Reaktor 6

Synthés et samplers virtuels en standalone ou en plug-in, ainsi que les outils modulaires comme Reaktor, Kyma, MAX/MSP, Pure Data, ou Plogue Bidule.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Reaktor 6

Message non lu par Dorian »

Un truc qui m'attire depuis longtemps, sur lequel j'hésite à me pencher, Native Instruments vient de sortir la v6 de Reaktor, après presque 10 ans depuis la v5.

http://www.native-instruments.com/fr/pr ... reaktor-6/


DÉCOUVREZ BLOCKS
Les Blocks sont le nouveau cadre pour le montage en racks dans REAKTOR 6. Découvrez la vitesse et la flexibilité illimitée du patching modulaire, associées à tous les avantages d'un cadre de travail numérique. Profitez d'une mémorisation intégrale des créations de racks complexes. Chargez autant d'instances d'oscillateurs, de VCA et de LFO et de séquenceurs que vous le souhaitez. Découvrez aussi les nouveaux contenus à mesure que la communauté REAKTOR développe et partage de nouveaux Blocks et patches.

FONCTIONNALITÉS CLÉS POUR LES DÉVELOPPEURS
Trois nouveautés clés améliorent l'efficacité du workflow et la puissance de sampling de REAKTOR au niveau Core. La fonctionnalité Table Framework permet un partage des données flexible et efficace sur l'ensemble de REAKTOR, notamment des niveaux Primary à Core. Cela ouvre de nouvelles possibilités de création de moteurs de sampling personnalisés. Les câbles enroulés sont comme des câbles multi-cœur qui rendent la création de patches fonctionnant entre plusieurs niveaux plus épurée et élégante. Les bus délimités assurent une connectivité « sans fil » sur plusieurs niveaux structurels.

CHANGEMENTS MAJEURS DE LA BIBLIOTHÈQUE
Les bibliothèques Primary et Core Macro ont été réorganisées pour offrir une utilisation facile avec les nouvelles catégories et des structures de dossiers plus intuitives. Les workflows de création de prototypes et de construction d'instruments gagnent ainsi en efficacité. Les macros de la bibliothèque Core ont été réécrites pour offrir une meilleure qualité sonore et une utilisation optimisée du processeur, afin de vous permettre de construire des appareils plus complexes d'une qualité sonore inédite. La bibliothèque est également étendue afin d'inclure de nouveaux oscillateurs anti-aliasés, filtres ZDF, enveloppes, LFO, effets et macros de sampleur tirant parti du Table Framework.

UNE INTERFACE MODERNE
De nombreuses améliorations offrent aux constructeurs une plus grande lisibilité et une meilleure utilisation de l'espace de l'écran. Des câbles anti-aliasés, incurvés et colorés permettent aux constructeurs de distinguer les types de câbles et de ports en un coup d'œil. Le workflow pour les constructeurs bénéficie lui aussi de nombreuses améliorations, telles qu'une mise à jour de la modification de la structure et un nouveau panneau des propriétés et de navigation.
Ca me plait bien, d'autant que ça ne coute que 199$/€...
Avatar de l’utilisateur
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 1905
Inscription : 28 avr. 2012, 18:17
Localisation : paris
Contact :

Re: Reaktor 6

Message non lu par Brotools »

Reaktor est un super outil pour la création sonore et musicale, assez expérimental mais il faut être prêt à y passer un peu de temps, c'est une petite usine à gaz...
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Reaktor 6

Message non lu par Dorian »

BroTools, tu aurais des choses à me faire écouter que tu aurais faites avec Reaktor ?
Franchement j'hésite, à ce prix si ça permet de faire l'équivalent de MAX/MSP, je dis banco... Ca supporte OSC et tout ça ?
Le côté directement intégré à Pro Tools / Nuendo me plait beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Axs
-5 VU
-5 VU
Messages : 250
Inscription : 19 avr. 2008, 15:35

Re: Reaktor 6

Message non lu par Axs »

Oui ça supporte OSC, il y a des guides pour TouchOSC et Lemur : http://www.native-instruments.com/en/su ... r-5.8-mac/
Axel
Avatar de l’utilisateur
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 1905
Inscription : 28 avr. 2012, 18:17
Localisation : paris
Contact :

Re: Reaktor 6

Message non lu par Brotools »

Dorian a écrit :BroTools, tu aurais des choses à me faire écouter que tu aurais faites avec Reaktor ?
Houlaaa, difficile comme ça de ressortir des trucs que j'ai pu faire avec, ça fait un bail que je n'en ai pas tâté.
Je sais que j'en avais mis (mais pas que) dans cet objet audiovisuel non identifié... :mrgreen:
C'est très space mais c'était pour une élève de l'Ecole Nationale des Arts Deco.
https://vimeo.com/2028260
Avatar de l’utilisateur
dacoutu
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 2131
Inscription : 31 janv. 2006, 08:36

Re: Reaktor 6

Message non lu par dacoutu »

Perso je suis assez fan et c est plus facile que max msp pour du sound design
il y a plein de synthe tout pret qui sont cool.
Coutu Sound Maker
Bricoleur d'objet sonore passionné de son sur tout type d'image.
David Couturier
Répondre