est ce que je peux améliorer le volume de cubase

Le forum des utilisateurs de Nuendo et de Cubase.
alaziak
-20 VU
-20 VU
Messages : 44
Inscription : 19 juin 2013, 14:53

est ce que je peux améliorer le volume de cubase

Message non lu par alaziak »

https://soundcloud.com/thealou/shym-il- ... cover-alex

Bonsoir , voilà ma première reprise que j'ai enregistré avec cubase et je voulais savoir si je peux amélioré encore la qualité du son ou s'est juste le maximun ?

J'ai une carte son ur22 , j'ai un micro studio neuman payé dans les 500 euro et je m'enregistre avec cubase 7.5 artist

Je ne sais pas comment amélioré le volume dans cubase , car quand je m'enregistre dans le micro la voix est petite et l'instru trop forte alors que j'ai mis le gain de l'instu bas et la voix un peut plus haut .

J'ai un autre problème , sur cubase la reprise que j'enregistre ma voix sonne très faible et l'instrumental avec.

Une fois j'ai fais écouté à mes parents qui m'ont dit , on entend pas vraiment ta reprise , alors que j'ai mis le volume plus fort.

Merci de m'aidé car je ne comprends pas.
Avatar de l’utilisateur
Kewl
-2 VU
-2 VU
Messages : 798
Inscription : 06 mars 2007, 22:14
Localisation : Montréal, Canada
Contact :

Re: est ce que je peux amélioré le volume de cubase

Message non lu par Kewl »

Je vais être le méchant aujourd'hui: prenez des cours de production audio.
alaziak
-20 VU
-20 VU
Messages : 44
Inscription : 19 juin 2013, 14:53

Re: est ce que je peux amélioré le volume de cubase

Message non lu par alaziak »

pour quel raison s'est mauvais ? niveau mixage est enregistrement ? :) la voix je prends des cours de chant aussi :)
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: est ce que je peux améliorer le volume de cubase

Message non lu par Dorian »

Je pense que tu auras plus de réponses sur AudioFanzine (très bon site, plus axé musique) :
http://fr.audiofanzine.com/sequenceur-g ... -7/forums/

Ici on est plutot branché son à l'image.
alaziak
-20 VU
-20 VU
Messages : 44
Inscription : 19 juin 2013, 14:53

Re: est ce que je peux améliorer le volume de cubase

Message non lu par alaziak »

d'accord merci , car je ne sais pas trop ou j'en suis niveau enregistrement et mixage :)
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: est ce que je peux améliorer le volume de cubase

Message non lu par Dorian »

Le seul truc que je peux te dire, c'est de continuer à expérimenter avec ton micro, pour avoir le meilleur enregistrement possible (c'est la base).
Et ensuite, de tenter des choses au niveau du mix, en essayant des traitements dynamiques par plugins (compression) et fréquentiels (EQ). Voire d'autres choses plus poussées (transient, echo, etc. y'a le choix même en gratos).

En bref, fais toi plaisir, et essaye des choses et fies toi à tes oreilles.

PS : Kewl est un peu dur, en te conseillant de prendre des cours. Mais il a raison, c'est un gain de temps si tu comptes en faire ton job à l'avenir. Après, si tu es passionné, ce n'est pas forcément obligatoire AMHA.
Répondre