Carte Vidéo pour ProTools

L'image pour le son. Les cartes graphiques et vidéo, les convertisseurs FW, les systèmes DVs, 35mm, etc. et les méthodes de travail.
aw
Donateur en Or
Donateur en Or
Messages : 92
Inscription : 02 févr. 2009, 22:51
Localisation : Paris

Re: Carte Vidéo pour ProTools

Message non lu par aw »

Bonjour,

Je viens de passer à PT 12.5 (ou 6 ou 7), le dernier en tout cas.

Je voudrais installer une intensity pro 4k.

Est-ce que quelqu'un peut me donner un retour d'expérience concernant le bruit du ventilo de la carte?

Ou bien une autre solution avec ma carte graphique 3 ports (2 minidisplay 1 DVI).

J'ai lu pas mal de chose sur le sujet mais ça manque de précision.

Si je veux utiliser deux écrans DVI et une TV (HDMI) sur le troisième port, il me faut des adaptateurs mais lesquels exactement.

Merci d'avance pour vos réponses.
Tous les navires sont bons, quand sur la dunette et sur le pont, les hommes le sont.
Avatar de l’utilisateur
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 1905
Inscription : 28 avr. 2012, 18:17
Localisation : paris
Contact :

Re: Carte Vidéo pour ProTools

Message non lu par Brotools »

aw a écrit : Si je veux utiliser deux écrans DVI et une TV (HDMI) sur le troisième port, il me faut des adaptateurs mais lesquels exactement.
Il ta faut ça + un adaptateur DVI vers HDMI (si ton écran prend le HDMI).

Mais attention, de ce que j'en sais, tu ne peux avoir deux DVI + le troisième écran (Mini Display). Il faut que, sur les deux autres ports, tu aies au moins un des DVI qui se "transforme" en VGA (analogique quoi). Le Mac ne supporterait pas trois ports en numérique.
Chez moi en tout cas, ça marche mais j'attaque mes deux écrans informatiques en DVI->VGA.
aw
Donateur en Or
Donateur en Or
Messages : 92
Inscription : 02 févr. 2009, 22:51
Localisation : Paris

Re: Carte Vidéo pour ProTools

Message non lu par aw »

Merci pour ces renseignements.

Du coup, vu le prix de l'adaptateur, j'hésite à prendre une carte blackmagic, pas beaucoup plus chère que le câble apple.

Je vais peser le pour et contre.
Tous les navires sont bons, quand sur la dunette et sur le pont, les hommes le sont.
Avatar de l’utilisateur
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 1905
Inscription : 28 avr. 2012, 18:17
Localisation : paris
Contact :

Re: Carte Vidéo pour ProTools

Message non lu par Brotools »

Effectivement, ça se discute. Perso, j'avais choisi cette solution à l'époque où j'avais encore un HD3 (remplacé depuis par un HDX) et donc plus aucun slot dispo...
Ceci dit, jusqu'ici, ça marche plutôt très bien.
aw
Donateur en Or
Donateur en Or
Messages : 92
Inscription : 02 févr. 2009, 22:51
Localisation : Paris

Re: Carte Vidéo pour ProTools

Message non lu par aw »

Bonjour,

Voilà c’est fait, avec ma carte graphique ATI Radeon HD 5770 (celle d’origine dans le mac pro mi 2010):

DVI / DVI pour le premier écran.

Mini Display / VGA pour le second écran.

Mini Display / DVI (via adaptateur double liaison) puis adaptateur DVI / HDMI sur TV.

Un bémol. L’écran relié en VGA ne peut supporter n’importe quelle résolution. Je n’ai pas la machine devant moi, mais c’est une résolution assez basse.

Le résultat est quand même bien sympa, si ce n’est cette manie d’Apple de nous vendre le moindre bout de câble à un prix exorbitant.

Merci encore pour les renseignements.
Tous les navires sont bons, quand sur la dunette et sur le pont, les hommes le sont.
Avatar de l’utilisateur
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 1905
Inscription : 28 avr. 2012, 18:17
Localisation : paris
Contact :

Re: Carte Vidéo pour ProTools

Message non lu par Brotools »

De rien.
Avatar de l’utilisateur
zikayan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1001
Inscription : 06 sept. 2004, 20:02
Localisation : Lille
Contact :

Re: Carte Vidéo pour ProTools

Message non lu par zikayan »

Hello ici et là,
une solution testée et validée aujourd'hui sur Macpro alu avec carte ATI Radeon HD 5770 (dotée de 2 mini-display + 1 DVI) :

- TV en HDMI sur port DVI (via un bête câble ou adaptateur DVI -> HDMI)
- 2 moniteurs DVI sur chaque port mini-display avec des adapteurs ACTIFS mini-display -> DVI, commandés ici.

nb. ça ne marche pas avec les adaptateurs Apple "simple" qui sont donc passifs, semble-t-il.

Voilà, ici c'est nickel, la carte graphique ne chauffe pas plus (ventilo reste silencieux), et les 3 moniteurs sont en numérique, sur la même carte. Coût : env. 80 € frais de ports inclus.
Dans quel DD j'erre...
Avatar de l’utilisateur
Alexandre_O
-5 VU
-5 VU
Messages : 449
Inscription : 07 août 2005, 20:06

Re: Carte Vidéo pour ProTools

Message non lu par Alexandre_O »

Bonjour,

Pour info de ma petite expérience (sur PC)
Ici, je n'ai jamais réussi à faire fonctionner protools avec une intensity pro relié à une TV en HDMI (config d'aujourd'hui: windows 10, protools 12.6)
2 problèmes :
- L'image se décale en prenant du retard progressivement.
- La lecture de pro tools n'est plus instantanée (un délai d'environ une demi seconde, et c'est bien relou de monter avec ce délai!
Quand j'utilise une sortie de ma carte graphique (quadro K2000), tout revient dans l'ordre, mais l'image est moins belle, l'image fait apparaitre un effet d'escalier (>> moteur vidéo de pro tools ?) Et j'ai de temps en temps des petits lags visibles sur des panoramiques vidéo (pourtant la TV est bien configurée en 24 ou 25 fps, et le fichier vidéo est sur un disque ssd différent de la session.

J'avais fait il y a un moment plusieurs tests : anciennes versions du driver de la Blackmagic, protools 10/11/12, windows 7/10. Mais rien y fait, j'ai toujours eu ce problème.

Avec Nuendo, tout roule, donc je pense vraiment à un problème software quelque part.
julius
-20 VU
-20 VU
Messages : 65
Inscription : 10 juin 2012, 23:56

Re: Carte Vidéo pour ProTools

Message non lu par julius »

Salut Alexandre. je travaille sur protools HD 12 natif avec une blackmagic Decklink HD Extreme 2. J'ai le même problème de décalage progressif entre image et son. J'ai un peu amélioré ce décalage en réglant la compensation de délai en milliseconde au lieu d'indiquer des 1/4 d'image. Mais j'ai quand meme du mettre de grosse valeurs du genre 160ms. Si ça peut t'aider.....
julius
-20 VU
-20 VU
Messages : 65
Inscription : 10 juin 2012, 23:56

Re: Carte Vidéo pour ProTools

Message non lu par julius »

Ce que j'ai remarqué c'est que la synchro, sous Windows 10, parr complètement en sucette si me délai n'est pas un multiple d'image entière, donc 40 80 120 106 ect...en millisecondes. Au début je pensais que c'était dans le tête mais non, la synchro est plus stable a 160 qu'a 150 ou 170, un truc assez surprenant , bien qu'on m'ait toujours prévenu que la synchro et protools ça faisait 2.....
Répondre