Acoustique Studio

Discussions à propos de l'acoustique, l'isolation, la correction, etc.
Avatar de l’utilisateur
dacoutu
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 2131
Inscription : 31 janv. 2006, 08:36

Acoustique Studio

Message non lu par dacoutu »

Bonjour à tous,
Je m'apprête à monter une salle de montage 5.1 d'environ 12m2 et j'enviseage d'acheter ce genre de produit (plutôt bien fini je trouve)
Y en a t ils parmis vous qui ont essayé, qui connaissent.

http://www.acoustique-studio.com/regie- ... 02x1883859

Qq conseil ??


A +

David
Coutu Sound Maker
Bricoleur d'objet sonore passionné de son sur tout type d'image.
David Couturier
Avatar de l’utilisateur
Maxwyme
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 625
Inscription : 16 févr. 2009, 01:05

Re: Acoustique Studio

Message non lu par Maxwyme »

Impossible de donner un avis sans avoir vu les bestioles étant donné le manque total de caractéristiques affichées... Matériaux employés, finitions, densité volumique, technique d'accrochage (très important)...

Bref, étant donné ma méfiance naturelle envers les solutions acoustiques pré-fabriquées, souvent de véritables arnaques (colsound, auralex & cie..), je ne parierais pas un euro sur ce bazar sans l'avoir vu et testé en conditions.

Le home-made c'est très bien aussi ;)
lerouge
-20 VU
-20 VU
Messages : 30
Inscription : 06 févr. 2009, 10:05
Localisation : colombes

Re: Acoustique Studio

Message non lu par lerouge »

Je te conseille la lecture de ces multiples articles :
http://www.soundonsound.com/search?Keyword=studio+sos
Il utilise pas mal d'auralex mais aussi des solutions fait-maison .
Avatar de l’utilisateur
Maxwyme
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 625
Inscription : 16 févr. 2009, 01:05

Re: Acoustique Studio

Message non lu par Maxwyme »

Dites non à Auralex! :D
Allez, faire ses panneaux, c'est rigolo!
Faut juste pas compter ses heures...
Si tu veux un coup d'main n'hésite pas, je ne prétends pas faire ça mieux qu'un autre, mais je suis pas mal satisfait du rendu, évidemment mes combles compliquent pas mal la tâche, pour bien faire il faudrait que je bouche toute la partie supérieure, ça flotte encore un peu là-haut.

Image
EBBE
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 256
Inscription : 09 juin 2007, 15:34

Re: Acoustique Studio

Message non lu par EBBE »

Classe!
marelli

Re: Acoustique Studio

Message non lu par marelli »

bonjour,
il y a 1 an j'ai acheté chez acoustique studio le materiel acoustique vicoustic vraiment une merveille.
en plus reactivité de cette societé fabuleuse et accompagnement jusqu' a la fin de mon projet.
Avatar de l’utilisateur
regg
-10 VU
-10 VU
Messages : 131
Inscription : 27 nov. 2005, 16:09

Re: Acoustique Studio

Message non lu par regg »

GIK Acoustiks fait de très bons produits à bon prix.
Win10, i7-9700K, DDR4 32GB, Nvidia 2080Ti, Samplitude X4, Reaper 5, Tascam DM3200, Zax Maxx, AVR Marantz 6010 Dolby Atmos/DtsX 5.1.4, casque VR HP Reverb, nvidia 3Dvision sur TV LG 55'' 4K 3D.
Avatar de l’utilisateur
SartoukSound
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 36
Inscription : 22 nov. 2011, 12:14
Localisation : Sud Est

Re: Acoustique Studio

Message non lu par SartoukSound »

@ Waxwyme Je me suis fait exactement les même panneaux en deux épaisseurs différentes, quel est ton système d'accroche aux murs ? Je galère un peu à les fixer solidement.. en plus avec chats qui montent dessus :?

Désolé du HS
Avatar de l’utilisateur
Maxwyme
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 625
Inscription : 16 févr. 2009, 01:05

Re: Acoustique Studio

Message non lu par Maxwyme »

Chevilles Molly avec des pitons qui se vissent dedans, dans lesquels je viens glisser des oeillets fermés en métal vissés directement dans le bois des panneaux. Mieux vaut prendre du gros diamètre bien solide, ce qui fait pas mal monter la facture mine de rien. J'ai bien galéré à arrimer solidement les panneaux derrière le bureau, car espacés du mur de 10cm (ça changeait vraiment tout), le poids des bestioles faisait carrément plier les chevilles, entraînés par les pitons de 10cm, du coup j'ai ajouté un pied en dessous de chacun, un simple tube PVC rempli de sable et gainé de caoutchouc. J'ai bien tenté avec le rouleau de PQ mais bon... ^^

Pour les dalles au plafond, même méthode, on remplace les pitons par des crochets, reliés aux oeillets par du fil en téflon.

Effectivement ça a l'air très sérieux GIK Acoustiks! Les tarifs sont assez surprenants, et là au moins, ya du bon matériau et de la bonne épaisseur!
Avatar de l’utilisateur
regg
-10 VU
-10 VU
Messages : 131
Inscription : 27 nov. 2005, 16:09

Re: Acoustique Studio

Message non lu par regg »

Yes même méthode d'accroche pour moi 4 pithons + 2 cables téflon par panneaux fixés à 2 crochets + 2 vis Vix (pour éviter les ponts acoustiques) en perçant dans le placo (fermacell) et aucun soucis de tenue dans le temps.

Et yes vraiment pas déçu de mes panneaux/bass trap/Tri Traps GIK Acoustics au rapport qualité-prix imbattable dont 3 big Bass trap amovibles grâce à leur système de pieds. Bons conseils et bons suivis également par mail en étudiant mes mesures acoustiques faites avec REW.
Win10, i7-9700K, DDR4 32GB, Nvidia 2080Ti, Samplitude X4, Reaper 5, Tascam DM3200, Zax Maxx, AVR Marantz 6010 Dolby Atmos/DtsX 5.1.4, casque VR HP Reverb, nvidia 3Dvision sur TV LG 55'' 4K 3D.
Répondre