Projet Hackintosh: une station PT11 mais sur HD Core PCI

UCs, disques-durs, graveurs, etc.
thom_fourel
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 272
Inscription : 22 août 2006, 17:47

Re: Projet Hackintosh: une station PT11 mais sur HD Core PCI

Message non lu par thom_fourel »

Question subsidiaire : du coup t'as encore un Bios ou pas sur cette carte mère ? (pour vérifier qu'il voit bien ta clé comme disque bootable)
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Re: Projet Hackintosh: une station PT11 mais sur HD Core PCI

Message non lu par krr »

j'ai un port DVI et un VGA.. et uniquement sur le VGA.
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Re: Projet Hackintosh: une station PT11 mais sur HD Core PCI

Message non lu par krr »

oui j'ai encore un BIOS... y'a double BIOS sur ces CG....
thom_fourel
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 272
Inscription : 22 août 2006, 17:47

Re: Projet Hackintosh: une station PT11 mais sur HD Core PCI

Message non lu par thom_fourel »

de ce que je lis c'est un bios de sauvegarde (je savais pas que ça existait), mais du coup le bios censé lancer le boot de l'install osx, c'est l'autre, celui flashé par ozmosis, j'imagine.
L'écran VGA t'affiche quelque chose quand tu tentes de booter sur l'install ? de mon côté j'ai carrément eu des situations où si le boot osx merdait dans la partie graphique, l'écran s'éteignait, et donc aucun moyen de savoir si ça roulait ou pas. C'est quand même mal foutu leur ozmosis si tu peux pas avoir un accès verbose pour du hackintosh. C'est ce qui nous sauve, généralement... DVI essayé ?
Avatar de l’utilisateur
come
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 410
Inscription : 10 avr. 2007, 13:06

Re: Projet Hackintosh: une station PT11 mais sur HD Core PCI

Message non lu par come »

Il faut oublier le VGA krr, ça fait belle lurette que ce n'est plus supporté sur Mac ! Mon Hack tourne comme une horloge avec un écran en HDMI et un en DVI. J'avais essayé de brancher un vieux moniteur VGA sans succès.

Pour Ozmosis normalement tu as accès à des hotkeys (souvent similaires à celles employées sur les Macs) pour acceder au mode verbose ou single user. Le readme à cette adresse te sera de la plus grande aide : https://github.com/tuxuser/OzmosisBIOS

Sinon, je présume que tu as bien suivi à la lettre le guide de réglage de BIOS Ozmosis (désactiver CSM, Wake On Lan et un VT-d - tout ça de mémoire, je te laisse le soin de revérifier) ?

Mon expérience sur le sujet plus que très satisfaisante, j'utilise mon hackintosh quotidiennement depuis 6 mois sans le moindre soucis !
Côme
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Re: Projet Hackintosh: une station PT11 mais sur HD Core PCI

Message non lu par krr »

le DVI ne fonctionne pas meme en BIOS... ca fait bugger tout...

le "guide de réglage" ... ? ou y'a t'il un guide ???? ni sur les forums, ni sur github je n'en vois ne serait ce qu'une évocation ???
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Re: Projet Hackintosh: une station PT11 mais sur HD Core PCI

Message non lu par krr »

Bon... comme il était impossible d'avoir le single user ou le verbose mode, je me suis dit que c'était dû au clavier PC... donc j'ai mis un clavier mac.. et j'ai pu booter en single user.

apres avoir fait les classiques sbin d'usage, j'ai lancé le suite du boot et la, voila ou cela bloque:
https://www.flickr.com/photos/tojar13/1 ... 086745919/
meumeuh81
-5 VU
-5 VU
Messages : 364
Inscription : 18 oct. 2006, 16:05

Re: Projet Hackintosh: une station PT11 mais sur HD Core PCI

Message non lu par meumeuh81 »

si tu as un macpro sous la main, essaye de booter avec sa carte vidéo, y'a de bonnes chances que ça marche mieux. Tu essayes d'installer quel OS ?rte
le hackintosh que j'ai monté c'était sur une GIGABYTE Z97X-UD7 TH, avec thunderbolt. J'ai cru plusieurs fois que ça marcherait pas, mais finalement en étant patient ça a roulé, même pour le thunderbolt (qui a nécessité une manip un peu ésotérique, mais ça marche). La carte son marche direct, l'ethernet nécessite l'installation d'un driver, sous forme d'un installeur pkg donc rien de très méchant. Pour la carte vidéo en revanche, manifestement la partie de loin la plus sensible, mettre une carte mac est à mon avis la solution pour ne pas avoir d'ennuis.
En gros, une fois le protocole établi, en une petite heure on y fait une clean install. Et pour l'instant, ça a l'air de bien fonctionner.
Avatar de l’utilisateur
come
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 410
Inscription : 10 avr. 2007, 13:06

Re: Projet Hackintosh: une station PT11 mais sur HD Core PCI

Message non lu par come »

Bon, alors dans l'orde :

- Tu as bien téléchargé le BIOS dispo à cette adresse (F5 - 1479) http://hackintosh-forum.de/index.php?pa ... adID=17271 ?

- Il y a des réglages de base à effectuer pour que ça marche, c'est expliqué ici au post #11 : http://forum.macbidouille.com/index.php ... &p=3909493
Globalement la lecture de ce fil est très instructive ! En plus des réglages mentionnés ici, il faut désactiver le "Vt-D"

- Ensuite, comment gère-tu l'affichage ? Puce graphique intégrée au CPU ? Si oui quelle est la référence de ton CPU ? Carte graphique dédiée ? Quelle référence ?
Pour info avec un i7 4790k je n'ai eu aucun soucis avec la puce intégrée. Sinon comme le suggère fort justement meumeuh une CG de Mac Pro te simplifiera la vie. De toutes façons il faut encore une fois que les réglages de ton BIOS soient en adéquation avec ce que tu utilises comme puce graphique en activant ou non l'IGP et en définissant la priorité entre les ports PCIe et l'IGP.

- Quel version de Mac OS essaye-tu d'installer ? Yosemite est général un très bon candidat. Les versions plus anciennes sont de préférence à éviter...

- Comment as-tu fait ta clé de boot ? Avec Ozmosis pas besoin de fabriquer un clé spéciale contrairement aux autres méthodes, une clé standard (similaire à celle que tu ferais pour un Mac "normal") suffit.

- Peux-tu nous détailler ta config ?

A+
Côme
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Re: Projet Hackintosh: une station PT11 mais sur HD Core PCI

Message non lu par krr »

- Non je n'ai pas pris celui la: ma C.M était déja en F7 et il n'est pas possible de revenir en arrière. J'ai pris le F7 moddé qu'on trouve viz insanelymac: http://www.insanelymac.com/forum/topic/ ... epository/

- j'ai tenté bcp de réglages différents... je vais reprendre ceux du fil de MacBidouille pour voir...

- oui, chipset intégré ... et j'ai choisis le i5 que j'ai, exprès parce qu'il est annoncé compatible y compris au niveau chipset graphique...

- en l'occurence, la config est:
krrkrr a écrit : - CM Gigabyte Z97-HD3 car il existe un BIOS moddé dans le dépot mis en place ici:
https://drive.google.com/folderview?id= ... =drive_web
(c'est celui qu'on trouve via insanelymac)
- Processeur i5-4570@3,2 GHz (donc HD4000 en chipset...) avec un Cooler Master Blizzard T2 (tain, les noms de foliiiiie)
- Carte Wifi TP Link TL-WN881ND
- Alim Fortron Hexa+ 500
- DDR3 8 Go Kingston HyperX Red, 2133 MHz
- boitier Aerocool V2X Red
- un ventilo Be Quiet 120 mm en plus pour améliorer la ventilation...
Niveau disques durs, j'ai un 250Go, un 1To et un 3To en rab, donc parfait pour avoir un disque avec Xubuntu, un avec Win7 et un avec Os X...
- question O.S, je souhaite installer, pour l'instant, un Maverick... mais bon, si c'est vraiment la folie, je verrais Yosemite. En fait, je voulais meme simplement booter sur un clone fonctionnel... même si certaines choses auraient nécessités des mises à jour ensuite... de toutes facons, ca ne boote pas pour l'instant.

- clé de boot de base, avec DiskMaker X mais j'ai aussi essayé en ligne de commande et via des clés de boot faites avec d'autres moyens (clover, unibeast, etc...)
Répondre