Erreur bizarre, help me

Le forum des utilisateurs de Digital Performer.
SP

Erreur bizarre, help me

Message non lu par SP »

Salut à tous

Ca fait environ 2 semaines que j'ai installé DP 4.5 sur mon powerbook et tout fonctionnait nickel. Sauf que ce matin, quand j'ai voulu créer un nouveau projet dans dp, il m'indique le message d'erreur suivant :

"An error occurred while writing to the disk. The file was not found.
ID = Try to save your file on another disk or folder or with a different name"


Je ne comprend rien, hier tout marchais, je n'ai rien fait depuis, et la j'ai ce message. Impossible de créer un projet. J'ai essayé de changer de dique, de créer sur disque dur externe, j'ai désinstallé DP, j'ai reinstallé rien n'a changer. J'ai virer les prefs, réparer les autorisations, un coup de mainteance d'Onyx. Rien n'y fait. Tout fonctionne nickel sauf DP. Je précise que je peux ouvrir un projet existant, mais l' affichage est très bizarre , dans quasiment tous les menus, il ny a d'ecris que les raccourcis claviers mais pas de texte. Les vumetres ne sactivent pas en lecture...bref c'est le merdier, gros problème d'affichage.
ALors je comprend pas trop...si quelqu'un a une soluce, je suis preneur ! :) parque la je ne comprend vraiment rien.
PS : je suis sous 10.3.9
merci

bye
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Erreur bizarre, help me

Message non lu par Dorian »

Tu es bien sur d'avoir effacé TOUTES les prefs? Le dossier MOTU, les .plist, etc. ? Paske y'en a une tripotée... Recherche avec "[url=http://www.sounddesigners.org/index.php ... forum&f=33]Digital Performer[/url]" et "motu", et tu vires TOUT.
Sinon désolé, j'ai jamais eu ce soucis là...

Bye.
Avatar de l’utilisateur
guibson
+2 VU
+2 VU
Messages : 2347
Inscription : 10 déc. 2003, 19:03

Re: Erreur bizarre, help me

Message non lu par guibson »

As tu touché aux typos (polices de carracteres) ou installé un programme utilisant les typos, quel est la dernière manip/install que tu as fait sur ton mac ??. J'ai eu exactement ce probleme après avoir bloqué "cupsd" dans NetBarrier, en fait, "cupsd" est un truc qui cherche des imprimantes connectées sur le mac ou en reseau. Le fait de le bloquer a eu les effets que tu décris dans DP !
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
-Audio - Video - Graphisme-
SP

Re: Erreur bizarre, help me

Message non lu par SP »

u es bien sur d'avoir effacé TOUTES les prefs? Le dossier MOTU, les .plist, etc. ? Paske y'en a une tripotée... Recherche avec "[url=http://www.sounddesigners.org/index.php ... forum&f=33]Digital Performer[/url]" et "motu", et tu vires TOUT.
Sinon désolé, j'ai jamais eu ce soucis là...
Oui je pense avoir tout effacé, j'y ait passer un moment, mais normalement tout est partis.
Je vais reessayer. merci :)

guibson très bonne remarque...je n'ai rien installer depuis que j'ai dp. La je viens d'installer un antivirus, virus barrier, voir si ce n'est pas un virus. Je pense aussi qu'une bonne reinstalle générale va résoudre le prob. Mais malheureusement, je ne localise pas le prob. Je pense aussi comme tu le dis que ca doit venir des typos. Mais l'erreur d'ecriture sur le disque m'intrigue également...

je vous tiens au courant apres une bonne reinstalle.

Merci pour vos réponses :)
mkl...

Message non lu par mkl... »

j'ai eu le meme probleme que toi sur mon powerbook...
la solution est dans la mise à jour...
(4.52F marche bien mais je te conseille la toute derniere qui marche vraiment nickel sur mon powerbook la 4.6 que tu trouvera sur le site de motu gratuitement...)
SP

Message non lu par SP »

Emerci du conseil ! :) En fait depuis, j'ai reformatté, donc le problème est partis :) mais je viens de mettre la 4.6 et ca à l'air de tourner. Par contre je sais pas toi mais je trouve que DP sur un powerbook marche vraiment moins bien que sur un G4 ou G5.
mkl...

Message non lu par mkl... »

j'ai pu comparé qu'avec le G5...et c'est trés vrai :cry:
Répondre