Projet Hackintosh: une station PT11 mais sur HD Core PCI

UCs, disques-durs, graveurs, etc.
Avatar de l’utilisateur
come
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 410
Inscription : 10 avr. 2007, 13:06

Re: Projet Hackintosh: une station PT11 mais sur HD Core PCI

Message non lu par come »

C'est vrai que les derniers BIOS Gigabyte empêchent le downgrade. A priori il ne devrait pas y avoir de soucis avec le BIOS que tu as utilisé, la communauté Insanelymac a une réputation sérieuse.

Le reste de ta config me semble bien, je nr vois à priori pas de problème potentiel de ce côté là... Le HD4600 du CPU fonctionne nativement normalement.

Pour les clés de boot ne te fatigue pas avec celles faites pour Clover et Unibeast, ça ne sert à rien avec Ozmosis. Il te faut absolument une clé DiskMakerX ou via le terminal avec la commande createinstallmedia. Pour une raison que j'ignore je n'ai d'ailleurs jamais réussi à en fabriquer une avec DiskMakerX, je suis donc toujours passé par le terminal.

A mon avis tu devrais commencer par remettre ton bios à zero en rechargeant les factory settings, puis le configurer en suivant les instructions du fil MacBidouille (sans oublier de désactiver le Vt-D). Une fois que tu es sûr que tout est en ordre côté BIOS, tente une clean install avec une clé Mavericks. Si ça ne marche pas tente la même avec une clé Yosemite, comme ça tu seras fixé.

Mais de ce que tu nous en dis, je pense que tes soucis viennent de tes réglages de BIOS.

Tiens nous au jus !
Côme
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Re: Projet Hackintosh: une station PT11 mais sur HD Core PCI

Message non lu par krr »

alors.. les instructions du fil MB sont pour des CM plus anciennes... quasiment rien dans mon BIOS (qui a bien le mm look) ne corresponds.

Pas de CSM, pas de "wake on lan", etc...

j'ai lu 80% du fil, sans être avancé...

En fait, je me heurte à la même chose: parce que ca a fonctionné sur UNE situation matérielle précise, la personne qui en parle, pense que c'est super simple pour tout le monde, alors qu'en lisant les divers forums, on se rends bien compte que c'est la loterie...

il y a plusieurs liens vers un forum allemand mais qui sont dead (ou un truc en rouge mais je parle pas allemand, donc...)

pour info, la page du verbose mode:
https://www.flickr.com/photos/tojar13/1 ... 086745919/
(seconde photo)
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Re: Projet Hackintosh: une station PT11 mais sur HD Core PCI

Message non lu par krr »

à force qu'on me tanne avec le HDMI, je me suis posé la question le souci c'était pas l'écran... car j'utilise, pour mes bidouilles, une petite télé 15' qui a un port hdmi, un port VGA, un port composite, etc... ce qui est bien pratique, n'est ce pas ? (:

mais je suis passé sur un autre écran et là, je boote normalement.

Bon, j'ai donc retenté.... avec une clé Yosemite fraichement refaite avec Disk Maker x et là, wouhouuuu, j'arrive à la fenetre d'install !!

ouais par contre, avec Maverick, c'est tjrs la même chose.... ca coince tjrs au mm moment. Pour diverses raisons de compatibilité avec certains softs, j'aurais vraiment aimé être en Maverick.

Mais bon, je vais le laisser finir son install en 10.10... puis je vais voir de lui faire importer peut etre mes données depuis mon Maverick... et ensuite, on verra les détails.

Si je résume:
- il va falloir que je revoie bien mes réglages de BIOS, parce qu'à force de lire plein de forums, je ne sais plus trop ce que j'ai gardé ou pas.
- à priori, je reste en F7 au niveau du BIOS ?
- tjrs booter sur le HDMI (mais est ce que cela veut dire qu'il ne bootera pas s'il voit un écran au cul du VGA ???? ou bien y'a un réglage à faire dans le BIOS...?)
- Yosemite only
Avatar de l’utilisateur
come
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 410
Inscription : 10 avr. 2007, 13:06

Projet Hackintosh: une station PT11 mais sur HD Core PCI

Message non lu par come »

Tu devrais pouvoir effectuer tous les réglages nécessaires dans ton BIOS. Je viens de jeter un coup d'œil au manuel de ta CM et aucune fonction ne manque à l'appel ;)

http://download.gigabyte.eu/FileList/Ma ... hd3_fr.pdf

Cf pages 59, 62 et 65

Le screen shoot que tu as posté de ton verbose c'est avec une clé fraîche du dernier Maverick ? Visiblement ça bloque sur le Bluetooth et ce qui me parait bizarre c'est que ca tente de charger plein de choses étonnantes comme un driver NTFS et un périphérique audio réseau...

Si ça boote sur Yosemite c'est une bonne nouvelle ! Quels sont par curiosité les softs que tu as qui ne sont pas compatibles Yosemite ??

Tu devrais tout de même remettre ton BIOS au propre avant de finaliser ton installation, ça t'évitera les soucis.

Enfin comme je te le disais plus haut, laisse vraiment tomber le VGA, ca n'est pas supporté.


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Côme
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Re: Projet Hackintosh: une station PT11 mais sur HD Core PCI

Message non lu par krr »

ben protools 10 évidemment... (: il fonctionne sous Maverick et Yosemite (meme si c'est pas officiel) mais sous Yosemite, pour le faire fonctionner faut bidouiller un peu les kext justement... et y'a des bugs graphiques.

alors que sous Mavericks, tant qu'on reste à la 10.3.9, y'a aucun souci.

et puis, le deal, au début de l'histoire, c'était de pouvoir faire tourner une carte HD Core PCI !!!! donc, à fortiori, besoin d'un PT10 si on veut rester dans l'idée ! (:
Avatar de l’utilisateur
come
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 410
Inscription : 10 avr. 2007, 13:06

Projet Hackintosh: une station PT11 mais sur HD Core PCI

Message non lu par come »

A en croire le tableau sur cette page, pour un système HD PCI la version la plus récente de pro tools est la 8 couplée à Snow Leopard... Et il faut un châssis d'extension pour les utiliser sur un Mac Intel, le support natif s'étant arrêté avec l'abandon du PowerPC. http://avid.force.com/pkb/articles/en_U ... y/en353275

Ici la même chose pour Windows, Pro Tools 8 et Vista sont les options les plus récentes. http://avid.force.com/pkb/articles/en_U ... y/en353283

Entre nous, tu as plus intérêt à utiliser Pro Tools en natif sur ton i5, surtout avec le gain de performances apporté par Pro Tools 11 ;) Mais ce n'est que mon humble avis :)

Et ton Hackintosh, il fonctionne maintenant ?


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Côme
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Re: Projet Hackintosh: une station PT11 mais sur HD Core PCI

Message non lu par krr »

il y a qq infos ici et la comme quoi ca tournera sur un PT10... mais bon, c'était un délire....

pour l'instant, il tourne... il faut que je mette le support de l'ethernet intégré et de la carte wifi.... car sinon c'est un peu bloqué la...

y'a aussi le son intégré, mais c'est moins important, vu que je fais la plupart du temps avec des cartes externes....
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Re: Projet Hackintosh: une station PT11 mais sur HD Core PCI

Message non lu par krr »

pour info: le support ethernet et airport ont été ajouté grâce aux utilisateurs de hackintosh-infinity (merci à eux !)

je reviendrais dans qq jours pour plus d'expérimentations (:
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Re: Projet Hackintosh: une station PT11 mais sur HD Core PCI

Message non lu par krr »

De retoouurr...

Bon, le son, ca marche au moins en analogique (HDMI 'a veut tjrs pas mais bon...)

et je n'ai pas encore réussi à bidouiller pour faire marcher icloud ... (ni imessage mais je m'en f...)

par contre, avec Osmozis, c'est stable.


Maintenant je m'attaque à un vieux projet: faire un Hackintosh avec un HP7500, cad une machine de fabricant, pas montée moi meme... probablement avec Clover. (oui j'aime avoir maaaaal)
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Re: Projet Hackintosh: une station PT11 mais sur HD Core PCI

Message non lu par krr »

BOOOON.

ayé, le Krr il maitrise (enfin, euuhhh, il se débrouille quoi) Clover... (Ozmosis, y'a pas grand chose à maitriser)

Il a donc la machine qu'il a monté et acheté exprès pour bidouiller à vendre, puisqu'il n'en avait pas d'autre besoin.

- Carte mère Gigabyte Z97-HD3 (socket 1150) - 4 emplacements RAM DDR3 - 2 ports PCI, 2 ports PCIe - Chipset Audio ALC887 - Gigabit intégré - 6 ports SATA3 compatibles RAID 0,1,5,10
panneau arrière: 1 x HDMI Femelle, 1 x DVI Femelle, 2 x USB 2.0, 1 x MiniDin 6 Femelle (PS/2), 1 x VGA (D-sub 15 Femelle), 1 x RJ45 Femelle, 6 x Jack 3,5mm Femelle Stéréo, 4 x USB 3.0
additionnels: 1 x Série (RS-232), Audio panneau avant, 1 x Port Parallèle, 1 x ATX 24 Broches, 1 x +12V (Alimentation P8), S/PDIF interne, 2 x USB 3.0 interne, 6 x USB 2.0 interne

- Processeur i5-4570@QuadCore 3,2 GHz (donc HD4000 en chipset...) avec un Cooler Master Blizzard T2 en radiateur/ventilo
- DDR3 8 Go Kingston HyperX Red, 2133 MHz

- Carte Wifi TP Link TL-WN881ND (compatible Os X)
- Alim Fortron Hexa+ 500watts
- boitier Aerocool V2X Red (avec deux ports USB 2.0 et un 3.0, e/s son minijack en facade)

- un ventilo Be Quiet 120 mm en plus pour améliorer la ventilation...
- insonorisation mousse acoustique

Niveau disques durs:
- 1To avec Windows 7
- 250 Go avec Xubuntu 15.04
- 1,5 To avec Mac Os X.10.4 (Bootloader Clover)
les trois systèmes fonctionnent sans souci et tout est fonctionnel.

J'ai évidemment la facture des pièces neuves (en gros, tout sauf les disques), en date de fin juin 2015. Tout est garantie 3 ou plus ans, hormis les ventilos.

650 euros TTC. Je peux produire une facture (mais sans TVA, les entreprises de formation n'y étant pas sujettes)
Répondre