Soundminer et recherche d'un terme exact

Le forum des utilisateurs de Soundminer.
Avatar de l’utilisateur
neeco13
-10 VU
-10 VU
Messages : 147
Inscription : 28 août 2009, 15:05
Localisation : Région de Marseille
Contact :

Soundminer et recherche d'un terme exact

Message non lu par neeco13 »

Bonjour.

Je cherche un moyen de faire une recherche de terme exact dans Soundminer 4. Par exemple, si je recherche "bus", j'ai dans les résultats: "buse", "busard", "busy", "bush", "buste", etc. Je pourrais utiliser l'opérateur NOT pour exclure ces termes de la recherche mais comment faire lorsqu'il y en a beaucoup? Merci.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Soundminer et recherche d'un terme exact

Message non lu par Dorian »

Tu soulèves un truc bien lourd depuis toujours (parfois ça marche, parfois pas).
Tu peux éventuellement tenter une recherche avec les guillemets "bus", ou en plus sur "bus " (avec un espace à la fin), ou "bus." (si filename), etc., mais c'est pas forcément l'idéal.

Il me semble que c'est possible de façon fiable via l'advanced search, en utilisant les regex, mais c'est velu.

Hésite pas à demander sur le forum officiel de SM : http://codedestructor.com/forum/index.php

Entre temps je me fade des "-" pour tous les termes que je ne veux pas voir, mais ça peut être chiant (cas de "wind" et de bien d'autres). Et les guillemets ne marchent pas toujours dans mon expérience, mais ça a peut-être changé.
dasound
-2 VU
-2 VU
Messages : 932
Inscription : 29 mars 2005, 22:12

Re: Soundminer et recherche d'un terme exact

Message non lu par dasound »

Euh si je ne m'abuse en mettant les guillemets il recherche le terme exact.
Tant qu'a faire j'ai une question aussi :
J'ai des sons dans ma sonothèque avec .C à la fin qui ne sont pas relié à un LR. Et ben Soundminer ne les scanne pas et ne les ajoute pas a la database, vous avez déjà vu ça ?
Benjamin Rosier - La Puce a l'Oreille
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Soundminer et recherche d'un terme exact

Message non lu par Dorian »

Oui, les guillemets sont sensés marcher, mais dans mon expérience ça a parfois merdé selon les versions (comme avec les accents par exemple). Mais tu as raison c'est le premier truc à tenter.

Pour ton histoire de .C, il me semble que Soundminer considère actuellement qu'un splitted doit forcément avoir un .L associé, du coup il te zapperait ton .C isolé (les metadatas étaient avant stockées que dans le .L je crois) ?
Ceci dit, si tu as un .C tout seul, il vaut surement mieux le nommer .M.wav, non ?

C'est en train de bouger avec les dernières alphas au niveau des ChannelLayout, comme pour le double-ms (M1/S/M2 ou MF/S/MR) et l'ambisonique (W/X/Y/Z), c'est le moment d'en faire part à Justin sur le forum officiel !
Avatar de l’utilisateur
neeco13
-10 VU
-10 VU
Messages : 147
Inscription : 28 août 2009, 15:05
Localisation : Région de Marseille
Contact :

Re: Soundminer et recherche d'un terme exact

Message non lu par neeco13 »

Effectivement les guillemets marchent.. Ouf, merci à tous!
Avatar de l’utilisateur
jaklagratt
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 569
Inscription : 03 juin 2008, 02:07

Re: Soundminer et recherche d'un terme exact

Message non lu par jaklagratt »

Regarde si tu n'as pas une option "Always perform wildcard search". Décochée, cette option te permet de faire ce que tu veux, sans les guillemets. Mais je suis sur HD+ ...
Avatar de l’utilisateur
neeco13
-10 VU
-10 VU
Messages : 147
Inscription : 28 août 2009, 15:05
Localisation : Région de Marseille
Contact :

Re: Soundminer et recherche d'un terme exact

Message non lu par neeco13 »

Je n'ai pas trouvé. C'est dans quelle section?
Avatar de l’utilisateur
neeco13
-10 VU
-10 VU
Messages : 147
Inscription : 28 août 2009, 15:05
Localisation : Région de Marseille
Contact :

Re: Soundminer et recherche d'un terme exact

Message non lu par neeco13 »

Et au fait, n'y a t il pas moyen d'afficher plusieurs waveforms en même temps comme dans le worskpace de protools?
dasound
-2 VU
-2 VU
Messages : 932
Inscription : 29 mars 2005, 22:12

Re: Soundminer et recherche d'un terme exact

Message non lu par dasound »

De base si c'est des .L.R etc, il les reconnaitra comme faisant partie d'un même son, dans la version 4.5 tu voix tous les channels. Malheureusement comme déjà remarqué on ne peut pas spotter plusieurs channel (soit 1 soit tout)…
Sinon c'est assez ouf cette gestion pitch/timestretch temps réel que l'on peut enregistrer, plus le rack de plug, y'a moyen de bien s'éclater en création de son.
Benjamin Rosier - La Puce a l'Oreille
Avatar de l’utilisateur
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1226
Inscription : 19 janv. 2006, 19:31

Re: Soundminer et recherche d'un terme exact

Message non lu par olafnoise »

dasound a écrit :Malheureusement comme déjà remarqué on ne peut pas spotter plusieurs channel (soit 1 soit tout)…
ça n'est plus vrai depuis la 4.5 v181 (la version actuelle est la 186) :xmas:

Ølaf
Répondre