Le chaos bien tempéré
- Kewl
- -2 VU
Le chaos bien tempéré
Pour les quelques lecteurs montréalais et québécois de ce forum, je signale que ma composition de musique électronique, Le chaos bien tempéré, sera présentée demain, vendredi 4 septembre, dans le cadre de l'événement Sonic Jello.
De 12h00 à 17h00, la pièce sera présentée de façon continue, en mode "installation", et en concert à 20h00. Entrée libre, à l'Agora Hydro-Québec de l'UQAM.
C'est de la musique aléatoire, construite avec SonicBirth et "interprétée" par Plogue Bidule. Tout cela est généré en Ambisonie 3D de 3e ordre (16 canaux) et diffusé sur un système à 64 haut-parleurs.
De 12h00 à 17h00, la pièce sera présentée de façon continue, en mode "installation", et en concert à 20h00. Entrée libre, à l'Agora Hydro-Québec de l'UQAM.
C'est de la musique aléatoire, construite avec SonicBirth et "interprétée" par Plogue Bidule. Tout cela est généré en Ambisonie 3D de 3e ordre (16 canaux) et diffusé sur un système à 64 haut-parleurs.
- Kewl
- -2 VU
Re: Le chaos bien tempéré
L'ambiguïté du qualificatif traduit bien mon incertitude quant au résultat potentiel. Je verrai tout ça demain matin au sound check...
oui, assez intéressant de se plonger dans ce stimulus sonore
Dommage que Québec soit loin
Ne pourrait t'on point imaginer placer une tête binaurale, sphère KFM, voire même un micro ambisonique au centre du dispositif pour que nous puissions partager virtuellement cette expérience via quelques échantillons sonores?
Dommage que Québec soit loin
Ne pourrait t'on point imaginer placer une tête binaurale, sphère KFM, voire même un micro ambisonique au centre du dispositif pour que nous puissions partager virtuellement cette expérience via quelques échantillons sonores?
- Kewl
- -2 VU
Il y aura Holophone au centre: ça donnera ce que ça donnera. Par contre, je vais aussi enregistrer le signal direct en format-B de 1e ordre.
- Dorian
- Fondateur
Heureux de voir l'aboutissement de ton joli projet !
C'est la finalisation de ce qu'on avait écouté en 5.1 à l'époque chez Talk Over (ancien Plus XXX) quand tu étais venu sur Paris ?
C'est la finalisation de ce qu'on avait écouté en 5.1 à l'époque chez Talk Over (ancien Plus XXX) quand tu étais venu sur Paris ?
- Kewl
- -2 VU
Pour l'aspect musical, non (ce qu'on avait écouté ensemble à Paris, c'était des échantillons d'orgue transformés par synthèse granulaire), mais pour l'aspect de spatialisation aléatoire en format-B, oui, c'est en lignée directe.