Mise a Jour Hardware

UCs, disques-durs, graveurs, etc.
Avatar de l’utilisateur
fabsalab
-10 VU
-10 VU
Messages : 157
Inscription : 08 avr. 2013, 12:36

Re: Mise a Jour Hardware

Message non lu par fabsalab »

Je n'ai trouvé que cette carte, c'est bien de ça dont l'on parle ?
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... -slot.html

ou plutôt celle là n'est il pas ? :
http://www.apricorn.com/vel-solox1.html
mais les frais de port double le prix …

et en passant par l'Angleterre, elle est là :
http://www.expansys.fr/apricorn-velocit ... ot-237068/
8)
l'homme n'est que poussière ... c'est dire l'importance des plumeaux
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Re: Mise a Jour Hardware

Message non lu par krr »

Tu la chopes sur Amazon.....


Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
fabsalab
-10 VU
-10 VU
Messages : 157
Inscription : 08 avr. 2013, 12:36

Re: Mise a Jour Hardware

Message non lu par fabsalab »

Bonjour Krr

Merci pour tout tes conseils.
Sur amazon france, elle n'est pas dispo cette carte, il n'y a que sa grande soeur, celle a 110E.
Par contre sur amazon us, elle y est …
A choisir je préfére encore qu'elle vienne d'Angleterre, ça fait moins loin ;o) Il faut que je pose la question des frai de ports.

Toi qui est experts en MAc ;o)
est ce que tu crois qu'aujourd'hui c'est intéressant de faire évoluer un mac pro comme le mien, comme les notre (acheter cette carte, un ssd, gonfler la ram, changer les processeurs, …environ 5 a 600E), ou bien ne vaut il pas mieux le revendre (la côte du mien doit être autours de 900E) et se monter un station costaud sur base i7 ou xeon, en hakintosh (en gros en ajoutant 5 ou 600E) ?
Hein ?

Bonne journée a tous

Fslb
l'homme n'est que poussière ... c'est dire l'importance des plumeaux
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Re: Mise a Jour Hardware

Message non lu par krr »

Expert, c'est un bien grand mot (:

Upgrade ou Hackintosh, c'est une question que je me pose depuis un moment....

c'est pour cela que je me suis penché sur les hackintosh sérieusement cet été.

Au final, une station en Xeon ou autre non i7, c'est pas évident et les prix sont bien supérieurs. Là où il faudrait comparer, c'est ce que vaudrait une station puissante en i7 face à nos Xeons de 2009/2010 ... ceci dit, quand on fait les devis, on se rends compte qu'on est pas si gagnant que ca, dans le bas de gamme et dans le haut de gamme ... c'est dans les machines milieu de gamme que le hackintosh est intéressant (cad si on veut se faire l'équivalent d'un imac i7 mais en hack bureau).

Pour l'instant, je trouve que l'achat d'une carte Sata-III + SSD et USB3 sont les achats les plus efficaces. La ram, tant qu'on a 12 go ou plus, avec le SSD, ca joue (puisque plus besoin de mettre la session en RAM, le SSD est suffisamment rapide). Après, évidemment, y'a les plugs... je n'ai pas assez de sessions lourdes sur ma machine pour juger de ce besoin éventuel.
QQ'un sous protools, avec une carte HDX et ses xeons, je ne suis pas sur qu'il ai vraiment besoin de plus, hormis pour certains ... qui se comptent sur les doigts de la main.

Sous un autre soft, ca se réfléchit plus... si on a pas de cartes DSP en plus.

Personnellement, je garde tjrs, dans le cadre des plugs, l'option du périphérique externe, relié en numérique... voire carrément d'une machine extérieure, reliée en dante ou en ravenna par exemple (ca se fait peu puisqu'il faut une carte Dante ou ravenna pour cela mais le principe de Dante VIA qui devrait arriver sous pourrait changer la donne) et qui servirait uniquement aux plugs. Là, on peut réfléchir à un hackintosh en i7 quad core...
L'exemple d'une X32 rack reliée en DANTE, par exemple, est une question que je voudrais creuser avant 2016.

Bref, pour résumer, a l'heure où j'écris ces lignes, je suis plutôt penché du coté d'upgrader le mac raisonnablement (ca n'inclut pas forcément l'upgrade processeur)...
mais cette position sera amené à changer forcément tot ou tard, lorsque les mac pro 2009/2012 seront dépassés ... (ce qui est un horizon 2017 en étant raisonnable, 2019 pour ceux qui veulent aller au bout).
Avatar de l’utilisateur
Maxwyme
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 625
Inscription : 16 févr. 2009, 01:05

Re: Mise a Jour Hardware

Message non lu par Maxwyme »

krr a écrit :Bref, pour résumer, a l'heure où j'écris ces lignes, je suis plutôt penché du coté d'upgrader le mac raisonnablement (ca n'inclut pas forcément l'upgrade processeur)...
mais cette position sera amené à changer forcément tot ou tard, lorsque les mac pro 2009/2012 seront dépassés ... (ce qui est un horizon 2017 en étant raisonnable, 2019 pour ceux qui veulent aller au bout).
Je viens de finir mon upgrade sur le macPro 2009, passage en Xeon 12core 3,3GHz, Apricorn Velocity X2 + SSD 250Go, 32Go de RAM à 1333MHz, et franchement j'en suis ravi, j'ai divisé mes temps de processing audiosuite par 2 ou 3, et le combo SSD/RAM ajoute une p****n de réactivité aux grosses sessions, affichage des plugs instantanés, tout comme le transport, les raccourcis etc... Même avec une partie GPU très basique, les plugs très "graphiques" genre Izotope Insight tournent comme une horloge. Je songeais à ajouter un autre SSD pour les sessions "in progress" mais franchement je ne pense pas que cela change quoique ce soit.

Avec un mix matos neuf/occasion je m'en suis tiré pour 700euros, pas négligeable mais à mon sens, un MacPro dernière génération (sur lequel je bosse assez souvent en presta) ne fait certainement pas mieux... du moins, je ne ressens aucune différence manifeste sous TooTools.
MarcV
0 VU
0 VU
Messages : 1077
Inscription : 24 oct. 2007, 19:08

Re: Mise a Jour Hardware

Message non lu par MarcV »

fabsalab a écrit :Sur amazon france, elle n'est pas dispo cette carte, il n'y a que sa grande soeur, celle a 110E.
Tu peux donner le lien pour la Velocity Solo X2 sur Amazon France ? Je n'y trouve aucune de leurs cartes, seulement sur le store US.
Avatar de l’utilisateur
Maxwyme
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 625
Inscription : 16 févr. 2009, 01:05

Re: Mise a Jour Hardware

Message non lu par Maxwyme »

Choppée sur Expansys pour ma part. C'est vrai que tout comme le matos de chez OWC, cette marque est très mal distribuée chez nous...
Avatar de l’utilisateur
fabsalab
-10 VU
-10 VU
Messages : 157
Inscription : 08 avr. 2013, 12:36

Re: Mise a Jour Hardware

Message non lu par fabsalab »

Bonsoir

Voici le lien sur amozon france :
http://www.amazon.fr/Carte-Velocity-Sol ... s=apricorn

Ca donne envie ton histoire Maxwyme.
Tu t'en es sortie pour un investissement de combien ?

Pour ma part je crois que je vais commencer par la carte avec le ssd (au fait tu as choisi quelle carte chez expansys ?), de la ram et après on verra
Je changerai peut être un jour de processeur mais pour l'instant mes deux xeons 4 coeurs arrivent a suivre ;o)

Merci Krr pour tes conseils, je crois que tu as raison, je verrai on 2017 ou 2019 ;o))

J'ai un amis qui a changé son mac pro 2010 ou 2012 (double xeon a 3,2ghz je crois), pour un "gros" kakintossh, bcp de ram, i7 costaud, ssd, grosse carte graphique, … bref il fait de la vidéo.
Au départ ravi de cette nouvelle machine, et là je ne sais pas s'il c'est habitué a la rapidité de celle ci mais il râle oo) en même temps il travaille de plus en plus en 4K … Mais cela a quand même diminué ses temps de rendus et de calculs.

A pluche

Fabien
Dernière modification par fabsalab le 01 oct. 2015, 12:43, modifié 1 fois.
l'homme n'est que poussière ... c'est dire l'importance des plumeaux
Avatar de l’utilisateur
Maxwyme
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 625
Inscription : 16 févr. 2009, 01:05

Re: Mise a Jour Hardware

Message non lu par Maxwyme »

Lien Amazon ---> vendu par Expansys, sois sérieux un peu! :)

Pour un MacPro à partir du 3.1, il vaut mieux chopper la Velocity X2, elle respecte les débits théoriques des SSDs actuels, la petite soeur est compatible mais dédiée à la base aux modèles plus vieux, et bridée à 400mo/s.

Après ya d'autres modèles, on croise pas mal de cartes Sonnet (chères) dans les audis, la OWC est très bien aussi, mais je préférais avoir un port Sata3 supplémentaire histoire d'en garder sous le capot, les SSDs à 1To ou plus commencent à bien baisser.
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Re: Mise a Jour Hardware

Message non lu par krr »

euh... "dédiée à la base" je ne vois pas en quoi... sur les anciens modèles, (mac pro 1,1 et 2,1) elle n'est bootable qu'en passant par le menu de boot au démarrage (touche alt), la X2, quand je l'ai testé il y a deux, trois ans, n'était pas bootable du tout, y compris sur un mac pro 2009 ou 2010... je suppose que cela a pu changer, j'étais sous 10.7 ou 10.8 à l'époque.

par contre, effectivement, la X1 ne dépasse pas 400 mo/s ... mais, euhhhh, c'est déjà pas mal, hein ??? d'autant qu'en pratique, sur des écritures de petits blocs surtout en random, très peu de SSD actuels dépassent cette valeur en pratique et je vérifie avec plaisir ces choses la: je teste tous les SSD qui me passent par la main sur mes diverses cartes. Actuellement un MX200, en 512Go, de crucial ne dépasse pas 250 Mo/s en écriture (mais atteint quasiment les 400 en lecture), par exemple.

Car il existe un TROISIEME SOLUTION (wouhhouuu): des cartes qui ont port SATA III et ports USB3... sauf qu'il n'y a pas la place de mettre un SSD dessus. Il faut donc le renvoyer dans le second emplacmeent 5,25" (éventuellement, un adaptateur 5,25" vers 2 x 2,5" peut etre une bonne idée) en siphonant l'énergie du graveur ou bien de la baie 1. Après, les drivers usb3 generique font la sauce.

la, je peux tester mes SSD en parallèle de l'apricorn... en USB et en direct. les différents de débit ne sont pas énormes. 10% en plus en lecture, 20% au mieux en ecriture.
Répondre