Créer un mouvement pour monstre immense

Théorie et pratique du montage parole et son, et de la création sonore (sound design).
Avatar de l’utilisateur
NBSound
-20 VU
-20 VU
Messages : 51
Inscription : 18 sept. 2013, 13:06
Localisation : London/Paris

Créer un mouvement pour monstre immense

Message non lu par NBSound »

Bonjour je travaille actuellement sur un projet nécessitant de créer des mouvements pour une sorte de géant qui se prend un coup. Pour les footsteps j arrive à un résultat satisfaisant en utilisant un mélange de textures et d'impact très lourd mais pour des "movements clothes" je bloque un peu.
Auriez vous des conseils pour rendre un déplacement horizontale d'un personnage gigantesque lourd et intense?
Merci d'avance les gars ! :)
baptisteq
-20 VU
-20 VU
Messages : 60
Inscription : 28 oct. 2015, 18:50

Re: Créer un mouvement pour monstre immense

Message non lu par baptisteq »

Tout dépend de la "texture" du géant tu as des images ? ça à l'air bien chouette comme projet. En tout cas si il faut penser le montage son pour le mixage, je travaillerais sur des sons de présences avec des aigu atténués pour que ça s'allie bien avec une reverb réaliste d’extérieur par exemple (Tverb ou bonne convolution), peut être que des sons de contacts et présence de peaux suffisent, des sons de tissus épais avec des gestes exagérément exécuté pour avoir un "gros mouvement au son" du cuir aussi ça marche toujours (surtout pour la frappe) et peut être du woosh dans le bas-médium pour souligner des gestes. Mais vraiment je pense qu'un jolie mix dans une belle reverb c'est ce qui peut créer l'illusion démesurée. Je pense aussi qu'enregistrer ces bruitages à 96Khz peut te permettre de faire du varispeed vers le bas sans perdre en qualité, et plus c'est bas plus c'est gros.

Tient nous au courant.
hagan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 21
Inscription : 31 janv. 2008, 20:50
Localisation : LILLE

Re: Créer un mouvement pour monstre immense

Message non lu par hagan »

baptisteq a écrit :avec une reverb réaliste d’extérieur par exemple (Tverb ou bonne convolution)
Tverb ? Qu'est-ce ?
baptisteq
-20 VU
-20 VU
Messages : 60
Inscription : 28 oct. 2015, 18:50

Re: Créer un mouvement pour monstre immense

Message non lu par baptisteq »

Oups. TrueVerb de Waves
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Créer un mouvement pour monstre immense

Message non lu par Dorian »

Oui, Varispeed / Pitch vers le bas + reverb pas trop démesurée. Mais comme l'a dit Baptiste, ça dépend du visuel...
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1875
Inscription : 07 nov. 2007, 19:25
Contact :

Re: Créer un mouvement pour monstre immense

Message non lu par 2at8 »

Pour compléter : ne pas hésiter à multiplier des couches différentes, pour :
obtenir un fondu optimisé dont les sources sont non identifiables,
complexifier et donner de l'épaisseur au rendu final,
décaler les pistes pour donner de la profondeur,
jouer dans l'espace des différents panpot si rendu multicanal.
Pour un travail très précis, j'ai une fois utilisé plus de 40 pistes différentes. J'ose dire que le résultat est superbe. :dm1000:
Un verre, une cuillère en bois, une vielle casserole en cuivre bien cabossée, 2 trous pour les oreilles + quelques bricoles ... Saperlipopette, je reprendrais bien un petit verre de 3D avant de partir :D
Avatar de l’utilisateur
zikayan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1001
Inscription : 06 sept. 2004, 20:02
Localisation : Lille
Contact :

Re: Créer un mouvement pour monstre immense

Message non lu par zikayan »

hello ici et là,
j'ajouterais qu'un tel monstre fait aussi probablement trembler son environnement ;-)
Dans quel DD j'erre...
Répondre