Question sur la liaison MIDI

Formats, normalisations, etc.
duneyrr
-20 VU
-20 VU
Messages : 10
Inscription : 10 juil. 2015, 16:00
Localisation : Reims

Question sur la liaison MIDI

Message non lu par duneyrr »

Hello,

Voilà, j'ai eu un cours sur le protocole MIDI il y a quelques temps et à la lecture de mes notes il y a une chose que je n'ai pas compris. :roll:

La liaison MIDI est unidirectionnelle. Et dans mes cours j'ai noté qu'elle était asymétrique et sérielle, Or voilà on a bien trois connecteurs utiles sur notre câble DIN dont un pour la masse.
Pour moi, un seul connecteur véhiculant le signal en asymétrique unidirectionnelle. (Je me trompe peut être ?)

En cherchant une réponse un peu partout sur le net, j'ai trouvé de tous (symétrique, asymétrique...). #-o

Donc est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur la façon dont est transmit le signal ?

thx
Avatar de l’utilisateur
DM1000
-5 VU
-5 VU
Messages : 401
Inscription : 07 oct. 2005, 02:04

Re: Question sur la liaison MIDI

Message non lu par DM1000 »

Salut,

Non la liaison midi n'est pas asymétrique. Les données circulent entre les broches 4 et 5 de la prise, elles-même portant une composante continue de 5 volts par rapport à la masse en broche 2 :

Par contre la liaison est bien unidirectionnelle et il faudra donc deux câbles pour faire dialoguer des instruments dans les deux sens.

:dm1000: :dm1000:

PS : J'ai pô trouvé comment on fait pour insérer une image à l'intérieur du message !
Pièces jointes
signaux-cable-midi.jpg
duneyrr
-20 VU
-20 VU
Messages : 10
Inscription : 10 juil. 2015, 16:00
Localisation : Reims

Re: Question sur la liaison MIDI

Message non lu par duneyrr »

Ah merci bien !! :D

Je me disais bien qu'il y avait une erreur quelque part...
Répondre