FOR A 1000 LIVES BE HUMAN

Vos remarques sur le site SDO, et les discussions sans rapport avec l'audio ou le site.
bengeron
-2 VU
-2 VU
Messages : 807
Inscription : 09 nov. 2005, 13:15
Localisation : Liège / Dakar

FOR A 1000 LIVES BE HUMAN

Message non lu par bengeron »

Je relaie içi ...


"FOR A 1000 LIVES BE HUMAN"

APPEL DES PROFESSIONNELS EUROPEENS DU CINEMA AUX GOUVERNEMENTS NATIONAUX ET A L’UNION EUROPEENNE


Choquées par la mort de 71 réfugiés morts dans un camion frigo abandonné sur une aire de parking en Autriche, par les événements à Budapest et par les nombreux accidents qui ont eu lieu cet été aux lieux frontières un peu partout, ma collègue autrichienne Ursula Wolschlager, dramaturge et productrice à WITCRAFT, et moi-même avons lancé hier un appel des professionnels européens du cinéma aux gouvernements nationaux et à l'Union Européenne quant à la question des réfugiés.

Cet Appel a été soutenu au départ par l'Académie autrichienne du film, puis par Pierre Duculot, réalisateur et directeur du WIP (Wallonie Image Producton) et très rapidement Jean Pierre et Luc Dardenne ont signé et de nombreux autres réalisateurs, acteurs, producteurs, monteurs et autres professionnels​ (déjà 400 signatures et ça continue)​.

Nous voulons que l'appel soit lu et signé par le plus de monde possible pour faire entendre la voix du monde du cinéma face à une situation qui devient véritablement tragique et est la conséquence de politiques inadaptées.

Voici le lien vers le site où l'on peut ​lire l'appel et ​signer :

http://for-a-1000-lives.eu

Evidemment si vous pouvez faire circuler à d'autres producteurs et réalisateurs, et éventuellement contacter les associations et syndicats, ce serait super.

Nathalie

_________________________________
www.nathalieborgers.com
Répondre