Encodage/décodage Dolby Prologic II avec SurCode de Minnetonka
Publié : 03 déc. 2015, 21:09
Salut la foule,
Je suis en co-mix sur des séries 52', et on doit fournir des LtRt encodés en Prologic (I ou II). Le hard nous a laché (un vieux Dolby DP 563) du coup on s'est tourné en urgence vers du plugin, en l'occurence le SurCode de Minnetonka.
Au delà de la prise de tête du routing dans le Pro Tools 11 (on bosse avec une SSL Avent+), j'ai des doutes sur notre configuration quand aux résultats que j'obtiens entre le signal LCRS (oui, pas de 5.1 dans le studio), et le "faux" 5.0 obtenu après encodage/décodage (en LCRS donc).
Au décodage du LtRt, on se retrouve avec bcp plus de surround (Ls/Rs (le S en fait)) qu'avant l'encodage, et même si on n'envoit aucun surround (S), on obtient du Ls/Rs au décodage ???
Est-ce un comportement normal ?
Je me souviens que le SR en 35mm provoquait ce genre de "bétises", mais là ?
Cf. pièce jointe.
Si vous avez besoin de plus d'infos, comme le routing etc. dites moi, paske c'est un peu urgent .
PS : niveau routing console, on a :
- sorties console L/C/R/S vers 4 inputs libres du Tools recorder
- réceptions de ces 4 inputs sur des aux mono, et rerouting dans un aux 5.1 avec l'encodeur SurCode assigné (via inserts)
- retour du LtRt encodé vers la console, pour écoute "stéréo" sur une TV et des petites Focal
- redépart du LtRt tel quel vers 2 inputs libres du Tools pour décodage avec le décodeur SurCode
- retour du "faux" 5.1 vers la console SSL pour controle d'écoute
.
Je suis en co-mix sur des séries 52', et on doit fournir des LtRt encodés en Prologic (I ou II). Le hard nous a laché (un vieux Dolby DP 563) du coup on s'est tourné en urgence vers du plugin, en l'occurence le SurCode de Minnetonka.
Au delà de la prise de tête du routing dans le Pro Tools 11 (on bosse avec une SSL Avent+), j'ai des doutes sur notre configuration quand aux résultats que j'obtiens entre le signal LCRS (oui, pas de 5.1 dans le studio), et le "faux" 5.0 obtenu après encodage/décodage (en LCRS donc).
Au décodage du LtRt, on se retrouve avec bcp plus de surround (Ls/Rs (le S en fait)) qu'avant l'encodage, et même si on n'envoit aucun surround (S), on obtient du Ls/Rs au décodage ???
Est-ce un comportement normal ?
Je me souviens que le SR en 35mm provoquait ce genre de "bétises", mais là ?
Cf. pièce jointe.
Si vous avez besoin de plus d'infos, comme le routing etc. dites moi, paske c'est un peu urgent .
PS : niveau routing console, on a :
- sorties console L/C/R/S vers 4 inputs libres du Tools recorder
- réceptions de ces 4 inputs sur des aux mono, et rerouting dans un aux 5.1 avec l'encodeur SurCode assigné (via inserts)
- retour du LtRt encodé vers la console, pour écoute "stéréo" sur une TV et des petites Focal
- redépart du LtRt tel quel vers 2 inputs libres du Tools pour décodage avec le décodeur SurCode
- retour du "faux" 5.1 vers la console SSL pour controle d'écoute
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