Série Artist, connexion erratique fatiguante

Les consoles de mixage et autres surfaces de contrôle.
Avatar de l’utilisateur
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 1905
Inscription : 28 avr. 2012, 18:17
Localisation : paris
Contact :

Série Artist, connexion erratique fatiguante

Message non lu par Brotools »

Hello,

Suis je le seul ici à expérimenter une connectivité très erratique des Artists Mix et Control?...

Une fois sur deux aucune n'est vue, obligé de relancer, éteindre, éteindre, relancer, etc...
Depuis hier, c'est la Mix qui fait des siennes et il m'a fallu plus d'une dizaine de manips (trifouiller les câbles ethernet, relancer,éteindre, aller dans le panneau des prefs system, etc...) pour qu'elle finisse par être vue.

Quelle perte de temps et d'énergie pour juste pouvoir utiliser ces surfaces pour ce qu'elles sont censées faire!
Pour plusieurs milliers d'euros, c'est quand même assez honteux je trouve... :evil:

Pour ma part, j'avais pourtant désactivé le lancement automatique de l'app', ce qui semblait aider un peu, ça eu d'ailleurs bien marché pendant plusieurs semaines mais j'étais en montage son et non en mixage et n'allumait que la Control.
J'ai l'impression que l'usage de deux surfaces complique bcp la donne.

D'autres ont ils ce soucis? Des suggestions?
gill
-10 VU
-10 VU
Messages : 222
Inscription : 21 janv. 2006, 13:37
Localisation : France

Re: Série Artist, connexion erratique fatiguante

Message non lu par gill »

Hello,
J'ai une Artist Transport et une Artist Mix depuis plusieurs années, je suis actuellement sur Mac os el capitan, que j'utilise avec Logic Pro X.2 et tout va plutôt pas mal. Je ne dirai pas que ça ne bloque jamais et d'ailleurs depuis que j'utilise cette série, de temps en temps il faut relancer. Mais ça reste assez rare.
Pour info,
- je n'ai jamais eu besoin d'utiliser le panneau Eucon des préférences système.
- j'ai constaté à l'usage qu'il fallait allumer la Transport avant la Mix sous peine de bloquer l'application Eucon. Et dans l'autre sens c'est pareil si jamais j'éteins la Mix en premier, l'application Eucon quitte et demande à être relancé. Il est vrai que j'ai un boitier Trendnet et que le premier cable dans l'ordre est celui de la Transport...
Drouman
-10 VU
-10 VU
Messages : 119
Inscription : 06 mars 2007, 12:26

Re: Série Artist, connexion erratique fatiguante

Message non lu par Drouman »

Salut,

On est une équipe de monteur qui bossons avec une Control et une Mix chacun.
Nous, c'est plutôt la communication entre le protools et l'Eucontrol qui se fige de temps en temps avec obligation de relancer le Protools pour la retrouver.

Par contre, nous n'avons pas de problème de communication entre les Artist et l'Eucontrol.
(PTHD 10.3.10, OS 10.7.5, Eucontrol 3.1.3)

As-tu la dernière version de l'Eucontrol correspondant à ton OS? Les firmwares sont ils à jour?
Perso, on a passé toutes les surfaces en IP fixe avec un routeur et un réseau dédié.
Je me souviens également que nous avions beaucoup plus de problèmes avec Snow Léopard et PT9…
Avatar de l’utilisateur
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 1905
Inscription : 28 avr. 2012, 18:17
Localisation : paris
Contact :

Re: Série Artist, connexion erratique fatiguante

Message non lu par Brotools »

Merci pour vos réponses.
Concernant les versions, je suis dans la toute dernière pour l'app' et le firmware est à jour.
Je passe moi aussi par un hub Ethernet et j'ai l'impression que c'est parfois ça qui pêche. Aujourd'hui la Mix n'était pas vue par le hub et j'ai dû brancher-débracher les câbles ethernet pour qu'elle le soit.
J'ai effectivement ouïe dire que certains utilisateurs passaient par des IP fixes, il faudrait que je voies de ce côté.

Seul point positif: une fois le tout en marche (comme aujourd'hui), je n'ai pas de perte de connexion sur l'ensemble de la journée généralement.
Drouman
-10 VU
-10 VU
Messages : 119
Inscription : 06 mars 2007, 12:26

Re: Série Artist, connexion erratique fatiguante

Message non lu par Drouman »

Effectivement, je pense qu'il faudrait que tu ailles chercher du côté des IP fixe.

Pour cela, il suffit de maintenir les boutons "page" au démarrage de la surface de contrôle (sur la control et sur la mix)

Petit détail : il m'est arrivé que la surface ait du mal à monter en IP fixe, j'ai changé l'IP (qui était normalement libre) et pouf, ça a marché….. Même si elles sont censées être sur un réseau séparé, j'ai l'impression que le mac fait la passerelle entre le réseau de la boite et ce réseau dédié…. Mais là, ça dépasse mes connaissances….. Donc, si ça ne marche pas, essaye plusieurs IP fixe.
Avatar de l’utilisateur
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 1905
Inscription : 28 avr. 2012, 18:17
Localisation : paris
Contact :

Re: Série Artist, connexion erratique fatiguante

Message non lu par Brotools »

Merci pour le "tip". Si ça refoire, j'essaierai ça.
Avatar de l’utilisateur
jaklagratt
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 569
Inscription : 03 juin 2008, 02:07

Re: Série Artist, connexion erratique fatiguante

Message non lu par jaklagratt »

Autre truc qui marche bien : avoir une interface réseau dédiée pour les artist series et configurer cette interface dans ton os de façon à ce qu'elle soit utilisée seulement par ProTools et pas par MacOs/Windows. On trouve ce genre d'interface en USB3 à moindre cout (20 euros). C'est le jour et la nuit depuis que l'on à ça.

Auparavant nous avions des bug où l'on pouvait piloter la session ProTools d'un collègue à distance, de quoi faire une bonne blague mais pas top quand cela t'arrive en random ... :mrgreen:
Répondre