt
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 569
Inscription : 03 juin 2008, 02:07

Re: Protools HD Native sans Omni comment ça marche?

Message non lu par jaklagratt »

C'est sur un poste de travail polyvalent (création, intégration, mix) ou mix linéaire seulement ?
drones
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 757
Inscription : 13 févr. 2007, 14:31

Re: Protools HD Native sans Omni comment ça marche?

Message non lu par drones »

Si j'ai bien compris tu as maintenant une carte Native. L'avantage avec une carte Native (ici avec l'Omni) par rapport à la RME est que les entrées/sorties de Pro Tools sont gérées par cette carte. Et sur de grosses sessions ça change tout.
Yann
Avatar de l’utilisateur
so
-10 VU
-10 VU
Messages : 213
Inscription : 22 mars 2008, 12:09
Localisation : Londres

Re: Protools HD Native sans Omni comment ça marche?

Message non lu par so »

@Jack C'est une station polyvalente même si mon rôle est plus orientée edit/mix/création d'assets plus pas mal de record de "foley"...
Je suis moins dans l'intégration mais ça fait partie quand même de mes attributions.

Mais je pense que je vais passé sur l'Omni pour les raisons qu'évoque Drones. Et aussi par ce qu'avant de la revendre la Fireface peut servir à un autre SD dans l'équipe qui eux sont sur Nuendo.

@Drones en quoi ça change tout pour toi? Tous ce que je fait est dans Protools pour l'instant je rêve d'avoir une petite lunchbox mais je me dis qu'avec la vitesse avec laquelle on doit travailler parfois ça sera pas franchement compatible.
drones
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 757
Inscription : 13 févr. 2007, 14:31

Re: Protools HD Native sans Omni comment ça marche?

Message non lu par drones »

Des sessions faîtes en HD 10 Natif avec une fireface 400 commençaient à planter. Dès que je suis passé à la carte ces sessions ne plantaient plus, avec une nette baisse du CPU.
Et j'ai aussi pu récemment monter un long métrage sur mon HD11 Natif avec carte (et 96 IO), sans plantade, avec toutes les voies de PT utilisées, des plug dans tous les sens, et tout s'est bien passé. En HD tout court je n'aurais jamais pu.
Yann
Répondre