synchronisation depuis partout
Publié : 20 juin 2005, 07:23
Salut..
Peux-être pouvez-vous m'aider.. avez-vous des idées, ou avez-vous une piste...
Voilà, je recherche une solution, dont je n'aurais pas à m'occuper (toute faite, sous forme de logiciels), pour gérer plusieurs bases de données :
Pour un groupe de travail, soit plusieurs personnes, chacune ayant un palm (des Tungsten T5, E2 et Tréo 650 avec cartes SD d'1GB, possible qu'il y ait un sony ericson également), la majorité ayant un mac, d'autres un pc win xp pro (sp1 et 2), une un win 98se, voir un linux (kde sous mandrake 10.0 + serveur) qui reste dans mon bureau. Toutes ces machines sont connectables à internet à tous moments (en théorie), et peuvent également envoyer et recevoir des mails et ouvrir la plupart des fichiers utils (mails, word, images, son, etc.), même volumineux.
Les données devront se synchroniser entre toutes ces machines, et le must serait une synchro possible via le web (ce qui permettrait, avec un mobile et un powerbook ou un palm, de synchroniser dans un train par exemple, en réunions, ou entre Paris, la France et l'étranger).
Il s'agit notamment de tenir des fiches personnelles à jour, (clients, contacts, musiciens, techniciens, matériel, lieux, et autres) avec la possibilité d'ajouter des notes et d'attacher une image, voir des fichiers (texte, et autre) serait la bienvenue. Tout comme la possibilité de programmer l'envoi automatique d'un mail à telle liste, à telle heure via l'agenda... (lier les applications et les données : agenda, contacts, mails, base de données, fichiers)
Les outils de recherche doivent être suffisement puissants et bien fonctionner, et la compatibilité maximum. (que les champs et les intitulés correspondent bien, d'une machine à l'autre).
D'autre part, il faudrait également pouvoir synchroniser des agendas à plusieurs catégories, avec tâches et notes, pour plusieurs utilisateurs (que chacun ait accès aux rdv des autres, et aux autres infos, sur un même agenda, mais avec toute fois - mais c'est facultatif - la possibilité d'empêcher certaine données d'être synchronisées avec des utilisateurs en particulier : par ex. que telle note ne se synchronise qu'avec tel autre utilisateur, ou que untel soit exclus pour la synchro de telle donnée).
Je pensai, dans un premier temps, utiliser un serveur web (synchro depuis partout, même si une seule personnes est connectée, et compatibilité avec toutes les machines), puis à une solution pour petite entreprise avec un certain nombre de licences, qui existe bien, dévellopée pour Palm et compatible Mac et Pc (et palm desktop, outlook, entourage, iCal, le carnet d'adresses OS X, ...), qui s'est avérée un peu coûteuse (ds les 30KFF minimum / 10 licences), donc peu rentable sur un seul projet.
Enfin, à ne synchroniser que des Mac via internet, puis que chacun y synchronise son palm qd besoin... le problème étant qu'il n'y a pas que des mac, et qu'il faut aussi pouvoir synchroniser un palm via bluetooth et un mobile ou son modem intégré.
(d'ailleurs, que permet un compte ".Mac" aujourd'hui ? est-ce que ça rame tjrs autant ?)
Voilà... celà représente vraiment beaucoup d'éxigences, j'en suis tout à fait conscient, mais une solution s'en rapprochant au mieux rendrait déjà de bien fiers services !
Biensûr, la fiabilité et la souplesse sont plus importantes que le prix (à moins que ce prix ne devienne disproportionné).
J'espère que quelqun pourra m'aider...
(( Au passage, j'en profite pour faire un petit coucou à mon ami Dorian, à ADSR, à Laurent Juillet, Christophe et tous ceux et celles que j'apprécie ici )).
À bientôt !
Peux-être pouvez-vous m'aider.. avez-vous des idées, ou avez-vous une piste...
Voilà, je recherche une solution, dont je n'aurais pas à m'occuper (toute faite, sous forme de logiciels), pour gérer plusieurs bases de données :
Pour un groupe de travail, soit plusieurs personnes, chacune ayant un palm (des Tungsten T5, E2 et Tréo 650 avec cartes SD d'1GB, possible qu'il y ait un sony ericson également), la majorité ayant un mac, d'autres un pc win xp pro (sp1 et 2), une un win 98se, voir un linux (kde sous mandrake 10.0 + serveur) qui reste dans mon bureau. Toutes ces machines sont connectables à internet à tous moments (en théorie), et peuvent également envoyer et recevoir des mails et ouvrir la plupart des fichiers utils (mails, word, images, son, etc.), même volumineux.
Les données devront se synchroniser entre toutes ces machines, et le must serait une synchro possible via le web (ce qui permettrait, avec un mobile et un powerbook ou un palm, de synchroniser dans un train par exemple, en réunions, ou entre Paris, la France et l'étranger).
Il s'agit notamment de tenir des fiches personnelles à jour, (clients, contacts, musiciens, techniciens, matériel, lieux, et autres) avec la possibilité d'ajouter des notes et d'attacher une image, voir des fichiers (texte, et autre) serait la bienvenue. Tout comme la possibilité de programmer l'envoi automatique d'un mail à telle liste, à telle heure via l'agenda... (lier les applications et les données : agenda, contacts, mails, base de données, fichiers)
Les outils de recherche doivent être suffisement puissants et bien fonctionner, et la compatibilité maximum. (que les champs et les intitulés correspondent bien, d'une machine à l'autre).
D'autre part, il faudrait également pouvoir synchroniser des agendas à plusieurs catégories, avec tâches et notes, pour plusieurs utilisateurs (que chacun ait accès aux rdv des autres, et aux autres infos, sur un même agenda, mais avec toute fois - mais c'est facultatif - la possibilité d'empêcher certaine données d'être synchronisées avec des utilisateurs en particulier : par ex. que telle note ne se synchronise qu'avec tel autre utilisateur, ou que untel soit exclus pour la synchro de telle donnée).
Je pensai, dans un premier temps, utiliser un serveur web (synchro depuis partout, même si une seule personnes est connectée, et compatibilité avec toutes les machines), puis à une solution pour petite entreprise avec un certain nombre de licences, qui existe bien, dévellopée pour Palm et compatible Mac et Pc (et palm desktop, outlook, entourage, iCal, le carnet d'adresses OS X, ...), qui s'est avérée un peu coûteuse (ds les 30KFF minimum / 10 licences), donc peu rentable sur un seul projet.
Enfin, à ne synchroniser que des Mac via internet, puis que chacun y synchronise son palm qd besoin... le problème étant qu'il n'y a pas que des mac, et qu'il faut aussi pouvoir synchroniser un palm via bluetooth et un mobile ou son modem intégré.
(d'ailleurs, que permet un compte ".Mac" aujourd'hui ? est-ce que ça rame tjrs autant ?)
Voilà... celà représente vraiment beaucoup d'éxigences, j'en suis tout à fait conscient, mais une solution s'en rapprochant au mieux rendrait déjà de bien fiers services !
Biensûr, la fiabilité et la souplesse sont plus importantes que le prix (à moins que ce prix ne devienne disproportionné).
J'espère que quelqun pourra m'aider...
(( Au passage, j'en profite pour faire un petit coucou à mon ami Dorian, à ADSR, à Laurent Juillet, Christophe et tous ceux et celles que j'apprécie ici )).
À bientôt !