salut,
Même si c'est très dur de conseiller des enceintes de monitoring, je me lance a l'eau. Déjà tout dépend de ton budget. Pour les exemples que tu as cité, je dirai que ca se situe dans le moyen de gamme.
Perso les msp5 je les aime pas trop, je les trouves pas très précise, avec des basses trop généreuses a mon gout.
Pour les MAudio, je ne les ai pas écoutées, mais je pense que je me tournerai plus vers les Yamaha. Pour les carte son je dis pas, mais pour les enceintes j'ai moyenement confiance en Maudio. Bref a verifier, je parle dans le vent, si faut, elle sont bien
Perso j'ai des Diva16 de Divatech, une marque francaise. Elle sont passives par contre. Mais je les aimes bien. Elles sont assez détaillées. ya quelques mixs que j'ai faits sur les Diva16 que j'ai pu comparer sur des dynaudio BM15A, qui sont plutot dans le haut de gamme, et ca sonnait presque pareil. Elles sont méconnues malheureusement, je pense du fait que la marque est francaise. Bref, je ne regrette pas mon choix.
http://www.divatech.fr/prod/fpenct.php?diva16
Ya aussi les tapco qui ont l'air d'être pas mal, on m'en a dit du bien... a écouter.
Voila, j'espère t'avoir un peu renseigné, je sais c'est pas très exhaustif mais bon .....
bye