Enceinte de monitoring???

Les enceintes de monitoring, petites et grandes.
LFO

Enceinte de monitoring???

Message non lu par LFO »

Salut à tous!
Je suis en train d'équiper ma chambrette en matos correct, j'ai déja opté pour une firepod, et je suis à la recherche d'une paire d'écoutes de bonne "facture"; j'hésite entre des MSP 5 ou des M-Audio Studiophile BX8.
Vos avis éclairés pourraient sûrement m'aider à faire un choix.
N'hésitez pas à me proposer d'autres modèles.
Merci d'avance
Salut les ptits loups! :lol:
SP

Message non lu par SP »

salut,

Même si c'est très dur de conseiller des enceintes de monitoring, je me lance a l'eau. Déjà tout dépend de ton budget. Pour les exemples que tu as cité, je dirai que ca se situe dans le moyen de gamme.
Perso les msp5 je les aime pas trop, je les trouves pas très précise, avec des basses trop généreuses a mon gout.
Pour les MAudio, je ne les ai pas écoutées, mais je pense que je me tournerai plus vers les Yamaha. Pour les carte son je dis pas, mais pour les enceintes j'ai moyenement confiance en Maudio. Bref a verifier, je parle dans le vent, si faut, elle sont bien :D

Perso j'ai des Diva16 de Divatech, une marque francaise. Elle sont passives par contre. Mais je les aimes bien. Elles sont assez détaillées. ya quelques mixs que j'ai faits sur les Diva16 que j'ai pu comparer sur des dynaudio BM15A, qui sont plutot dans le haut de gamme, et ca sonnait presque pareil. Elles sont méconnues malheureusement, je pense du fait que la marque est francaise. Bref, je ne regrette pas mon choix.
http://www.divatech.fr/prod/fpenct.php?diva16

Ya aussi les tapco qui ont l'air d'être pas mal, on m'en a dit du bien... a écouter.

Voila, j'espère t'avoir un peu renseigné, je sais c'est pas très exhaustif mais bon ..... :D

bye
Avatar de l’utilisateur
bluebird
Donateur en Or
Donateur en Or
Messages : 1277
Inscription : 29 déc. 2003, 21:43

Message non lu par bluebird »

Perso dans le genre moyenne gamme, j'ai des Alesis Monitor One Active MkII. Elles sont réputées pour etre un peu trop généreuses en basses, ce qui ne m'empeche pas d'en mettre parfois trop. Perso je les aime bien et je commence à bien les connaitres.
LFO

Message non lu par LFO »

Merci pour le tuyau des divatech, Aston, le seul "souci" c'est qu'elles soient passives, et j'ai pas trop envie de me lancer dans l'ampli, le cablage, j aime bien la solution des actives, plus compact, et plus faciles à transporter.

Bluebird: effectivement il y a les Alesis auxquelles je n'avais pas pensé!
Il va falloir faire un choix et c'est tellement subjectif!!
Je m'en vais écouter toiut ca et si quelqu'un a une autre idée, n'hésitez pas!!
Cheers!!
(je suis à l'apéro)
Avatar de l’utilisateur
Ritz
+2 VU
+2 VU
Messages : 2199
Inscription : 28 juil. 2004, 22:07
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ritz »

J'ai quelques amis qui ont des msp5 à la maison.
Ils en sont très heureux et ont de bons résultats avec.

Après, comme dit Bluebird, il va te falloir un temps d'adaptation à cette nouvelle écoute pour savoir comment il faut les faire sonner en fonction de ce que tu veux obtenir, faire des essais de placement, de filtrage, ne pas hésiter à les séparer du bureau avec une mousse pour éviter l'amplification des graves...
Employé de la Poste (prode)
Avatar de l’utilisateur
Megalobass
0 VU
0 VU
Messages : 1895
Inscription : 01 juin 2004, 17:58
Localisation : Compiègne
Contact :

Message non lu par Megalobass »

Allez, je me lance aussi !

J'ai eu des MSP5 il y a quelques années et je m'en suis assez vite débarassé. Ces enceintes sont très moyennes, peu précises dans les graves, donc les mix s'en ressentent. Perso je choisirez plutôt les BX8. J'ai eu l'occasion des les écouter et j'ai été plus que surpris. J'avais moi aussi un avis mitigé sur des écoutes M-Audio.
Par contre je rejoinds bluebird sur les Alesis. Dans cette gamme de prix c'est que je connais de mieux. J'ai encore mes Monitor One MkII (passives) et je dois avouer que je n'ai jamais été pris à défaut sur un mix.
Pour finir, je suis un inconditionnel de Dynaudio et je te recommande chaudement les BM5 passives pour rester dans le même budget. Ces enceintes sont vraiment parfaites pour travailler, précises, droites, pas fatiguante, bref impossible de louper un mix dessus !
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
adsr

Message non lu par adsr »

Ah les dynaudio...hum miam miam...voilà je crois que tout est dit... ;)
Avatar de l’utilisateur
sigir
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 981
Inscription : 24 nov. 2004, 21:53
Localisation : Chambéry

Message non lu par sigir »

une 12aine de cm plus bas sur ton écran, il y a une discussion qui en parle
http://www.sounddesigners.org/index.php ... pic&t=1016
8)
ferdy

Message non lu par ferdy »

Hello a tous si j'avais a choisir j'obterais pour les NHT pro a decouvrir trés vite le top du top en precision le modele haut de gamme et un peu cher mais attention livré avec son ampli c'est surprenant pour les mix musique on en reviens pas tellement c'est claire et limpide........
a ecouter tres vite dans les bons magasins...........
Et surtout elle ne sont pas "bass reflex",ce qui te donne un vrai rendement dans la dynamique des basses elle ne sont pas emulé par le reflex de mer..................
a tout tres vite :wink:
damovane
-5 VU
-5 VU
Messages : 260
Inscription : 07 janv. 2005, 22:10
Localisation : Paris 75011
Contact :

Message non lu par damovane »

Oui, c'est vrai... je possède une paire de NHT pro A20 mais ce n'est certainement pas dans le budget de notre ami LFO car il faut tout de même compter un peu plus de 2000 euros pour un système stéréo.

Ceci dit, il existe un tout petit modèle chez ce fabriquant qui ne doit pas être très chère mais je ne me souviens pas de la référence.

Dans les modèles de monitors actifs évoqués précédement je recomanderais sans trop d'hésitations ceux fabriqués par Fostex. Cette marque a une grande réputation en matière de fabriquation de HP de qualité, entre autre dans le monde éxigeant de la HiFi.
Pour une oreille exercée, il n'est pas de bruit qui ne puisse être entendu comme de la musique... et réciproquement.
Répondre